Auteur |
Message |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 11 Sep, 12 10:32, |
|
Yop !
Je suis sur Paris pour quelques jours, et je cherche des expos photos à aller voir, quelques idées ? |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» GIGI
|
Mar 11 Sep, 12 11:43, |
|
Les autochromes du Musée Albert Kahn, j'ai envie de voir ça depuis longtemps. |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 11 Sep, 12 11:46, |
|
Hum je pense que je vais aller voir ça oui ! |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 11 Sep, 12 23:03, |
|
C'était trop bien !!!!! |
|
|
» s-r-l
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 12 Sep, 12 6:50, |
|
Hum.. ce sera pour la semaine prochaine ! |
|
|
» Kanayaz
Mer 12 Sep, 12 7:50, |
|
Ah ben ça c'est une bonne idée, je suis sur Paris de vendredi à lundi. |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» troisieme type
|
|
» J
Ven 14 Sep, 12 7:49, |
|
Tout à fait, Albert Kanh banquier et mécène c'était mis en tête de faire une banque d'image qui contiendrait le monde. Il a craqué une fortune pour envoyer des équipes aux quatres coins du globe et ramener tout ça. Voilà un gars qui en avait (de l'ambition). A signaler aussi d'interessant ses liens avec Marie-Elisabeth Sauvy, soeur de l'écrivain Alfred, alias Titayna. Aventurière et écrivain elle même, pionière de l'aviation, elle a joué un rôle important dans le photoreportage de cette époque notament à la fin des années 20 avec la revue Jazz qui publiait Kertesz, Krull, Man Ray, Tabard etc etc..., mais que l'histoire a passé à la trappe pour avoir collaboré avec les nazis plus tard (collaboré à un organe de presse nazi pour être précis, mais lourdement soupçonnée de sympathie et d'antisémitisme). Mais à l'époque elle était encore très fréquentable et a sans doute influencé son pote Albert. Les séries sur le Japon sont tout simplement fabuleuses. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» lustman
|
|
» lustman
|
|
» s-r-l
|
Ven 14 Sep, 12 20:25, |
|
lustman a écrit:
superbe mais le paysage 21000€
Ben c'est pas mal !
C'est clair que je ne peux pas me payer ça, mais quand tu vois en peinture certaines croutes le prix qu'elles se vendent ...
( je parle pas des oeuvres qui se vendent des millions mais il yen plein qui se vendent à de tels prix et qui ne valent pas tripette ... pourquoi faudrait-il que la photo reste un parent pauvre ? si des galeries peuvent vivre, des artistes peuvent vivre , il faut bien qu'il y ait de l'argent qui rentre à un moment ou un autre,non ? alors en plus si ce sont de belles oeuvres autant se réjouir :) ) |
|
|
|