Auteur |
Message |
|
|
» Jam
Ven 21 Sep, 12 10:00, |
|
Bonjour,
J'ai reçu hier matin mon petit colis en provenance de chez YoukFou.
Très heureux du contenu, je trépigne déjà à l'idée d'essayer tout ça.
Mes yeux roulent amoureusement devant le FED 5C dans un état esthétique proche du neuf. Je laisse ces belles choses chez moi pour aller gagner ma croute.
Le soir venu, fatigué par le boulot mais surtout par mes douleurs dentaires (je ne cicatrise pas de mon intervention pour mes dents de sagesse), je m'autorise un petit moment en tête à tête avec mon FED.
Je me rend compte que ma cellule donne quelques signes de vie mais elle a vraiment du mal à s'exprimer. Je me dis que sans doute, avec le temps, la circulation du signal a du mal et que peut être un petit nettoyage lui ferait du bien.
Sous la petite plaque où est inscrit FED 5C (en russe bien évidemment) je trouve 3 petites vis. J'attribue celles-ci au maintient du cadre plastique qui entoure le viseur, du télémètre et la cellule.
Sans réfléchir une seconde, je dévisse doucement ces vis une à une.
...
A la fin de la 3e vis, j'entends une pièce tomber à l'intérieur du boîtier ... une fraction de seconde pour me rendre compte de ma connerie ...
Je ne peux plus revisser, car la pièce à l'intérieur du boîtier n'est plus en place et se balade dans la partie supérieure.
Impossible d'armer ou de déclencher. J'ai l'impression que le télémètre n'est plus fonctionnel.
Je me dis qu'il faudrait enlever la capot supérieur du boîtier mais, il faut enlever les molettes du dessus (bras d'armement, molette de vitesses, disque de choix du couple) avec la quantité de ressorts et de choses trop compliquées pour moi !!!
Je viens de massacrer un appareil qui fonctionnait parfaitement en dehors de la cellule.
Il fallait juste charger l'appareil, prendre ma cellule à main ou appliquer la règle du F16 et tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais voilà, quand on est con, on est con.
J'appelle maintenant à l'aide.
Qui pourrait m'aider à réparer mes conneries.
Je n'ai pas le budget pour l'envoyer en réparation.
Je peux fournir des photos.
A L'AIIIIIIIIIIIIIDE |
Dernière édition par Jam le Ven 21 Sep, 12 12:14; édité 1 fois |
|
|
» troisieme type
Ven 21 Sep, 12 11:17, |
|
Comme tu as de la chance, il y a une sujet complet sur le site de Sylvain Halgand.
Enfin "de la chance" c'est vite dit, ça a l'air beaucoup plus délicat à faire que ceux que j'ai déjà démonté...
Il faudrait trouver de la doc, des schémas, pour savoir exactement ce que tiennent ces vis, dans quoi elles prennent... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» galloups
Ven 21 Sep, 12 11:19, |
|
Désolé pour toi
Je pense que quelqu'un pourra t'aider ici.
C'est pour ces raisons que je suis souvent le proverbe : "si ça peut marcher malgré tout en l'état, bah tu touches pas!" |
|
|
|
» Jam
Ven 21 Sep, 12 11:19, |
|
troisieme type a écrit: Comme tu as de la chance, il y a une sujet complet sur le site de Sylvain Halgand.
Enfin "de la chance" c'est vite dit, ça a l'air beaucoup plus délicat à faire que ceux que j'ai déjà démonté...
Il faudrait trouver de la doc, des schémas, pour savoir exactement ce que tiennent ces vis, dans quoi elles prennent...
J'étais déjà en train de lire le sujet, et je change de couleur au fur et à mesure de ma lecture ... |
Dernière édition par Jam le Ven 21 Sep, 12 11:52; édité 1 fois |
|
|
» Jam
Ven 21 Sep, 12 11:25, |
|
Voici le sujet que je suis en train de lire, ça me fair peur, mais je ne vais pas y couper ...
http://www.collection-appareils.fr/reparation_entretien/html/reparation_entretien.php#8
le seul truc qui me gêne, c'est qu'on est là sur une version 5 et non 5c, espéront que les différences ne soient pas trop importante ...
Si je ne trouve personne, je vais devoir faire tout ça moi même, et risquer de perdre définitivement la bête ... quel con ! |
|
|
|
» Jam
Ven 21 Sep, 12 12:13, |
|
Et puis merde !
Ce soir je rentre et je le démonte !
Quand on est con, il faut l'être jusqu'au bout !!! |
|
|
|
» OPB.Nino
Ven 21 Sep, 12 14:27, |
|
hahah. J'adore !
Bon courage, et garde patience lors de ta soiree tournevis! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» troisieme type
Ven 21 Sep, 12 14:27, |
|
Si tu as déjà bricolé un peu, ça devrait se faire. Par contre prend des notes, des schémas et photos, ce n'est vraiment pas un luxe. Tu peux aussi prendre plein de petites boîtes de film pour y mettre les pièces au fur et à mesure. Chaque boîte portant le numéro de l'étape de démontage. Ca t'évitera de faire comme moi avec mon Ricoh 500 ME, pour lequel j'ai un ressort sorti de je ne sais où, et que j'ai été incapable de replacer. Heureusement ça n'impacte pas son fonctionnement.
Bon courage. |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Touriste japonais
Ven 21 Sep, 12 14:34, |
|
C'est du Russe, donc en principe c'est assez sommaire... (pas de Russes dans l'assistance? ) ça ne devrait pas être trop compliqué à remettre en place pour peu qu'on ait pris soin de bien noter l'emplacement des différentes pièces. |
|
|
|
» galloups
Ven 21 Sep, 12 15:10, |
|
Touriste japonais a écrit: C'est du Russe, donc en principe c'est assez sommaire...
mouais, tu me refais les rideaux de mon Salyut à neuf stp? |
|
|
|
» Jam
Ven 21 Sep, 12 16:07, |
|
Je vais essayer d'être méthodique dans mon désossage.
Foutu pour foutu, je me dis que j'apprendrais peut être quelque chose de plus en tentant l'opération, j'ai déjà réappris que le mieux est l'ennemie du bien !
J'aimerais ne pas le garder comme déco mais bien comme un appareil fonctionnel, même partiellement.
Je vais voir ce que les Russes ont dans le ventre !
Merci à vous pour vos commentaires qui m'ont soit encouragé, soit fait atrocement souffrir (j'ai un mal de chien quand je souris ou que je ris avec mes trous dans les gencives !).
Des bises à vous tous !
Si vous trouvez des trucs sur le net ou si vous souhaitez partager votre expérience, je suis preneur ... |
|
|
|
» galloups
Ven 21 Sep, 12 16:32, |
|
Pas plus de choses à rajouter à ce que troisieme type a déjà dit.
A chaque fois que tu démontes une partie, un mécanisme, essaye de comprendre à quoi il sert pour l'appareil. De la sorte, tu le remonteras plus facilement et ça sera ludique. Au passage il est même possible que tu répares ou nettoies quelques trucs!
Et si jamais tu arrives à le remonter, je peux te dire que tu vas l'aimer encore plus (le FED, pas troisième type. En plus, il a dit qu'il était tout mou ces derniers temps, tu perds rien )
PS : arrête de sourire stp
|
|
|
|
» guillaume31
Ven 21 Sep, 12 16:39, |
|
galloups a écrit:
... tu vas l'aimer encore plus (le FED, pas troisième type. En plus, il a dit qu'il était tout mou ces derniers temps, tu perds rien )]
|
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Blanc
|
|
» troisieme type
Ven 21 Sep, 12 18:29, |
|
guillaume31 a écrit: galloups a écrit:
... tu vas l'aimer encore plus (le FED, pas troisième type. En plus, il a dit qu'il était tout mou ces derniers temps, tu perds rien )]
Je ne sais qu'en dire.
Tout mou mais pas moins fonctionnel! |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» galloups
Ven 21 Sep, 12 18:45, |
|
|
|
|
|
» Woui-Thon
Ven 21 Sep, 12 19:58, |
|
Faur vraiment dédramatiser car retirer le capot d'un boitier Russe (ou autre) ce n'est pas méchant,
car ça reste de la bonne grosse mécanique.
(enfin sauf si tu tombes sur une de ces pu....n de vis grippée)
C'est clair que les boîtiers dont on connait les entrailles, on les apprécie vraiment quand on les utilise ! |
|
|
|
» Jam
Ven 21 Sep, 12 20:42, |
|
Je remercie l'assemblée pour son aide, post et mp.
Je m'en vais reprendre un cacheton anti-douleur et me coucher, incapable d'attaquer ou de réfléchir à quoi que ce soit.
Dès que j'ai les idées claires, je vous tiens au jus ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 21 Sep, 12 21:09, |
|
Je l' enverrai a Blanc pour ma part ! Au risque de faire pire que mieux en s' aventurant en terrain inconnu !
Parce qu' avec ton mal de crâne il n' est pas conseillé de se pencher sur ce matériel ... soigne toi bien ! |
|
|
|