Auteur |
Message |
|
|
» ess_n
Ven 05 Oct, 12 17:39, |
|
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, mon OM1 me fait un petit caprice, je m'explique:
Je prends une photo, jusque là tout va bien.
Je réarme et là, le miroir ne se rebaisse pas, il faut que je réarme une seconde fois pour que le miroir se rebaisse et que je puisse prendre la photo suivante. (Si je ne veux pas que mes pelloches fassent 18 poses, un petit coup de back up).
Parfois après deux trois prises d'affilée, il se remet à bien fonctionner,..... parfois.
Mais le plus drôle (enfin cela me fait moyen rire), c'est que lorsqu'il n'y pas de pellicule (à vide donc) tout se passe bien!!!
Quelqu'un aurai-il une idée?
Merci. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» lustman
|
|
» ess_n
|
|
» troisieme type
Ven 05 Oct, 12 19:35, |
|
A vide, c'est systématique qu'il tourne bien?
Ca parait étrange cette histoire, j'ai du mal à voir comment le film pourrait influencer ça. Je vais encore dire une énormité, mais tu as regardé du coté du relevage de miroir?
Autres pistes, même si je ne vois pas bien non plus quel impact ça pourrait avoir: l'armature du dépoli est bien place? Les mousses? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Taposk
Ven 05 Oct, 12 19:38, |
|
Plus de piles, tout simplement! J'ai eu la même chose récemment...
EDIT:Il marche à vide mais pas avec un film?!
(Essaye quand même de changer les piles, on sait jamais). |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» troisieme type
|
|
» ess_n
Ven 05 Oct, 12 21:04, |
|
Merci pour vos conseils
Mais a vrai dire, ce qui me surprend c'est qu'il marche parfaitement SANS film. Je ne comprends pas non plus où le film pourrait jouer....
La pile fonctionne mais tout est mecanique (en dehors de la cellule) sur l'om1. |
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» lustman
Ven 05 Oct, 12 21:33, |
|
tu fais chier avec tes problèmes, t'es à fond anxiogène man |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» lustman
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 05 Oct, 12 21:37, |
|
y aurait pas au niveau de la roulette pour rembobiner ou au niveau de la cartouche de film un petit clapet, bitonio qui agirait comme une sécurité ?
Je dis ça mais j' ai jamais eu de toute ma vie un seul OM dans les mains ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 05 Oct, 12 21:41, |
|
Est ce que bitonio sous l' appareil sur lequel tu appuies pour rembobiner ne serait pas resté coincé ? |
|
|
|
» ess_n
Ven 05 Oct, 12 21:50, |
|
@lustman: je te rappelle que tu étais là qd je l'ai réceptionné et que tu m'as sorti "belle bête, allons fêter cela et boire un coup!'
@youkfou : j'ai bien tenté de regarder dans cette direction mais je ne vois rien pour le moment qui pourrait bloquer la machine diabolique, je vais rejeter un oeil. Merci. |
|
|
» lustman
|
|
» troisieme type
Sam 06 Oct, 12 9:26, |
|
J'ai beau tourner le mien dans tous les sens, essayer de me rappeler ce que j'avais vu en ouvrant mon OM2 (qui est identique sur une partie de la mécanique), je ne vois pas qu'est-ce qui peut causer ça. Et pourquoi c'est tributaire de la présence ou non d'un film dedans...
En revanche, je pense à autre chose: est-ce que tu n'aurais pas quelque chose qui touche le miroir? Je me rappelle avoir touché, un jour, le miroir d'un reflex (un Nikon FM), qui était resté bloqué. Un réarmement l'avait débloqué. Le Pen F de ma sœur, dont l'objectif était désindéxé (trop en arrière), avait un problème similaire: l'objectif touchant le miroir, le boîtier déclenchait, mais le miroir restait bloqué, et il fallait enlever l'objectif et réarmer pour revenir à la normale.
D'où l'idée que peut-être, un truc se baladerait dans la cage miroir du tiens?
C'est quand même étrange... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» ess_n
Sam 06 Oct, 12 13:29, |
|
pas con troisième type, je vais regarder cela ce week-end.
merci |
|
|