Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  FED Micron VS Olympus pen-ees2

» nux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1195 Localisation: Perdu dans l'Ohio
Ven 26 Oct, 12 20:41, Répondre en citant
hello tous,

Je me demandais si quelqu un ici utilisait un demi-format Fed Micron (appelé aussi fed-30), et ce que ca valait par rapport a un Olympus Pen ees2. J'ai bien envie de me laisser tenter par le Fed.

je m'avance un peu en disant merci a Youkfou :mdr:

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Ven 26 Oct, 12 20:51, Répondre en citant
Ne pas oublier le Canon demi EE17 qui est une pure merveille :
http://www.flickr.com/search/?q=canon+demi+ee17&f=hp

» nux
Ven 26 Oct, 12 20:57, Répondre en citant
Merci Woui, une petite Rolls ce Canon Demi EE17. Je cherche a remplacer mon Pen ees2 qui est quasi-mort et me fait tous les horizons penchés a gauche :)
je me demande si le rendu du EE17 est pas un peu trop propre pour moi.

» Membre 2302
Invité
Ven 26 Oct, 12 20:59, Répondre en citant
Hé hé, je n' ai ni l' un ni l' autre ...

Par contre je sais que le Fed ouvre a 1.9, pour la mise au point au jugé c' est un peu chaud ... Le point fort étant le 1/800 de seconde dans les vitesses et la pause B ! Iso limité a 200 aussi !

Pour la même focale, 30mm le Pen n' ouvre qu' a 2.8 ( ce qui est pas mal quand même ! ), iso jusqu' a 400 ( un peu mieux ! ) mais je ne suis pas sur ( a verifier ) que tu puisses paramétrer les vitesses, je pense qu' il ne fonctionne qu' en automatique ...

Si maintenant je devais en choisir un et c' est un avis personnel, je prendrais le Fed ...

Parce qu' il est moins courant, parce qu' il ferait un excellent petit frère a mon Fed 3a, parce qu' il ouvre a f1.9 ( et j' aime ça ), parce que je me débrouille pas trop mal pour estimer les distances a l' œil nu, parce qu' il est mignon tout plein !

» Membre 2302
Invité
Ven 26 Oct, 12 21:05, Répondre en citant
Pour rebondir sur Woui Thon, j' ai un EE17, il suffit de taper un 400 iso, un filtre ND pour taper les vitesses un peu plus lentes et une plus grande ouverture et là t' auras du bon gros grain ( ce n' est qu' un 18x24 aussi ! ), Automatique ou Manuel, une pile et déclenche sans même ... pas de télémètre par contre et le truc le plus agaçant: rien pour accrocher une sangle de cou ! Il faut te contenter d' une sangle de poignet a visser sous l' appareil ( au risque de ne pas voir le "dévissement" et de laisser tomber l' appareil !

» nux
Ven 26 Oct, 12 21:09, Répondre en citant
hehe merci Youkfou!

Je suis TRES tenté par le petit Fed.
Depuis un certain temps j utilise mon Pen ees2 entierement au jugé pour ce qui est de l ouverture (donc avec vitesse fixe 1/40 je crois), le mode auto(autour d 1/200) étant pété, avec la lentille qui a du jeu, mon horizon de traviole et une enorme distorsion a bout portant. J ai donc besoin de chair fraiche et ce petit Fed est effectivement mignon (mais l iso 200 ca fait chier).

Page 1 sur 1