Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Ven 14 Sep, 12 7:17, |
|
Salut les amis,
j'ai besoin de votre aide.
Alors voilà, j'ai venu mon Mamiya C33 avec deux objectifs : le 80mm et un 135mm. J'ai prévenu l'acheteur que le 80mm était un peu grippé aux vitesses lentes et que je ne l'utilisais jamais en deçà de 1/8ème.
Après avoir reçu le colis, l'acheteur m'a envoyé un mail pour me signaler que le 80mm était mort car il a voulu le tester et en tournant la bague sur 1 seconde, n'arrivant plus à la faire revenir vers des vitesses plus rapides a un peu forcé et a fait sauter le ressort.
Il a envoyé l'objectif chez un réparateur pour un devis et en effet, le ressort a bien laché. Montant de la révision et de la réparation : 63€
Cette personne est un contact Facebook qui est très sympa et intègre. L'étant tout autant (merci mon éducation catholique ...) je ne sais pas trop comment réagir.
Sur l'une de mes épaules, un petit diable me dit de ne pas me manifester, sur l'autre épaule, un petit ange me dit de revenir vers lui pour lui proposer de payer une partie des frais de réparation. Pour information, lorsque nous avons échangé avant le devis, j'étais tellement embêté que je lui avais dit qu'on trouverait une solution ...
Que dois-je faire ??????????????????????????????????????????? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» metius
|
Ven 14 Sep, 12 7:35, |
|
50/50, surtout que le montant engagé n'est pas délirant. |
|
|
|
» J
Ven 14 Sep, 12 7:41, |
|
Oui 50/50 ça me semble correct, sauf si tu as vendu ton ensemble à un prix très en dessous du marché, dans ce cas il n'y a pas de raison que tu perdes des sous en plus, surtout si la mauvaise manip vient de l'acheteur. Je ne peux parler que pour ce qui me concerne, mais curieusement, les grandes leçons que j'ai apprises sur le matériel photo c'est celles qui m'ont coutées du blé. Sans ça, on oublie... c'est la nature humaine
Cela dit, l'intérgrité est plus importante que l'argent, c'est comme la confiance, ça n peut pas s'acheter, et quand bien même, c'est inestimable. |
Dernière édition par J le Ven 14 Sep, 12 8:02; édité 1 fois _________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» jeanba3000
Ven 14 Sep, 12 7:49, |
|
Pareil, 50/50 me semble raisonnable, surtout sur une si petite somme. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» monsieurharold
Ven 14 Sep, 12 8:38, |
|
metius a écrit: 50/50, surtout que le montant engagé n'est pas délirant.
+1
Ta conscience est tranquille et tu n'auras pas la sensation désagréable de t'être fait roulé. |
|
|
|
» s-r-l
|
Ven 14 Sep, 12 8:39, |
|
+1
même si tu l'avais averti que le 80 mm avait besoin d'une révision il vaut mieux lui faire un geste commercial.
Comme on m'avait dit quand je bossais dans un minilab:
un client content tu as une chance qu'il revienne
un client mécontent déconseille le magasin à ses proches ... |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 14 Sep, 12 8:45, |
|
Super ! Merci pour vos conseils de sages ! Je lui ai envoyé un mail lui disant que j'étais prêt à prendre 50% des réparations à ma charge ! |
|
|
» benoit c
|
|
» seshiru
Ven 14 Sep, 12 9:24, |
|
Je trouve aussi que c'est honnête
. A sa place, je serais ravie. En fait il y a même des chances pour que je refuse à sa place mais que je sois très touchée par ce geste honnête et que je revienne vers toi pour d'autres achats. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» pscl
|
|
» Aalexandre
Ven 14 Sep, 12 10:31, |
|
pscl a écrit: Je paierais l'intégralité de la réparation.
juste pour info, le 80mm je lui ai vendu "en l'état" à un prix dérisoire ... même s'il payait l'intégralité de la réparation il serait largement en dessous du prix du marché ... |
|
|
» benoit c
Ven 14 Sep, 12 10:55, |
|
oui, l'intégralité c'est largement exagéré : matos vendu en l'état, le gars est prévenu des défauts, il force un obtu... Prendre en charge la moitié est un geste de courtoisie de la part d'Alex dans le cadre d'une bonne relation, (que je ferais aussi personnellement), mais s'il fallait payer les réparations pour les acheteurs qui pètent le matos après l'avoir reçu... |
_________________ mon site personnel
sténopés et châssis-presse artisanaux en bois
association de photographie argentique |
|
|
» MrTomato
Ven 14 Sep, 12 13:29, |
|
50/50 c'est tout à fait réglo |
|
|
|
» pas_doué
|
|
» OPB.Nino
Lun 01 Oct, 12 15:05, |
|
Par contre si ton contact fréquente les forums h0lg4 sans que tu le saches, tu passes pour le coup pour un gros connard
|
_________________ OPB Photography |
|
|
» Aalexandre
Lun 01 Oct, 12 15:08, |
|
OPB.Nino a écrit: Par contre si ton contact fréquente les forums h0lg4 sans que tu le saches, tu passes pour le coup pour un gros connard
pas besoin de passer ici pour le savoir ! |
|
|
» romu
Mar 02 Oct, 12 20:42, |
|
Cest PSCL l acheteur :) |
|
|
|