Auteur |
Message |
|
|
» lustman
|
|
» lustman
|
|
» guillaume31
Mar 23 Oct, 12 22:50, |
|
Oué, j'ai acheté le bundle des deux (135 & 120) y'a deux ans.
Pour le 120, c'est intéressant, je n'utilise que celui là, plus du tout celui d'Epson sur mon 3170. Je peux scanner 3 vues à la fois, avec le passe vue epson, c'est vue par vue...
Pour le 135, à part avoir les trous dans le scan, ça sert à keutch... je préfère le passe vue d'Epson, qui me permet de scanner 2x6 vues en 24x36... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» lustman
|
|
» guillaume31
|
|
» lustman
Mer 24 Oct, 12 19:20, |
|
guillaume, je voulais dire si le lomo était plus net que l'epson.
Savoir si ca vaut le coup d'investir... |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» guillaume31
Mer 24 Oct, 12 20:00, |
|
Désolé, j'ai répondu à côté mais en fait, je n'ai pas constaté de différence notable dans mon utilisation courante. A vrai dire, je n'avais pas envisagé que ça puisse ne pas être net, donc, je n'ai pas fait de recherche particulière là dessus. Je ne suis pas très branché par l'idée de scanner le même négatif 10 fois avec les deux passe-vues à trois résolutions différentes en couleur, niveaux de gris, monochrome, trichrome etc. |
site - photoblog |
|
|
» lustman
|
|
» guillaume31
Mer 24 Oct, 12 22:28, |
|
je parlais en général, hein, pas pour toi en particulier !
Si tu as vraiment envie que je fasse un test (moins compliqué quand même, hein...) je peux faire un crop de scan HD avec les deux portes-films et les mêmes réglages. |
site - photoblog |
|
|
» augustin
Jeu 25 Oct, 12 3:11, |
|
Je ne saisis pas, il a un "couvercle" ce truc. Peut on scanner le négatif sans lumière à l'arrière/dessus? |
_________________ il ne s'agit pas d'avoir raison mais d'être raisonnable. |
|
|
» galloups
Jeu 25 Oct, 12 7:41, |
|
le couvercle sert juste dans la mise en place du néga, avec un système magnétique. On le retire bien sur lors du scan |
|
|
|
» lustman
Jeu 25 Oct, 12 7:42, |
|
guillaume31 a écrit: je parlais en général, hein, pas pour toi en particulier !
Si tu as vraiment envie que je fasse un test (moins compliqué quand même, hein...) je peux faire un crop de scan HD avec les deux portes-films et les mêmes réglages.
c'est comme cela que je l'ai compris
Oui si tu as un peu de temps devant toi, ca m'interesse d'avoir un test crop 100% sans accentuation machine.
merci |
|
|
» Greg38
Jeu 25 Oct, 12 12:27, |
|
Si déjà, ça permet de tendre un peu le film pour éviter les anneaux de newton, ce serait déjà un franc succès... |
|
|
|
» galloups
Jeu 25 Oct, 12 13:09, |
|
Ça peut mais si le film est assez plat avant de le mettre en place. Si il curl comme un encul* même avec le système magnétique ça pince mal sur les bords, vu la faible zone ou ça pince le film de chaque coté, genre ça va en attraper trop d'un coté et pas assez de l'autre... En prenant le même système mais sans ces conneries de sprockets exposées, ils auraient pu faire un super passe vue... (je parle du 135) |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 25 Oct, 12 14:48, |
|
bah alors, j'ai fait le test !
(j'avais plein de trucs que j'avais pas envie de faire, procrastination, quand tu nous tiens !)
Alors les conditions :
- négatif n&b
- scan en mode couleur (par habitude ?)
- résolution 3200 dpi
- pas d'accentuation
La zone la plus nette (ok, j'ai raté la mise au point sur les yeux, c'est le t-shirt qui est net !) est celle du crop.
A gauche : le Digitaliza
A droite : le passe vue Epson
Au final, la netteté est quasi la même. Il me semble que c'est peut être "un peu" plus net avec Epson, mais même pas sur... |
site - photoblog |
|
|
» Greg38
Jeu 25 Oct, 12 15:12, |
|
Surtout les résultats risquent d'être différents avec d'autres scanner.
Pour les scanners "entrées de gamme", c'est la même lentille qui scanne les documents opaques et les films. Cette lentille est focalisé sur le plan de la vitre et on perd en netteté si on s'éloigne trop de la vitre.
Sur les V700, V750, il y a deux lentilles différentes pour les doc opaques et les films. Le plan de netteté de la lentille pour les films est quelques mm au dessus de la vitre. D'ailleurs ce n'est pas expliqué dans les modes d'emploi des V700/V750 mais les passe-vues sont livrés avec des petites cales qui permettent éventuellement d'ajuster leur hauteur par rapport à la vitre. |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 25 Oct, 12 17:20, |
|
oui mais du moment que le test est fait avec le même scanner, ça renseigne quand même sur la netteté, non ?
Le conclusion de mon test hautement scientifique (huhu) permet quand même de dire que l'un est "un peu" plus net que l'autre à mon sens. |
site - photoblog |
|
|
» lustman
Jeu 25 Oct, 12 19:46, |
|
merci pour ca, pour moi l'epson est plus net |
|
|
» Greg38
Jeu 25 Oct, 12 20:10, |
|
guillaume31 a écrit: oui mais du moment que le test est fait avec le même scanner, ça renseigne quand même sur la netteté, non ?
Le conclusion de mon test hautement scientifique (huhu) permet quand même de dire que l'un est "un peu" plus net que l'autre à mon sens.
Yep, pour un même scanner ça marche. |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 25 Oct, 12 22:26, |
|
lustman a écrit: merci pour ca, pour moi l'epson est plus net
Ouais, c'est vrai, mais pas de trop non plus. Par contre, avec le passe-vue Epson que j'ai, c'est 1 image à la fois...
Greg38 a écrit: guillaume31 a écrit: oui mais du moment que le test est fait avec le même scanner, ça renseigne quand même sur la netteté, non ?
Le conclusion de mon test hautement scientifique (huhu) permet quand même de dire que l'un est "un peu" plus net que l'autre à mon sens.
Yep, pour un même scanner ça marche.
|
site - photoblog |
|
|
» lustman
Ven 26 Oct, 12 22:20, |
|
si tu coches miniature, tu pourras scanner 6 vues à la fois |
|
|
» guillaume31
Ven 26 Oct, 12 23:01, |
|
en 120 ? pas possible !
En 135, y'a de quoi scanner 12 vues (voire même 24 vues pour du demi format !) |
site - photoblog |
|
|
» lustman
|
|
» guillaume31
|
|
» lustman
|