Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Manif du 25S Madrid

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mer 26 Sep, 12 19:27, Répondre en citant
Avant l'été, j'avais acquis un Fuji GW690ii, boîtier entièrement mécanique que j'avais emporté avec moi en voyage au cas où l'électronique du GA645 merdouillerait. Mais comme le 645 a bien fonctionné, je n'ai pas eu à m'en servir du tout. Mis à part un film test au mois de juillet sur mes pots de fleur, je ne l'avais pas utilisé.

Hier au soir, je suis allé à une manif, et je l'ai emporté pour essayer. Il devrait y avoir 8 photos, mais j'ai dû merder en mettant le film au départ, et je n'ai pas pu récupérer la première, qui est coupée au milieu.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 26 Sep, 12 19:45, Répondre en citant
y'a un petit côté vintage dans tes photos qui me plait bien.

» k-na
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 725
Mer 26 Sep, 12 19:47, Répondre en citant
Punaise ce noir et blanc, superbe! j'aime bcp la 5 et la 7. Ca a chauffé encore pas mal alors ?

» adricrou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 71 Localisation: Paris
Mer 26 Sep, 12 19:55, Répondre en citant
La première est terrible !

» flip
Jeu 27 Sep, 12 10:30, Répondre en citant
Merci à vous. Oui, ça a un peu chauffé. Exactement à l'endroit où j'étais, mais un peu plus tard - prenant ma couardise à deux mains, je me suis échappé avant que ça ne devienne impossible quand j'ai vu qu'à la moindre mini charge policière, on se piétinait les uns les autres tandis que de plus en plus de monde s'agglutinait dans l'impasse. Il y a eu quelques blessés, dont un grave.

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Jeu 27 Sep, 12 10:37, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
y'a un petit côté vintage dans tes photos qui me plait bien.

Je me suis dit la même chose. La derniére me plaît beaucoup.

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Jeu 27 Sep, 12 11:05, Répondre en citant
Beaux contrastes.

Flickr

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Jeu 27 Sep, 12 11:05, Répondre en citant
Beaux contrastes.

Flickr

» Remi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 637 Localisation: Bordeaux
Jeu 27 Sep, 12 11:47, Répondre en citant
Flip, j'aime aussi ce petit coté rétro des deux dernières ainsi que ton Noir et Blanc très profond.
La 3 est très chouette aussi.
Apparemment ça continue à chauffer à Madrid ?

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 27 Sep, 12 12:19, Répondre en citant
ah j'avais pas fait gaffe que la dernière avait été prise devant le musée Thyssen ! J'adore ce musée

» flip
Jeu 27 Sep, 12 12:29, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
ah j'avais pas fait gaffe que la dernière avait été prise devant le musée Thyssen ! J'adore ce musée

Ben la prochaine fois que tu viendras au Thyssen, j'espère que tu me préviendras

Les 3 dernières ont été faites au même endroit, à une trentaine de mètres du cordon de police qui empêchait aux manifestants d'accéder au congrès. Tout était coincé, plus moyen de bouger. Wink

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 27 Sep, 12 14:45, Répondre en citant
Sur la derniere, le type est le sosie parfait d'Al Pacino au meme age (jeune).

J'aime aussi ce cote retro.

Bon et sinon, qd est-ce qu'on fait tomber les banques centrales et qu'on met en tolles les financiers (qui ne creent aucune richesse soit dit en passant...) ???

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 27 Sep, 12 15:33, Répondre en citant
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/09/27/en-espagne-un-patron-de-cafe-devient-un-heros-national_1766790_3214.html

» flip
Jeu 27 Sep, 12 16:56, Répondre en citant
Mais si, bien sûr que les financiers créent des richesses : entre eux !! :drunkmates:

OPB.Nino a écrit:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/09/27/en-espagne-un-patron-de-cafe-devient-un-heros-national_1766790_3214.html

Je regarde les nouvelles et n'ai pas du tout entendu parler de ce type. Je ne vois rien sur la vidéo qui ait quelque chose à voir avec le texte : les policiers ne regardent même pas le bar, encore moins le type, et n'ont visiblement aucune intention de rentrer dans son établissement.

Et le cri du gars n'est pas "Sur ma vie, vous n'entrerez pas. On va assister à un massacre !", mais "Por favor, no tiren piedras !!!". Une traduction assez libre de la part de l'auteur, puisque la traduction littérale serait : "S'il vous plaît, ne jetez pas de pierres!!!". Bref, il s'adresse visiblement aux manifestants et a peur qu'on lui casse ses vitrines.

Ça part peut-être d'une bonne intention, je ne sais pas, mais les journalistes ne font pas leur boulot non plus.

Tout le contraire, même. Quand on voit des trucs comme çà, on pourrait penser que l'Espagne est au bord du gouffre et de la guerre civile, à feu et à sang. Rien n'est moins éloigné de la réalité. Ça viendra peut-être, mais il y a encore de la marge. Suffit de voir les bars, restaurants, terrasses, boîtes pleines à craquer tous les jours de la semaine à Madrid.

Toutes ces nouvelles déformées, ces visions d'apocalypse, ça fait vendre, c'est bien, mais c'est pas très bon pour l'image du pays à l'extérieur, et donc pour notre crédibilité et le prix qu'on doit payer pour notre dette. Ça commence à bien faire tout çà. Plus on montrera ce genre de trucs à l'étranger, plus on va être dans la merde. Donc, merci Le Monde.

Tout est manipulation. Entre le pouvoir de l'argent et celui des médias, on est bien dans la merde.

Voici un récit très proche de ce que j'ai pu personnellement voir :

http://www.rue89.com/2012/09/26/les-indignes-de-retour-madrid-jetais-dans-la-manif-235638

C'est raconté par une jeune stagiaire - on sent qu'elle croit encore en ce qu'elle fait.

Dernière édition par flip le Jeu 27 Sep, 12 17:07; édité 1 fois

» OPB.Nino
Jeu 27 Sep, 12 17:04, Répondre en citant
Je t'avouerai que je suis au boulot, et que je n'ai donc pas ouvert la video....

En ce qui concerne l'Espagne, j'ai de la famille qui y est nee et vit a Madrid. Je ne pense pas que la situation soit a la fiesta... OK , c'est peut-etre deforme dans les medias, mais l'espagnol lambda meme dans la merde ira au troquet du coin boire son cafe ou claquer ses trois sous dans des tapas et acheter son paquet de clope.

Mon oncle est gerant d'un restaurant milieu/haut de gamme - affaires. Ca fait plus de 5 ans que la frequentation et le business tournent au ralenti. Bref, ca ne date pas d'hier, mais l'economie a credits a atteint ses limites, comme chacun s'en doute desormais.

P.S: Et puis y a la fameuse serie de boby ( top )"no se vende" qui est un autre temoignage de la merde dans laquelle l'Espagne se trouve. Confused

» OPB.Nino
Jeu 27 Sep, 12 17:13, Répondre en citant
Quant au parti pris / manipulation de la part des medias au profit des institutions de creances et apparentes (FMI, agences notations..), c'est tres certainement le cas.

Encore une fois, j'en reviens au bouquin d'H. Kempf, "L'oligarchie ..." - ca resume parfaitement les mecanismes du pouvoir et les dereglements induits dans le but d'engranger les profits pour le compte d'une minorite (les fameux acteurs de l'oligarchie).

C'est bien gai tout ca ouais....

» flip
Jeu 27 Sep, 12 17:39, Répondre en citant
Je me suis sans doute mal exprimé, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

La vie est très difficile ici, et de plus en plus, pour de plus en plus de gens. Les petites entreprises en ont pris plein la gueule, les fonctionnaires aussi, les jeunes n'ont pas de boulot, etc. Je connais bien le problème, je travaille à mon compte et je vis aujourd'hui beaucoup moins bien qu'il y a 10 ans - je travaille beaucoup beaucoup plus pour gagner beaucoup moins, mais je ne me plains pas parce que le simple fait d'avoir du boulot est un privilège.

La société espagnole est l'enfant maudite de la spéculation financière et immobilière, tu ne m'apprends rien non plus.

Mais ça ne date pas d'aujourd'hui, et tout le monde est coupable !

La seule chose que je voulais dire, c'est que plus on montrera une vision catastrophique du pays à l'étranger, moins on aura de possibilités de s'en sortir, même si on en a envie et si on y met les moyens. La perte de crédibilité, c'est ce qu'il y a de pire dans un monde gouverné par les "marchés".

Ce genre d'images montre un pays dans une situation d'urgence et cela ne répond pas à la réalité. La manif n'a été suivie que par quelques milliers de gens. Les propres organisateurs de la plate-forme du 25-S ont eux-mêmes déclaré leur déception : "nous regrettons l'absence à nos côtés de nos 6 millions de chômeurs". Personnellement, je le regrette aussi.

La colère de ces gens, justifiée, est le résultat d'une politique d'austérité dictée par une Europe vendue aux mains du même pouvoir qui nous a foutu dans la merde. De plus en plus de gens en sont conscients, dans le monde entier, mais de là à ce que le moment des barricades arrive, je ne sais pas. Pas encore, en tout cas.

» OPB.Nino
Jeu 27 Sep, 12 18:33, Répondre en citant
OK, au temps pour moi..
Te rejoins a 100%.

» esger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 71 Localisation: (74)
Jeu 27 Sep, 12 19:41, Répondre en citant
Pour en revenir aux photos : superbes ! très beaux noirs et blancs et une réalité quasi intemporelle.

Après, pour la situation en Espagne, je compatis et elle semble vraiment rude, rien quand des tes images...

» k-na
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 725
Jeu 27 Sep, 12 20:34, Répondre en citant
Perso je ferais plus confiance à rue 89 qu'au Monde. Mr. Green En tous cas merci Flip de nous faire partager tout ça.

Page 1 sur 1