Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Prodromes ( série en cours )

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Jeu 04 Oct, 12 23:03, Répondre en citant
Salut les Holgarien(ne)s,

Courant mai 2013 j'aurai l'opportunité de réaliser une exposition.
Ce sera une première pour moi et ça se déroulera à la bibliothèque municipale du premier arrondissement de Lyon.

Comme vous le savez tous, je suis un grand fan du Holga et ce sera une série faite avec cet appareil (du moins avec une version améliorée par mes propres soins ) que je présenterai.
Etant donné que ce n'est pas pour tout de suite, j'ai encore le temps pour peaufiner mon travail et compléter ma série.
Dans l'idéal, j'aimerais présenter une quinzaine de tirages.
La plupart des images proviennent de mon bloc-notes, d'autres sont un peu plus anciennes.
Des images que vous avez déjà pu voir par ailleurs.

L'idée de la série c'est surtout d'installer un climat, une ambiance...
Rien n'est définitif, aussi vos avis et conseils, tant sur la forme que sur le fond, seront les bienvenus.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

Dernière édition par Touriste japonais le Ven 05 Oct, 12 13:06; édité 1 fois

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Ven 05 Oct, 12 9:26, Répondre en citant
Les noir & blanc sont somptueux, j'aime spécialement les images avec des personnages solitaires. C'est peut être à travailler dans ce sens avec des jeux de lumières, des atmosphères de fin de journée...

» Touriste japonais
Ven 05 Oct, 12 12:06, Répondre en citant
Merci Greg.
Ce sont des scans mais ça donne une idée du potentiel de chaque négatif.
J'aimerais en faire des tirages avec un contraste très marqué comme ce qu'on peut voir sur les images.
Comme je suis plus à l'aise sous l'agrandisseur que devant l'écran ce sera plus facile pour moi de corriger certains clichés ( bruler et retenir ).
Sinon je souhaite effectivement continuer avec des lumières comme il y a sur la 8 et la 12, ça me plairait aussi de faire quelques images de nuit ( en poussant un peu le film je peux travailler à main levée, c'est l'avantage d'un Holga avec des vitesses lentes... Very Happy)

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Ven 05 Oct, 12 12:12, Répondre en citant
Personnellement, j'enlèverais peut-être les 2 et 9 qui ne me semblent pas trop coller avec le reste (le trop flou sur la 2, qu'on ne retrouve pas ailleurs, l'humain trop présent sur la 9 par rapport au reste). Mais bon, les séries et moi ça fait deux alors c'est sans doute une affirmation gratuite.

Sinon, c'est beau.

» Touriste japonais
Ven 05 Oct, 12 13:32, Répondre en citant
Alors les séries et moi, c'est pas mieux.
Je l'aime bien cette photo floue, notamment pour ces visages énigmatiques que l'on y voit.
Mais je suis bien d'accord avec toi que l'ensemble est inégal et sur ce point là il faudrait ajouter d'autres photos de nuit dans le même esprit pour que la série s'équilibre un peu. Je vais y travailler, mais du coup je crois que je vais dépasser le chiffre des 15 tirages que je m'étais fixé, va falloir être prolifique pour produire quelque chose de cohérent.
Quant à la 12 j'aimais bien l'association entre l'enfant et la marelle sur la photo suivante, mais bon...
Merci en tous cas pour ton avis.

» MartinC
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 65 Localisation: Québec
Mar 30 Oct, 12 2:02, Répondre en citant
J'aodre celle du tunnel, plus particulièrement, probablement parce la composition guide l'oeil sur le sujet! Définitivement du bien beau travail!

Nikon D5100 - Canon iS259 - Fuji Instax 210
http://www.flickr.com/photos/humeursimages

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mar 30 Oct, 12 8:43, Répondre en citant
bravo pour ta future expo ! ça va être beau !

la 4 et la 12 se ressemble mais c'est ton choix de mettre les deux, et c'est ça qui compte

Page 1 sur 1