Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 18 Nov, 12 12:22, |
|
j'ai pas vraiment de titre pour ce portrait, mais je me souviens très bien que je l'avais pris à la volée quand on marchait dans la foret, c'était donc pas du tout posé, mais juste après avoir fait une mise au point rapide j'ai levé le cadrage pour avoir que son oeil et les arbres au fond avant d'appuyer, avec un tirage lith bien dark ça prend toute sa valeur !
|
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» sandro
Dim 18 Nov, 12 12:39, |
|
Oh pu#@%$ !!! |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» troisieme type
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 18 Nov, 12 14:43, |
|
c'est pas une impression ^^ tu t'en doute
y'a une micro zone un peu trop claire qui donne cette impression un peu dérangeante
mais après 20 min de révé et à la 3 ème feuille j'ai décidé que ça irait comme ça |
|
|
» guillaume31
|
|
» SBG1
Dim 18 Nov, 12 15:02, |
|
putain c'est bon!
sous ou surexpo du développement alors pour avoir un temps aussi long au labo?
je pense que c'est sur le visage entier que le masquage aurait été bon! |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» cormac
Dim 18 Nov, 12 19:31, |
|
TUERIE !!
Ca fait vraiment photo volée d'un homme des bois sauvage juste avant l'attaque fatale qui coutera la vie au photographe égaré dans les sous-bois moussus et obscurs.
Et je me rends compte qu'autant je ne peux supporter l'excès de masquage sous toshop et autres, ça me saute aux yeux et me paraît totalement artificiel et moche, alors que quand c'est fait sur un tirage j'aime cette expressionisme, cette marque du mouvement humain. C'est assez bizarre comme sensation et je sais pas si la formule très bien mais c'est comme ça. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 18 Nov, 12 19:53, |
|
Je suis exactement comme toi cormac !! ça me dérange pas du tout les gros masquage sur les tirages, quand ça sert son sujet, faut se libérer des "rêgles". En plus le résultat est vachement plus joli qu'à l'ordi, et il semble bien plus réel et donc justifié.
J'ai éclairci tout le visage, mais faut se rendre qu'à ces niveaux de contrastes, c'est surtout sur sa partie claire que ça s'est vraiment vu. Mais j'ai éclarci et assombri d'autre parties aussi. Je voulais justement que cet oeil sorte du noir, sorte de la foret et te regarde. Je peux surement faire mieux en y passant plus de temps et plus de feuilles. L'occasion se présentera peut-être un jour, mais pour le moment c'est fait c'est fait !
SBG1 : c'est du lith bien poussé, donc gros contraste et quand tu laisse longtemps dans le révé, les noirs contaminent toute l'image. |
|
|
» SBG1
Dim 18 Nov, 12 19:58, |
|
il va vraiment falloir que je m'informe sur le lith pour comprendre tout ça, dans la photo on a toujours des choses a apprendre, c'est ça qui est bon! |
et
mon flickr |
|
|
» loran Zorki
|
Dim 18 Nov, 12 20:55, |
|
J'aime beaucoup!
Du coup, ben ouais, le masquage trop évident me dérange quand même un peu. C'est trash comme traitement.
Mais la compo, le dynamisme, tout ça, ça me plaît beaucoup ! |
_________________ Mes trucs |
|
|
» SBG1
Dim 18 Nov, 12 22:32, |
|
moi ja dore les bons masquage comme tu l'as bien fait! |
et
mon flickr |
|
|
» Touriste japonais
Dim 18 Nov, 12 22:44, |
|
Non mais sérieusement, vous le trouvez trop voyant ce masquage???
Retournez voir les photos de Jean-Loup Sieff. Là vous verrez ce que c'est qu'un masquage abusé et grossier...
Le problème quand on goutte à photoshop, on qu'on connait que ça, c'est qu'on ne sait pas ou qu'on ne sait plus ce qui est possible ou pas sous l'agrandisseur.
Changes-rien Georges, très bien cette photo! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» SBG1
Dim 18 Nov, 12 22:46, |
|
Touriste japonais a écrit: Non mais sérieusement, vous le trouvez trop voyant ce masquage???
Retournez voir les photos de Jean-Loup Sieff. Là vous verrez ce que c'est qu'un masquage abusé et grossier...
Le problème quand on goutte à photoshop, on qu'on connait que ça, c'est qu'on ne sait pas ou qu'on ne sait plus ce qui est possible ou pas sous l'agrandisseur.
Changes-rien Georges, très bien cette photo!
+100000
idem le masuqage est parfait |
et
mon flickr |
|
|
» loran Zorki
|
Dim 18 Nov, 12 23:19, |
|
Touriste japonais a écrit: Non mais sérieusement, vous le trouvez trop voyant ce masquage???
Tu peux aussi donner ton avis sans juger de ce que tu ne sais pas chez ceux qui n'ont pas un goût aussi raffiné que le tien.
Je viens d'apprendre que je ne connais que photoshop et que je ne sais plus ce qui est possible sous un agrandisseur...
Je pensais le contraire. Au point que je ne sais pas scanner correctement mes tirages. Quelle déception.
Quant à la référence Jean-Loup Sieff... ben pour moi ce n'est pas vraiment une référence :) Mais bon, histoire de goût, hein.
Bref, je pensais qu'il était pertinent de donner un avis personnel et sincère sur une photo que j'apprécie beaucoup sans avoir à essuyer ce genre de remarque. Mais bon, t'as du "+100000", la force est avec toi. |
|
|
|
» nux
Dim 18 Nov, 12 23:59, |
|
Tres beau, et flippant. Joli petit bokeh au passage et pour vos histoires d agrandisseur, je m en cogne. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Touriste japonais
Lun 19 Nov, 12 1:18, |
|
loran Zorki a écrit: Tu peux aussi donner ton avis sans juger de ce que tu ne sais pas chez ceux qui n'ont pas un goût aussi raffiné que le tien.
Je viens d'apprendre que je ne connais que photoshop et que je ne sais plus ce qui est possible sous un agrandisseur...
Je pensais le contraire. Au point que je ne sais pas scanner correctement mes tirages. Quelle déception.
Quant à la référence Jean-Loup Sieff... ben pour moi ce n'est pas vraiment une référence :) Mais bon, histoire de goût, hein.
Bref, je pensais qu'il était pertinent de donner un avis personnel et sincère sur une photo que j'apprécie beaucoup sans avoir à essuyer ce genre de remarque. Mais bon, t'as du "+100000", la force est avec toi.
Eh bé, quand je lis ça je me dis: "Tiens, prends ça dans tes dents" comme dirait l'autre!
Bon...
Moi aussi je voulais donner un avis personnel et sincère.
Sans pour autant me retrouver dans le rôle du donneur de leçons que tu voudrais que je sois.
Mon intention n'était pas de désobliger qui que ce soit, ni de porter un jugement sur ce que les uns et les autres savent ou pas. Ce que j'ai dit ne t'était pas personnellement adressé. C'est juste une opinion toute personnelle (et rassures-toi, ça ne se veut pas être paroles d'Evangile) sur le décalage qui peut exister parfois entre ceux qui sont habitués au tout possible et ceux qui travaillent avec un champs du possible restreint.
Maintenant, pour revenir au masquage de la photo, et au delà des goûts de chacun, qu'ils soient raffinés ou non, on n'a manifestement pas les mêmes références en ce qui concerne un masquage discret, ou pas. |
|
|
|
» Greg38
Lun 19 Nov, 12 12:55, |
|
Yep très belle. le masquage passe très bien pour moi, il ajoute même une touche d'étrangeté à l'image. |
|
|
|
» Hug0
Lun 19 Nov, 12 13:33, |
|
J'aime beaucoup la compo originale, audacieuse même ! Le flou est très beau. Pour moi le visage est trop clair par contre |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» lustman
|
|
» Noad
|
Lun 19 Nov, 12 15:22, |
|
Super photo, il y a quelque-chose d'assez violent, et le fameux masquage dirige très bien le regard. |
|
|
|
» OPB.Nino
Lun 19 Nov, 12 15:49, |
|
Salut!
Je pense que vous vous etes mal lus entre Zorki et Touriste !
Pour ma part, bien que n'etant vraiment pas fan des traitements poussifs en general, je dois reconnaitre que dans ce cas precis, l'intention est concentree sur un but bien determine : celui de donner un cote animal, bestial, et surrealiste.
Je trouve ca donc tres reussi, sans ambiguite qui porterait a penser que c'etait dans un simple but d'eclaircir le visage pour faire resortir le portrait. Non, il ne s'agit pas d'un portrait ni d'un joli N&B de campagne.
Donc youpi ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» flip
Lun 19 Nov, 12 20:29, |
|
C'est beau ! |
|
|
|
» seshiru
Mar 20 Nov, 12 10:15, |
|
Perso j'adore le traitement poussé de l'image qui correspond parfaitement à l'image inquiétante et irréelle.
C'est très beau, ça fait bien peur. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» pscl
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Michel Bouge-bouge
|