Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  info publication...

» presse bouton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 790 Localisation: paris
Ven 28 Sep, 12 12:22, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Un type qui m'a contacté via Flicker pour utiliser quelques unes de mes photos pour un bouquin culinaire (saveur du monde...).
Bien sur il est resté évasif quant à une éventuelle rémunération pour l'utilisation des photos... Vous penses bien! Me ventant juste des bienfait de figurer dans son livre!

Je lui ai demandé plus de détails sur l'utilisation qu'il comptait faire de mes photos,
(droit sur les photos, nb exemplaires de livres, lieux de parution, format photo...). N'y connaissant rien, cela m'a permis de faire une petite évaluation sur "getty" histoire de me donner une idée d'une éventuelle valeur marchandes de mes photos! Car je ne compte pas lui donner gratos, faut pas déconner quand même, c'est pas parce que je suis qu'un petit amateur... Sinon il n'a qu'a passer par "Getty" voir un vrai photographe! Ça lui coutera forcement plus cher!

Bref, je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet de l'argent et ne connais pas non plus les "formalités" (contrat?, lettre type...) à suivre pour ce genre de truc, d'autant qu'il est à l'étranger (suède)

Pour info,

- environ 5000 expemplaires du livre sont prévus pour une publication en Suède, peu être en Angleterre...
- format photo 200x260 / 400x 260
- usage des photos uniquement pour le bouquin

Le type me précise qu'il y aurait environ 1600 images dans le bouquin. Ca me parait exécif, mais il voudrait faire des collages de morceaux de photos...

Je pense que certains d'entre vous ont déjà eu l'occaz de publier leurs photos, je suis preneur d'informations, conseils... Je vais aller voir un peu sur le net aussi...

Merci

» Emeth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 973 Localisation: Québec, Canada
Ven 28 Sep, 12 12:42, Répondre en citant
Mmmh, je crois qu'il y a déjà eu plusieurs topic qui abordent le sujet des droits et de la "vente" des photos ...
(désolée pour l'aide relative que je t'apporte..)

» Walter Sobchak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 905
Ven 28 Sep, 12 12:45, Répondre en citant
pour te donner une idée, en ce moment, dans ma partie (la planche a roulettes) une photo d'1/4 de page est payée entre 30 et 60 euros suivant le mag...
J'ai déjà vendu pour des mags suédois et il payait un peu mieux que les français (mais c'était avant "LA CRISE")...

» presse bouton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 790 Localisation: paris
Ven 28 Sep, 12 21:12, Répondre en citant
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé grand chose... je n'ai pas du choisir les bons mots! je vais essayer de creuser.

merci à vous deux pour vos réponses

Page 1 sur 1