Auteur |
Message |
|
|
» cormac
Lun 15 Oct, 12 22:20, |
|
olà.
Alors voilà, je viens d'acquérir un F3 de chez nikon et pour faire une pelloche d'essai, j'y ai mis des objectifs au bout pour prendre des photos. Jusque là tout va bien. Sauf que j'ai plusieurs problèmes:
D'abord j'ai un 50mm f:1.8 nikon lens serie E et j'aimerais savoir si il est compatible. Ensuite j'ai aussi un nikkor 24 mm qui ouvre à 2.8 et qui m' a aussi servi pour ma pelloche d'essai et j'aimerais savoir si lui aussi est compatible.
Dans l'absolu je me dis que oui c'est compatible, mais plusieurs trucs me font tiquer, tout d'abord quand je les mets il n'y a pas le petit déclic caractéristique qui te dit, oui mon objectif est bien en place, ensuite je viens juste de dévelloper ma pelloche d'essai qui se retrouve avec des marques chelous, comme des surimpressioons sur les rebords du nega.
Alors j'ai plusieurs possibilités, c'est pas compatible et il va falloir casser le porte monnaie (je pense pas), la bague de mon F3 est morte (je dois faire quoi pour y remédier???), ou sinon j'ai foiré mon dev et là c'est une autre histoire.
à vous... |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» s-r-l
|
Mar 16 Oct, 12 5:55, |
|
Salut,
connais-tu cette page qui répertorie les différentes les différentes bagues ?
http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/compatNikon.html
"marques chelous, comme des surimpressioons sur les rebords du nega."
sans images, c'est dur de voir ce que tu veux dire ...
ce sont les vues qui se superposent ?
ça fait des traces de lumières ? |
|
|
|
» nux
Mar 16 Oct, 12 6:02, |
|
Sur mon F3, je ne mets que du AI et AIS
Sinon d apres le site de s-r-l:
" F3 compatible avec: optiques AVEC indexation "Ai", Nikon Ai, Nikon modifié Ai , Nikon Ais, Nikon série E, Nikon Aip, Nikon AF, Nikon AFD, Nikon AFI, Nikon AFS avec bague de diaph" |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» metius
|
Mar 16 Oct, 12 7:19, |
|
j'ai un F3HP et un 50mm 1.8 série E les deux vont très bien ensemble, sur tous mes objectifs Nikon Ai ou AiS quand je les monte j'entends le petit clic caractéristique en fin de course . |
|
|
|
» Digger
Mar 16 Oct, 12 10:12, |
|
Comme metius, tes objos sont parfaitement compatibles. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Digger
Mar 16 Oct, 12 10:13, |
|
Comme metius, tes objos sont parfaitement compatibles. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» cormac
Sam 20 Oct, 12 19:24, |
|
Merci à tous.
@srl: nope je connaissais pas du tout, et il m'a l'air très bien ce site. Merci pour le lien!!
Donc c'est bien ce que je pensais, soit un pb de bague, puisque mes objos se calent parfaitement sur le nikon EM que j'ai aussi, ou pb de dvpt, de toute façon je vais refaire toutes mes chimies et puis je verrais bien...
Pour les marques, c'est difficile à expliquer en fait, j'ai jamais eu ça avant,il faudrait que je prenne en photo mais actuellement je suis en rade de numérdique.
Merci encore à tous. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» thomas r.
Sam 20 Oct, 12 20:15, |
|
Si tu n'as pas besoin d'appuyer sur le bouton de déverouillage pour enlever l'objectif, c'est que le système est HS. Sinon bah il fonctionne sans bruit ;-)
Pour le reste un des gros avantages du système Nikon c'est la totale compatibilitée de leurs optiques au travers des diffférents boitiers, avec seule la perte de certaines fonctions parfois. L'inconvénient c'est que ça maintient le parc optique d'occasion super cher, contrairement aux vieux Canon FL et FD par exemple, pas compatibles sur les boitiers reflex numériques modernes et autres EOS, ce qui fait un super parc optique super pas cher pour les possesseurs de boitiers AE1, A1, FTB, F1. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|