Auteur |
Message |
|
|
» ysalis
|
|
» SBG1
|
|
» Erikeffe
|
|
» SBG1
|
|
» ysalis
Dim 04 Nov, 12 22:49, |
|
ou 6x9 si tu mets le masque livré avec. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Erikeffe
|
|
» SBG1
Lun 05 Nov, 12 0:17, |
|
Erikeffe a écrit: D'akodak, typiquement le genre de format qui me fait frétiller la rétine au facteur holga près.
Cette photo irait bien en dyptique avec Gaztelugatxe, un autre coin du pays basque mais coté espagne.
La photo de kikipédia le montre bien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gaztelugatxe_4199995260.jpg
Le chemin m'y a fait penser direct.
superbe endroit a photographier... |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» ysalis
Lun 05 Nov, 12 9:53, |
|
Ouaip, ça m'a l'air bien joli comme coin. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Greg38
Lun 05 Nov, 12 15:10, |
|
C'est beau, aérien et doux (je verrais bien un poil plus de densité, histoire de renforcer l'atmosphère). |
|
|
|
» ysalis
Lun 05 Nov, 12 15:41, |
|
Greg38 a écrit: C'est beau, aérien et doux (je verrais bien un poil plus de densité, histoire de renforcer l'atmosphère). Je n'ai pas réussi à rendre cela plus dense sans perdre plein de détails, le vignettage étant un peu costaud... |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Greg38
Lun 05 Nov, 12 15:44, |
|
ysalis a écrit: Greg38 a écrit: C'est beau, aérien et doux (je verrais bien un poil plus de densité, histoire de renforcer l'atmosphère). Je n'ai pas réussi à rendre cela plus dense sans perdre plein de détails, le vignettage étant un peu costaud...
Avec un peu de masquage sous photoshop, je suis sur que l'on peut y aller largement. Et puis un peu de noir dans les angles n'a jamais fait de mal à personne. |
|
|
|
» ysalis
Lun 05 Nov, 12 15:47, |
|
Oui mais je ne suis pas une bête sur Photoshop... |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» ysalis
Lun 05 Nov, 12 15:47, |
|
Si tu as un tuto, je veux bien essayer |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Greg38
Lun 05 Nov, 12 15:59, |
|
Très rapidement :
- tu sélectionnes grossièrement au lasso la zone que tu souhaites densifier (on va dire ici les 2/3 de l'image sauf les coins inférieurs assez sombres)
- tu vas dans sélection/améliorer le contour et tu pousses le curseur contour progressif à 250px.
- tu vas dans images/réglages/courbes et là tu retouches la courbe de niveau comme tu le souhaites.
En y passant un peu de temps tu devrais trouver des tutos sur le net sinon les livres de Kelby : "Le livre photoshop xx des photograpges numériques" sont très bien même si on est pas photographe numérique. |
|
|
|
» ysalis
Lun 05 Nov, 12 17:35, |
|
J'essaye ça et je te dis
Merci |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» s-r-l
|
Lun 05 Nov, 12 17:56, |
|
y a plus simple pour une simple correction comme celle-là ( même si le coup de la sélection avant c'est mieux , mais dans ce cas là il vaut mieux la faire au pinceau en mode masque )
bref,
tu fais un nouveau calque de réglage ( niveau, courbe ) pour densifier et tu peins en noir sur le masque là ou tu ne veux pas que ce soit densifier . |
|
|
|
» karumbalimba
Mar 06 Nov, 12 10:26, |
|
une autre solution consiste à utiliser l'outil densité plus / moins en agissant sur les ton clairs et sombres. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Jophoto
|
|
» Greg38
Mer 07 Nov, 12 22:12, |
|
Jophoto a écrit: Quand j'entend "un peu de noir dans les angles ..." , alors autant faire du numérique ! Bon, ce n'est que mon avis !
Qu'est-ce qui te choque dans l'expression "un peu de noir dans les angles ...".
Je ne parle évidemment pas de peindre les angles en noirs mais juste "d'oser" un traitement assez dense quitte à perdre des nuances dans les zones les plus vignetées du sténopé (les angles) ce qui se fait aussi bien en traitement numérique qu'au labo. |
|
|
|