Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
|
|
» Blanc
|
|
» flip
Sam 22 Sep, 12 9:37, |
|
Très bonne série, des cadrages aux petits oignons.
Je trouve néanmoins la dernière un peu en dessous des autres, peut-être à cause de la lumière et la colorimétrie légèrement différentes. |
|
|
|
» boby
|
Sam 22 Sep, 12 10:00, |
|
Blanc : portra 160
oui flip c'est vrai mais je la garde pour le moment, j'aime bien ces cubes
merci à vous deux |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» boby
|
|
|
» Pol Godelaine
Sam 22 Sep, 12 16:16, |
|
Toujours aussi beau (si l'on peut dire)
La colorimétrie est vraiment douce (la 5 me semble aussi en dessous) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Touriste japonais
Sam 22 Sep, 12 20:38, |
|
2, 3, 7 et 8 sont bien sympas, une série dans la série.
On se croirait sur une autre planète, perdu au milieu de nul part.
NB: perso j'aurais viré l'espèce de truc jaune en plein milieu de l'image sur la 7. |
|
|
|
» 400asa
Sam 22 Sep, 12 22:53, |
|
j'avais pas trop accroché sur le début de série mais j'aime beaucoup cette suite, surtout les 3 premières |
|
|
|
» sebbru
Dim 23 Sep, 12 7:52, |
|
1, 2 et 6 pour moi formeraient une belle unité
la 1 claque vraiment à tout point de vue, cadrage, dynamique, couleurs... |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» boby
|
Dim 23 Sep, 12 9:40, |
|
merci à vous 4
Touriste : le casque jaune fait son petit effet sur la 7, non? du moins je trouve
une autre (un détail mais à voir avec l'ensemble de la série) :
9
http://cedricjalade.com/index.php?/work/no-se-vende/ |
Dernière édition par boby le Dim 23 Sep, 12 17:17; édité 1 fois |
|
|
» seshiru
Dim 23 Sep, 12 9:49, |
|
Mis à part la 2 qui me fait penser à un jeu genre doom, cette série a un sujet qui ne me parle guère. Les couleurs m'évoquent trop les film actuels de sf ou d'action à gros budget aux couleurs dé-saturées.
Les cadrages sont très bons et les couleurs sont bonnes par rapport au sujet mais voilà, c'est une série qui ne me touche pas, elle ne m'évoque rien en particulier.
C'est le genre d'images qui m'ennuierait terriblement en exposition. Question de goût personnel. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Touriste japonais
Dim 23 Sep, 12 10:22, |
|
boby a écrit: Touriste : le casque jaune fait son petit effet sur la 7, non? du moins je trouve
Oui, bien sûr qu'il a son petit effet: il accroche bien le regard.
Dans l'ensemble de ta série il ne dénote pas, au contraire, c'est le détail qui permet de poser un peu plus le sujet.
En revanche, si on considère les quatres images que j'ai citées, c'est un détail que j'aurai enlevé, question de cohérence. Mais c'est tout subjectif. |
|
|
|
» boby
|
Dim 23 Sep, 12 11:30, |
|
seshiru : c'est vrai que c'est fait un peu univers de jeu vidéo ces images
sur le moment, quand j'étais sur place, j'avais l'impression d'être dans un décor de cinéma, que ces constructions n'étaient que du carton-pâte! assez étrange...
je comprends que ça puisse ne pas toucher tout le monde, pas de problème
merci beaucoup pour ton commentaire
Touriste :
je vous en propose une autre :
10
série complète (du moins pas encore) ici |
Dernière édition par boby le Dim 23 Sep, 12 17:17; édité 1 fois |
|
|
» boby
|
|
|
» flip
Dim 23 Sep, 12 17:38, |
|
6, 7, 10, 12 complètent parfaitement la série pour moi. Moins convaincu par la 11 |
|
|
|
» sebbru
Dim 23 Sep, 12 19:40, |
|
sebbru a écrit: 1, 2 et 6 pour moi formeraient une belle unité
la 1 claque vraiment à tout point de vue, cadrage, dynamique, couleurs...
du coup j'ajoute la 12 |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» François*ch
Dim 23 Sep, 12 20:48, |
|
il me semble voir souvent ce genre d'images ce temps, mais j'apprécie beaucoup. c'est graphique et propre sans être trop rigide.
(en fait j'aime beaucoup, mais essaie d'être constructif)
j'apprécierais beaucoup que tu livres quelques infos sur ton scan, que je trouve servir à merveille la série. Quel modèle de scanner, quel software, et surtout comment règles-tu le scan ? je n'arrive jamais à un résultat comme ça sur mon v500. les seuls scans qui me plaisent vraiment sortent d'un fuji série sp (sp-3000 par exemple) du labo photo.
(en n/b en revanche mon v500 donne de bons résultats, au prix d'un grand travail de 'masquages' au lasso sous photoshop d'après un scan brut tout gris) |
_________________ Flickr ● Toits de Paris I ● Toits de Paris II |
|
|
» François*ch
Dim 23 Sep, 12 20:56, |
|
(je viens de refaire le lien avec la première partie, de toi aussi ... c'est là que j'avais vu des images semblables) |
|
|
» boby
|
Dim 23 Sep, 12 21:04, |
|
merci flip et sebbru pour vos retours
François : pas grand chose à dire sur la façon de scanner, j'utilise un V700 avec le logiciel par défaut
mais c'est vrai aussi qu'à un moment donné, il s'est mis à bien déconner, il sortait des teintes vraiment bizarres et des traces bien affreuses... |
|
|
|
» François*ch
Dim 23 Sep, 12 21:53, |
|
mmmmmm à n'y rien comprendre. je n'arrive personellement à rien avec espon scan... enfin disons que c'est très très très aléatoire et pas du tout constant d'une image à l'autre, aussi dans de mêmes conditions de lumière et avec des photos prise à 5min d'intervalle.
(bien laissons place à tes images... j'espère trouver une fois la solution) |
|
|
» hard hop
|
|
» seshiru
Mer 26 Sep, 12 7:55, |
|
Moi aussi je trouve que celle du grillage fait tache dans l'unité des autres.
Je repasse par ici et il se trouve que la 10 me plait énormément !!!! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» boby
|
Mer 26 Sep, 12 20:04, |
|
merci hard hop : c'est vrai qu'on est loin de l'ambiance lunaire du début mais la série a un peu évoluée
seshiru : au moins une c'est bien merci à toi
j'en rajouterai quelques unes plus tard, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour traiter tous mes scans |
|
|
|
» boby
|
Ven 28 Sep, 12 8:24, |
|
pas de nouvelles photos, juste un texte (tiré d'un très bon article sur la question) pour faire une mise en contexte
j'ai renommé la série en "Lost in Lanzarote"
j'ai suivi vos conseils pour la photo du grillage, je l'ai supprimée et j'ai aussi viré le détail de la fenêtre c'est à dire la 9
qu'en pensez-vous? |
|
|
|
» boby
|
Ven 28 Sep, 12 21:33, |
|
4 autres photos :
12 (image d'ouverture)
13
14
15 (un doute sur celle-là)
lien de la série complète : "Lost in Lanzarote"
pas d'avis particulier? même très critique, je prends |
|
|
|
» OPB.Nino
Ven 28 Sep, 12 21:53, |
|
Hello.
Pas facile a suivre, avec tes ajouts disperses au fil de la discussion...
Mon point de vue, c'est que tu devrais faire un editing plus severe, notamment pour garder une concordance dans les tons, et les ambiances.
Deja, les close-up genre le parpaing dans la baignoire, ou l'encadrement de la fenetre, ca brise la narration plus que ca ne cree des mouvements (en musique, on pourrait parler de temps faibles, et crescendo a l'apex). Bref, ici, je ne pense pas que ca soit judicieux.
La coherence dans un cadrage large, ca me parait indispensable dans ta serie, qui se veut centrer sur l'abandon et le caractere desert de cet espace.
En ce qui concerne la coherences des tons et des ambiances, je pense que ta serie se contenterait bien de photos prises le meme jour, ou, a defaut, de photos prises dans les meme conditions meteorologiques. Ce qui pourrait passer pour un detail, me parait un peu facheux a mon sens, avec des ciels degages pour la plupart, d'autres au petit matin lumiere rasante, puis boum, d'un coup des grosses masses de nuages avec des lumieres differentes...
Pour terminer ton editing, tu devrais tomber sur une petite douzaine de photos max. Ensuite c'est superflu.On est rassasie! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» boby
|
Sam 29 Sep, 12 6:42, |
|
merci OPB
en fait je construis la série au fils des scans, c'est pour ça que je donne le lien de mon site pour que vous y voyez plus clair et l'editing se fait au fur et à mesure
c'est vrai qu'au niveau des tons, j'aurais préféré avoir des ciels neutres mais c'est pas toujours facile
j'aurais voulu aussi faire des images de nuit mais je n'avais pas mon pied avec moi, dommage
en voici une autre :
16
|
|
|
|
» Greg38
Sam 29 Sep, 12 7:35, |
|
Belle construction pour cette dernière, j'aime beaucoup 12,13 aussi.
Pour ce qui est de la série, j'avoue que j'ai assez décroché aussi. |
|
|
|
» boby
|
Dim 30 Sep, 12 7:47, |
|
merci Greg, j'aime bien celle-là aussi
la série est terminée! Jacques Frel (Deyss aussi), si vous me lisez
il y en a 2/3 autres que je voulais rajouter mais qui s'intègrent plus ou moins bien à la série...
bon ça n'engage que moi bien sûr mais je trouve l'ensemble plutôt cohérent mais tout le monde ne sera pas de cet avis je sais
j'ai essayé d'avoir une approche un peu plus "documentaire" d'un sujet. Ici, les conséquences visibles (sur le paysage notamment) de la crise immobilière espagnole sur une île des Canaries, une des zones touristiques gravement touchées par la crise
la série complète ici si ça vous intéresse : "Lost in Lanzarote" |
|
|
|
» Hug0
Dim 30 Sep, 12 12:57, |
|
Bravo pour cette série, c'est du très bon boulot ! Les cadrages, l'ambiance, c'est tout bon, mention spéciale pour la 9 et la 19 sur ton site qui sont parfaites Je rejoins OPB sur la sélection qui devrait être un peu plus serrée, ce qui me gêne c'est aussi les couleurs, les ciels qui tirent sur le vert tranchent trop avec les ciels bleus/gris, qui ont un rendu plus naturel et plus agréable.
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|