Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  playground

» nux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1195 Localisation: Perdu dans l'Ohio
Dim 11 Nov, 12 19:29, Répondre en citant
Ohio, Olympus Pen e
kodak ou fuji 400 moisie

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 11 Nov, 12 20:16, Répondre en citant
j'aime bien l'ambiance White Trash

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Dim 11 Nov, 12 21:32, Répondre en citant
J'aime aussi, les lieux racontent tout de suite quelque chose.
Le diptyque fonctionne bien sur l'opposition entre la première avec son arrière plan ouvert et la deuxième fermé.

» k-na
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 725
Dim 11 Nov, 12 22:58, Répondre en citant
J'aime aussi beaucoup tes diptyques, une très belle ambiance; celui ci fonctionne bien, et celui là me touche particulièrement : http://www.flickr.com/photos/clabougni/8171139508/in/photostream

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Dim 11 Nov, 12 23:04, Répondre en citant
J'aime beaucoup aussi, et le diptyque me semble très bon, mais je crois que je les préfèrerais côte à côte, plutôt que l'une au-dessous de l'autre

» nux
Mar 13 Nov, 12 19:38, Répondre en citant
Merci a vous 4 pour le passage!

Aalex, c'est vrai que dans ce quartier on est un peu dans l'ambiance 'white trash' (merci google), et les regards sont pas des plus chaleureux (ca passe quand meme mieux au pen-e qu avec un tank numerique dans les mains).

Greg c'est comme ca que je le voyais aussi donc ca fait plaisir.

K-na c 'est aussi mon dyptique préféré pour l instant (ton lien), je tatonne encore pour la suite et la facon d'ameliorer, continuer tout ca.

flip, tu as sans doute raison pour l'assemblage horizontal, mais je cherche a conserver le cote demi-format pour tous mes dypyiques, de sorte a coller 2 images aux proportions 4/3 et obtenir un format 2/3 a la fin. D'ailleurs je ne laisse pas la grosse/large bande noire initiale entre les images car je trouve que ca casse un peu la lecture (meme si ca peut froisser les plus extrémistes du mini-monde du demi-format).

Bon, un jour peut etre je montrerai la serie entiere si j arrive a la poursuivre. Wink Merci!

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 13 Nov, 12 21:40, Répondre en citant
Si le "white trash" tintéresse (sociologiquement) lis Russell Banks et plus particulièrement TrailerPark

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Mer 14 Nov, 12 8:25, Répondre en citant
Je suis allé faire un tour sur ton Flickr histoire de pouvoir visionner tous les diptyques. C'est bien aussi de les voir réunis. Le format de présentation me plaît mieux que si elles étaient juxtaposées horizontalement. Comme les autres pour l'ambiance. :)

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 14 Nov, 12 11:01, Répondre en citant
je suis aussi allé sur ton flickr, et j'ai bcp aimé tes diptyques... j'aime le rendu de tes couleurs en plus...

» Syd
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 115 Localisation: Haute-savoie
Mer 14 Nov, 12 19:44, Répondre en citant
Allez, moi aussi je suis allez voir les autres sur Flickr et les "sleepwalking" sont bien classes avec ce grains énormes. Bonne ambiance.

» nux
Dim 18 Nov, 12 20:56, Répondre en citant
Merci a tous les 3!!
Je vais continuer mes petits dyptiques des que j aurai débloqué l objo de mon vieux pen ees, la il est bloque autour de f2.8, pas l ideal :) Je posterais un debut de série bientot j espere.

» guillaume31
Dim 18 Nov, 12 21:00, Répondre en citant
nux a écrit:
Merci a tous les 3!!
Je vais continuer mes petits dyptiques des que j aurai débloqué l objo de mon vieux pen ees, la il est bloque autour de f2.8, pas l ideal :) Je posterais un debut de série bientot j espere.

moi j'ai un pen ees2 qui est bloqué nveau MAP. Pas moyen d'avoir la map correcte.
Au début, je me suis dit que j'étais une quiche. Maintenant, je me dis que je suis une quiche AVEC un appareil qui fait pas la map comme ila faut.

» nux
Dim 18 Nov, 12 21:07, Répondre en citant
Je comprends parfaitement ton probleme, mon penn ees2 aussi au depart etait completement faux niveau map:
http://www.flickr.com/photos/clabougni/7458364304/sizes/o/in/set-72157603445742232/
, il a fallu l ouvrir et corriger tout ca, maintenant il est plus juste mais avec la lentille qui bougeotte et une grosse déformation sur le cote droit a bout portant :)
Le mode auto n a jamais marche, donc je l utilise en manuel avec une vitesse inconnue (supposée 1/50), mais qu est ce que c est fendard ce petit appareil!

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Dim 18 Nov, 12 21:11, Répondre en citant
Oh mais je l'avais râté ce joli dyptique.
J'aime l'ambiance, le rendu des couleurs, le fait que le dyptique soit présenté à la verticale.

Ce me fait penser à ce chef d'oeuvre qu'est the wire et c'est pas un mince compliment. On y retrouve le même genre d'ambiance un peu moisi et en même temps profondément attachante par la vie qui transpire de chaque recoin.

» guillaume31
Dim 18 Nov, 12 23:59, Répondre en citant
nux a écrit:
Je comprends parfaitement ton probleme, mon penn ees2 aussi au depart etait completement faux niveau map:
http://www.flickr.com/photos/clabougni/7458364304/sizes/o/in/set-72157603445742232/
, il a fallu l ouvrir et corriger tout ca, maintenant il est plus juste mais avec la lentille qui bougeotte et une grosse déformation sur le cote droit a bout portant :)
Le mode auto n a jamais marche, donc je l utilise en manuel avec une vitesse inconnue (supposée 1/50), mais qu est ce que c est fendard ce petit appareil!

c'est exactement ça ! Comment tu t'y es pris pour "corriger" ça ?

» nux
Lun 19 Nov, 12 18:29, Répondre en citant
Je crois que ce site pourrait aider (pen ees2 décortiqué et blocage ouverture).
Dans mon cas c est un ami qui a ouvert et re-ajuste juste la partie frontale pour la mise au point, je mets un lien ici si je trouve la manipe!

http://photo.net/classic-cameras-forum/00CqUJ

» guillaume31
Lun 19 Nov, 12 21:26, Répondre en citant
sympa merci !

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mar 20 Nov, 12 11:12, Répondre en citant
Elles dégagent vraiment quelque chose! top

» nux
Mer 21 Nov, 12 16:35, Répondre en citant
Merci beaucoup Cormac et pscl!
Cormac, je n ai pas vu "the wire", a croire que je suis le seul, mais je retrouve le meme univers et ces briques rouges sur les quelques images que j ai trouvees :P

Page 1 sur 1