Auteur |
Message |
|
|
» wanama
|
|
» Klqr
|
Jeu 22 Nov, 12 16:18, |
|
Je trouve les 2 premières très bonnes! Par contre je ne trouve pas la 3 à la hauteur des 2 autres. Ce sont des fuites sur les cotés? |
|
|
|
» seshiru
Jeu 22 Nov, 12 16:23, |
|
La 1 me plait vraiment ! Effectivement, la 3 me parait être en dessous des autres. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Taposk
Jeu 22 Nov, 12 16:26, |
|
J'adore la deuxième! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» freewheelin
Jeu 22 Nov, 12 16:50, |
|
Pas mal du tout la 1ere |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» guillaume31
|
|
» Syd
Jeu 22 Nov, 12 17:51, |
|
J'aime bien la 2 aussi, en plus ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai des taches sur mes négatifs parfois. |
_________________ http://youngscrewd.tumblr.com/ |
|
|
» troisieme type
|
|
» Touriste japonais
Jeu 22 Nov, 12 18:36, |
|
Une préférence pour la première pour ce qui est de la composition et des tonalités.
En revanche, c'est dommage que le premier plan soit bouché.
Quant aux tâches... |
|
|
|
» 400asa
Ven 23 Nov, 12 1:30, |
|
J'aime beaucoup les deux premières qui sont très charmantes, le panorama vertical original avec ce sujet... |
|
|
|
» 400asa
Ven 23 Nov, 12 1:32, |
|
D'ailleurs comment as tu eu ce rendu vieillot ? |
|
|
|
» 400asa
Ven 23 Nov, 12 1:33, |
|
Ah oui j'avais pas vu la description...ca me plais |
|
|
|
» wanama
Ven 23 Nov, 12 10:41, |
|
Merci à vous !
Les bandes blanches sur les coté viennent je pense du scanner qui me fait souvent ça... Ha les taches celles énormes notamment je ne sais comment l'éviter, je mets pourtant du produit vaisselle mais juste une petite goutte au dernier rinçage, si vous avez des astuces... quand au point blanc, je ne sais pas...
Je suis aussi embêté par ce premier bouché, je pense que c'est le fossé qi n'était pas encore dans la lumière.
Pour le rendu, je laisse faire a peu près le scanner (d'ailleurs sur la 2eme qui suit il c'est un peu mis délirer), puis je corrige un peu la courbe sous Gimp, ici j'ai enlèvé un peu de vert.
Je vous en remets une couche...
|
|
|
|
» Hug0
|
|
» troisieme type
Ven 23 Nov, 12 11:25, |
|
J'aime vraiment bien ce que tu en sors, de ton panoramique.
Pour tes bords, ça pourrait être de l'effet de bord au développement, non?
Pour les taches, j'en avait des comme ça à mes débuts, mais je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour m'en défaire. Je crois qu'elles sont parties avec la pratique, sans que je ne fasse rien de particulier, ce qui semble assez peu logique. Peut-être un peu plus de produit vaisselle? Et peut-être un essuyage du film avant le séchage?
Maintenant sur mes films j'ai des traces de dentifrice, mais c'est une autre histoire. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Jophoto
|
|
» s-r-l
|
Sam 24 Nov, 12 8:28, |
|
j'aime bien la 2 et la 4 , la 1 aussi est vraiment bien
la 2 , ça m'étonne que la route n'est pas d'effet de courbe, plutôt classe du coup
t'es sur que ça vient de ton scanner les bandes blanches ? je vois pas trop pourquoi ni comment sur un demi format dans ce sens
ça ne viendrait pas du système de cache interne de l'appareil ? |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 24 Nov, 12 8:54, |
|
Miam !
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 24 Nov, 12 8:59, |
|
Par contre, je verrais bien ces photos avec la même teinte homogène sur toute ( et un traitement similaire aussi ), quitte a les désaturer a 100% et puis venir remettre la même teinte sur toute ... ou en vrai N/B !
C' est génial ces petits appareils qui coutent que dalle, c' est du vrai cheap mais le résultat obtenu est loin de l' être ! |
|
|
|
» SBG1
Sam 24 Nov, 12 12:54, |
|
c'est peut être un scanner cheap lol |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» seshiru
|
|
» wanama
Mar 27 Nov, 12 15:54, |
|
Yo Et merci de vos passages, pour les bords je ne pense que cela soit du au développement, car c'est quelque chose comme du demi format, enfin il n'enregistre que sur la moitié de la surface. Mon scanner un peu vieux (un 4180), et les passes vue ne sont pas ceux d'origine, je dois parfois bataillé avec...
Pour ce qui de la retouche je fait vraiment le minimum syndical rassures-toi Jophoto. C'est vrai que le format est plaisant, en plus tu ne crains pas de le trainé partout et il pèse rien dans les poches, pour un rendu quand même pas mal.
Et je vais homogénéisée tout ça peut être comme les suivantes, c'est plus mieux oui.
|
|
|
|
» Taposk
Mar 27 Nov, 12 17:06, |
|
Oh, c'est très bon ça! Bravo!!! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|