Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  + Silk

» Membre 2302
Invité
Ven 02 Nov, 12 17:05, Répondre en citant
Double expo Olympus 35 RC + Agfa Precisa en traitement croisé + Silk ...

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Ven 02 Nov, 12 17:08, Répondre en citant
Mais !? Mais ....?!! que n'as-tu fait à ta belle crinière !!!

'Spèce de hooligan va!

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Ven 02 Nov, 12 17:14, Répondre en citant
En fait c'est pas YoukFou, c'est un gars qui lui piqué sa collection d'appareils et qui lui a hacké son compte Mr. Green
Bien sympa cette série. Les double expos fonctionnent bien

» Membre 2302
Invité
Ven 02 Nov, 12 17:29, Répondre en citant
Je dois avouer que ça me fait tout drôle sans cette tignasse, cette natte et par ce grand froid !

Pour info, c' est l' Olympus 35RC chopé en brocante pour 3x rien mais a qui il manque la manivelle pour rembobiner le film ! J' ai mis un morceau de papier noir et le couvercle de pile d' un XA pour caler la bobine et empêcher les entrées de lumières ( d' ailleurs je suis toujours a la recherche d' une manivelle pour le 35RC ) ...

La première expo a été faite avec Silk, mon Pentax ME, le Porst f1.2, j' ai shooté toute la bobine en faisant quelques dessin au hasard, sans vraiment savoir sur quoi j' allais tomber, les double-expos ne sont pas réfléchies ni calculées mais comme souvent le hasard fait bien les choses ...

Je recommande l' Olympus 35RC, vraiment chouette a utiliser, je regrette d' avoir vendu le mien en bon état il y a quelques années ...

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Ven 02 Nov, 12 17:59, Répondre en citant
Super, la une est vraiment chouette !

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Ven 02 Nov, 12 18:28, Répondre en citant
le 35 RC a l air d être un appareil sympa a transporter dans le sac.. maniable?

» SBG1
Ven 02 Nov, 12 18:29, Répondre en citant
sinon sympa, mais le coté SILK me gene...

» Membre 2302
Invité
Ven 02 Nov, 12 18:49, Répondre en citant
Citation:
le 35 RC a l air d être un appareil sympa a transporter dans le sac.. maniable?

Il est maniable sans être le meilleur dans sa catégorie:

le télémètre est clair, précis semble t il, avec un rappel de la vitesse et de l' ouverture dans le viseur, nickel en mode automatique, tu choisis juste ta vitesse ( B, 1/15, 1/30, 1/60, 1/125, 1/250, 1/500 ) et la cellule ouvre pour toi ( fonctionne avec une px625 ) ! En automatique, elle bloque aussi si ton couple est mauvais ... il faut juste ne pas oublier de mettre la bague sur off sous peine de voir se décharger ta pile ! Tu peux aussi travailler en manuel sans pile en choisissant ton couple vitesse/ouverture. Iso de 25 a 800 ( pas mal ! ), compact, léger mais robuste ( corps métal ), lumineux ( 2.8 ), 40mm de focale, de quoi attacher une jolie lanière ...

Par contre et étant donné que j' y ai joint une bague plus un filtre ND et un pare-soleil, ce n' est pas le plus pratique dans un sac ! Mais sans tout ces artifices, ça le fait !

J' adore travailler avec un Olympus Trip 35, le 35RC est un Trip boosté, c' est un plaisir de travailler avec, même au jugé !

Je taperais un 400 iso N/B la prochaine fois ...

Mon exemplaire n' as pas de manivelle, donc je dois prendre mon sac de change avec moi mais ça vaut largement le coup !

» SBG1
Ven 02 Nov, 12 18:58, Répondre en citant
excellent. c'est un peu le meme style qu un canonet? non?
un leica CL c'est au dessus j'imagine.. ça me tente ces trucs là.. in the sac on en parle plus.

» Membre 2302
Invité
Ven 02 Nov, 12 19:58, Répondre en citant
Oui, semblable au Canonet mais pour ma part bien supérieur, au niveau de l' optique ainsi que par le fait de pouvoir travailler manuellement ...

Et oui aussi, un Leica CL est bien au dessus !

» legrosrené
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 601 Localisation: Mulhouse
Ven 02 Nov, 12 20:45, Répondre en citant
La première et la dernière ont vraiment un truc pour moi ! Je préfère cette lumière qui tournoie plutot que l'autre, linéaire et qui coupe l'image !

Mon site

» Erikeffe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 289 Localisation: Nissa
Ven 02 Nov, 12 21:07, Répondre en citant
Merci pour Silk cela m'occupe pendant les scans :)
Je ne vois pas trop ce que ça ajoute à tes photos...

» Membre 2302
Invité
Ven 02 Nov, 12 21:19, Répondre en citant
Citation:
Je ne vois pas trop ce que ça ajoute à tes photos...

A la base, la pelloche n' était pas pour moi, je l' ai retrouvée en oubliant que je l' avais déja shootée avec silk ... Mr. Green ... mais bon, le hasard a parfois bien fait les choses !

Page 1 sur 1