Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Un champ

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Jeu 06 Déc, 12 0:17, Répondre en citant
Je continue dans le cheap: yeaaahhh!! Mr. Green
Je crois d'ailleurs que je ne poste que dans cette section du forum en ce moment.
Toujours avec mon appareil maison, développement et tirage lith maison aussi.

Dernière édition par Touriste japonais le Jeu 06 Déc, 12 0:47; édité 1 fois

» Membre 2302
Invité
Jeu 06 Déc, 12 0:25, Répondre en citant
J' aime beaucoup ! J' ai mis un temps avant de me rendre compte de l' échelle des choses que je voyais ... j' ai cru voir des troncs d' arbres en 1er avant de comprendre que ce n' était qu' un champ !

» Erikeffe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 289 Localisation: Nissa
Jeu 06 Déc, 12 6:59, Répondre en citant
J'aime bien moi aussi.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 06 Déc, 12 9:42, Répondre en citant
J'ai toujours trouvé ces champs fauchés terriblement fascinants et déprimants, ce qui ressort bien avec cette photo. On dirait une image de la première guerre mondiale. beau tirage

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Jeu 06 Déc, 12 22:25, Répondre en citant
Le lith est superbe (même vu d'ici) et l'image bien plus impressionante qu'il n'y parait !
On y sent un vide aspirant top
Tu l'intègre dans un projet ou c'est une image isolée ?

ps : ton image devrait récolter plus de com non ? Sans vouloir fiche le brin avec le cher Jacques que j'aime beaucoup, c'est quand même étonnant que les post de nu fassent si souvent le plein de com Very Happy

» Touriste japonais
Ven 07 Déc, 12 0:38, Répondre en citant
Merci à vous 4.

Hugo: nous avons les mêmes fascinations...et les mêmes références aussi.
Etrangement, ce genre de paysages désolés me ramènent toujours à ces images d'archives que l'on peut voir au sujet de la première guerre mondiale. Au lieu d'y voir le fruit du travail de l'homme, l'espoir et les promesses d'une nouvelle récolte, ce champ fauché a pour moi quelque chose de lugubre et ressemble plus à un vaste cimetière qu'autre chose. Au delà de l'image et du symbolisme, il y a aussi quelque chose de très frappant, voire inquiétant: le silence des lieux.

Pol: (mode "chevilles qui enflent" on) Et c'est encore plus beau en vrai ! Mr. Green (mode "chevilles qui enflent" off).

Je suis en train de travailler actuellement sur une série et cette image en fait partie. C'est dans le cadre d'une expo qui aura lieu en mai prochain.
Ça me fait pas mal de boulot sous l'agrandisseur, surtout pour essayer d'harmoniser les teintes entre les différents tirages, pas évident avec le lith et les différences de rendu suivant les lots de papier.

Quant au coms...c'est une question qui fait souvent débat ici.
Il y a des travaux qui suscitent plus d'intérêts, d'autres moins. C'est comme ça.
Et en ce qui me concerne, ça ne change absolument rien.

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Ven 07 Déc, 12 9:32, Répondre en citant
Je partage votre obsession pour les champs fauchés (il y a pour moi un rapport avec l'hiver et la mort). Je ne retrouve plus quel photographe avait une superbe série sur ce thème (j'ai cherché vers Raymond Meeks mais je ne suis pas sur).

» Touriste japonais
Sam 08 Déc, 12 10:36, Répondre en citant
Greg38 a écrit:
Je ne retrouve plus quel photographe avait une superbe série sur ce thème (j'ai cherché vers Raymond Meeks mais je ne suis pas sur).

Tu dois très certainement faire allusion à "Doctrine of An Axe" . Et c'est effectivement de Raymond Meeks.

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Sam 08 Déc, 12 14:23, Répondre en citant
Yep, c'est ça.

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Sam 08 Déc, 12 15:30, Répondre en citant
Magnifique encore une fois.
J'aime bcp cette radicalité dans le cadrage, je veux dire, tu mens pas, un champ fauché c'est un champ fauché et ça suffit, pas de rodomontades, de cadrage sophistiqué, c'est frontal et c'est beau.

J'aimerais savoir un truc, à force de voir de beau lith, avec toi ou avec Georges, il m'est venu l'envie de lither une série d'image que j'ai en cours, limbo pour ne pas la nommer. Et j'adore le genre de rendu que tu obtiens. T'utilises quoi comme papelard et comme produit? Après j'ai bien compris que je n'aurais pas exactement le m^me rendu puisque c'est une technique très fluctuante, et puis en plus ce n'est pas le but, c'est juste pour avoir une base de départ et puis ensuite je chercherais dans la direction qui m'interpelle et me plaît le plus.

» Touriste japonais
Sam 08 Déc, 12 16:15, Répondre en citant
Salut cormac,
Merci pour ton mot.

S'agissant du matériel, le marché est de plus en plus réduit, personnellement j'utilise seulement ces deux papiers:

-Fomatone MG 131 (le 132 mat fonctionne aussi)
-Adox MCC 110

Et la chimie est toujours la même: Fotospeed LD20.

L'image ici est tirée sur de l'Adox qui a un rendu très doux et des teintes très discrètes suivant que le papier est récent ou non. Plus le papier est ancien plus les teintes se réchauffent.

Page 1 sur 1