Auteur |
Message |
|
|
» julien a.k.a
|
|
|
» Aalexandre
Dim 11 Nov, 12 20:24, |
|
well done !!!
j'adorerais pouvoir assister à ça.
Mais j'y pense t'avais envoyé des portraits au collodion à Marguerittes au Festival Images en marge l'an dernier si je me souviens bien ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Greg38
Dim 11 Nov, 12 21:29, |
|
J'aurais bien aimé passé aussi mais c'est vraiment trop.
Tous mes voeux de réussite ! |
|
|
|
» freewheelin
Dim 11 Nov, 12 21:40, |
|
Je te souhaite plein de bonnes choses, à bientôt. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» k-na
|
Dim 11 Nov, 12 23:00, |
|
Ca oui ça doit être bien beau!! bonne expo à toi! |
|
|
|
» flip
Dim 11 Nov, 12 23:00, |
|
Bravo |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» julien a.k.a
|
Lun 12 Nov, 12 0:53, |
|
Merci à vous. Je vais essayer de faire ça bien.
Aalexandre a écrit: well done !!!
j'adorerais pouvoir assister à ça.
Mais j'y pense t'avais envoyé des portraits au collodion à Marguerittes au Festival Images en marge l'an dernier si je me souviens bien ?
Oui, c'était moi, du collodion à coulé sous les ponts depuis. Ce travail la est plus abouti que de simple portrait posé façon carte d'identité.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse voici le petit text qui accompagnera le tout :
"Les Restes..."
Nom masculin :
Ce qui demeure après avoir retranché quelque chose à un tout.
De façon générale tout ce qui n'est pas chose dont on parle.
Ce qui n'a pas été consommé.
Décombres, ruines.
Ossement, cendre, ce qui subsiste d'un corps.
La photographie entretient un rapport (ambivalent) avec la mort," la disparition" dans le sens où elle capture/fige des instants qui ne seront plus jamais. En cela chaque image photographique peut être considérée comme ce qui en reste.
Que reste t-il, qu'en reste-t-il ?, que restera t-il ? Cette série n'apporte bien entendu aucune (s) réponse (s) à ces questions. Elle établit un simple constat de ces fragments de vie antérieure, elle les fixes pour en perpétuer la trace.
Créer ses propres restes avant qu'ils ne nous soient imposés.
Il y a un autre sens dans la langue française pour le terme rester, celui de résistance, qui justifie en partie l'utilisation du collodion pour la réalisation de cette série. L'utilisation du collodion humide est pour moi un acte de résistance, résistance dans le sens où celui-ci impose son propre « temps », sa « lenteur » face à la rapidité et à la multitude d'images auxquelles nous sommes soumis.
De plus l'utilisation de ce procédé n'est pas si simple qu'il n'y paraît, maîtriser le procédé, en comprendre mieux le fonctionnement et de pouvoir ainsi jouer des
artefacts, et non l'inverse. Si le sujet s'y prête la technique permet de mettre en valeur le sujet, dans cette série par exemple, jouer des manques et des faiblesses du procédé, pour essayer de créer un univers fragile et intime. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|