Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Pilot, c'est ici que c'est parti?

» sebbru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1456 Localisation: France, Rouen
Mer 07 Nov, 12 8:38, Répondre en citant
Yo les amis, alors y'a pas que sur h0lg4 que certaines ventes sont éclair, et là j'ai râté une sacré affaire.

Un pilot de format très rare....
C'est quelqu'un d'ici qui l'a eu, que je me dise au moins qu'il finira pas crasseux au fond d'une vitrine sans jamais reprendre vie.... Sad

http://www.leboncoin.fr/image_son/389548785.htm

A+

Seb

» Membre 2302
Invité
Mer 07 Nov, 12 8:50, Répondre en citant
Arfhhhhhhhhhhh ... Confused

Je ne connaissais pas ce modèle !

J' ai trouvé ça: http://silversaltz.wordpress.com/2012/04/29/k-w-pilot/

Format 3x4cm sur film 127, il existe même une version f2 Biotar !

» sebbru
Mer 07 Nov, 12 9:28, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Arfhhhhhhhhhhh ... Confused

Je ne connaissais pas ce modèle !

J' ai trouvé ça: http://silversaltz.wordpress.com/2012/04/29/k-w-pilot/

Format 3x4cm sur film 127, il existe même une version f2 Biotar !

ouep, et là, ben je saurais jamais de quelle version il pouvait s'agir...
il était pas dans un état frais frais, mais ces engins là, c'est toujours réparable !

bref, mieux vaut fermer les yeux et penser à autre chose maintenant, hein...

je voulais quand même voir si c'était qqun ici, en tout cas s'il refait surface, ce sera jamais à un prix raisonnable...

» Membre 2302
Invité
Mer 07 Nov, 12 10:01, Répondre en citant
Citation:
C'est quelqu'un d'ici qui l'a eu, que je me dise au moins qu'il finira pas crasseux au fond d'une vitrine sans jamais reprendre vie.... Sad

Si ça peut te consoler, du coté de Waterloo, y a un gars qui fait les brocantes, il se promène avec une liasse de plusieurs centaines d' € et qui chope tout les Leica qu' il peut trouver, il a une vitrine complète de ces appareils ( plus d' une vingtaine ) et il n' a jamais pris une seule photo avec ...

Idem dans un magasin photo de Bruxelles, le patron a des dizaines de Leica dans des vitrines, tellement qu' ils sont mis sur leur tranche ( sans les objos ), ça fait partie de sa "collection personnelle" et monsieur ne veut pas vendre ...

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mer 07 Nov, 12 11:34, Répondre en citant
Bon sang, le génie de certains concepteurs ...
superbe appareil !

» Membre 2302
Invité
Mer 07 Nov, 12 11:37, Répondre en citant
Citation:
Bon sang, le génie de certains concepteurs ...
superbe appareil !

http://silversaltz.wordpress.com/2012/03/10/welta-perfekta/

» sebbru
Mer 07 Nov, 12 11:53, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Citation:

Si ça peut te consoler, du coté de Waterloo, y a un gars qui fait les brocantes, il se promène avec une liasse de plusieurs centaines d' € et qui chope tout les Leica qu' il peut trouver, il a une vitrine complète de ces appareils ( plus d' une vingtaine ) et il n' a jamais pris une seule photo avec ...

Idem dans un magasin photo de Bruxelles, le patron a des dizaines de Leica dans des vitrines, tellement qu' ils sont mis sur leur tranche ( sans les objos ), ça fait partie de sa "collection personnelle" et monsieur ne veut pas vendre ...

ça me console qu'à moitié, car le nombre de photographes (enfin, s'ils le sont encore) qui ont effectivement une palanquée d'appareils qui pourrissent sur leurs dessus de vitrines à prendre la poussière et qui comme tu dis te regardent avec un air de "c'est à moi", et "ah, vous utilisez encore ces trucs là?".... bref, je trouve ça tellement dommage.

Je peux encore comprendre le côté collectionneur, mais c'est quand même rageant qu'un photographe comprenne pas l'envie de leur redonner vie.

Merci pour les liens.

» Membre 2302
Invité
Mer 07 Nov, 12 12:12, Répondre en citant
Moi même je me sens mal parfois avec tout les appareils que je possède ! J' essaie de faire un roulement mais bon, je n' ai que deux mains je n' utilise qu' un seul appareil a la fois et j' en ramène parfois plus que je n' en utilise !

Mais parfois t' as des gens ou des brocanteurs qui vont te donner ou t' apporter un appareil en sachant que tu les utilise ...

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mer 07 Nov, 12 14:34, Répondre en citant
sebbru a écrit:

ouep, et là, ben je saurais jamais de quelle version il pouvait s'agir...
il était pas dans un état frais frais, mais ces engins là, c'est toujours réparable !

Si toutes les pièces son là en effet c'est dur de rendre ces engins impossibles à remettre en état. Par contre la taille de film et la mécanique font que les faire travailler à l'optimum est souvent hardu!

Page 1 sur 1