Auteur |
Message |
|
|
» lololeharicot
Jeu 10 Jan, 13 9:06, |
|
bonjour la communauté,
j'ai récupéré un superbe mamiya c330 seulement, le bougre semble être atteins d'une légère incontinence lumineuse
comme vous êtes tous obligatoirement convaincu que les images parlent....
je me demande si le problème ne viens pas des mousses?
merci de m'éclairer de vos flash |
|
|
|
» monsieurharold
Jeu 10 Jan, 13 10:28, |
|
C'est très probable...
Mais c'est pas très compliqué à réparer tout seul.
Tu vas chez leroy merlin, tu trouves une plaque de mousse noire adhésive de 1mm d'épaisseur, tu achètes un gros cutter et une règle,.
Tu nettoies bien ton boitier avec de l'acétone, tu découpes, tu colles, et hop ! C'est reparti ! |
|
|
|
» freewheelin
Jeu 10 Jan, 13 12:18, |
|
ça ressemble à un probléme de dev, non? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Hug0
Jeu 10 Jan, 13 12:47, |
|
monsieurharold a écrit: C'est très probable...
Mais c'est pas très compliqué à réparer tout seul.
Tu vas chez leroy merlin, tu trouves une plaque de mousse noire adhésive de 1mm d'épaisseur, tu achètes un gros cutter et une règle,.
Tu nettoies bien ton boitier avec de l'acétone, tu découpes, tu colles, et hop ! C'est reparti !
monsieurharold a donné la solution classe, sinon un fil de laine en double épaisseur pour remplacer le joint d'étanchéité à la lumière, avé de la colle liquide comme à la petite école ça marche très bien |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» flip
Jeu 10 Jan, 13 12:56, |
|
Plutôt qu'un problème de lumière je pencherai sur une insuffisance de fixateur au développement... Je serais toi, avant de me lancer dans le collage de mousse, je refixerai un peu pour voir. |
|
|
|
» Woui-Thon
Jeu 10 Jan, 13 13:14, |
|
Pour savoir si c'est un prob d'étanchéité faire une bobine avec du gaffer sur les jointure du dos,
si c'est le cas c'est très facile à jointer en changeant les mousses. |
|
|
|
» lololeharicot
Jeu 10 Jan, 13 15:02, |
|
merci a tous pour les réponses
je ne me suis pas occuper du développement
je sais pas si ça peut aider :il y a 5 photos avec ces bandes sur les 12 de la pellicule
donc 5 légèrement, 6 et 7 sont celle-ci, 8 abimé et 9 légèrement
les autres sont épargnés
encore merci pour tout et au vu de la martingale je pense que je vais change de labo (c'est pas mon premier problème (sur 4 pellicules.....)) |
|
|
|