Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [ Cherche ] Pieces pour Yashica 44

» Membre 2302
Invité
Mar 31 Juil, 12 12:19, Répondre en citant
Je recherche quelques pièces de Yashica 44, sait on jamais qu' une épave trainerait chez vous !

Besoin des charnières droite et gauche, les vis qui les maintiennent si possible ...

Merci !

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mar 31 Juil, 12 16:47, Répondre en citant
À mon avis il est plus simple de trouver un autre Yash' 44

Sympa ce petit appareil, j'ai collectionné un moment les Baby Rolleiflex et leurs concurrents japonais, j'ai eu quasi toutes les versions des 44, 44A et 44LM, il ne me manquait que le 44A à gainage crème et peinture chocolat :-)

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Membre 2302
Invité
Mer 01 Aoû, 12 8:17, Répondre en citant
En effet il serait plus simple d' en trouver un autre mais notre exemplaire est important a nos yeux ( tu comprendras dans une petite semaine ;o) ) et je me disais aussi qu' avec tout les doux dingues du forum qui désossent et bricolent y aurait ptêt une chance qu' une épave a cannibaliser traîne ...

J' aime bien cet appareil, il est vraiment petit en comparaison de ses grands frères les Mat ou autres !

Il est beau le 44a même si je lui préfère celui ci:

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mer 01 Aoû, 12 12:07, Répondre en citant
Lorsque j'ai vendu mes deux derniers 44A, ce bleu et le lavande (avec leurs bouchons assortis, c'est rare !) à un acheteur qui a odieusement joué les marchands de tapis pour me faire baisser les prix, j'ai eu le déplaisir de voir sur un site d'annonces deux semaines plus tard un lot de trois 44A dont mes deux appareils, à un prix « collection »… (j'ai bien reconnu mes boitiers, il manquait une petite pièce sur l'un d'entre eux). C'est la vie.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» cyran
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 12
Lun 10 Sep, 12 10:20, Répondre en citant
jeanba3000 a écrit:
Lorsque j'ai vendu mes deux derniers 44A, ce bleu et le lavande (avec leurs bouchons assortis, c'est rare !) à un acheteur qui a odieusement joué les marchands de tapis pour me faire baisser les prix, j'ai eu le déplaisir de voir sur un site d'annonces deux semaines plus tard un lot de trois 44A dont mes deux appareils, à un prix « collection »… (j'ai bien reconnu mes boitiers, il manquait une petite pièce sur l'un d'entre eux). C'est la vie.

ouais c'est bien nul, ceci dit tu peux aussi lui répondre que tu vends pas des tapis et le vendre à quelqu'un qui cherche vraiment un yashica 44, moi par exemple !
il est rare ce bleu ? (celui de la photo)

yOuKfOu, c'est bete si c'était pour un Rolleiflex baby j'aurai peut-être pu te dépanner...

» cyran
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 12
Lun 10 Sep, 12 10:31, Répondre en citant
pardon, apparement le message date un peu, j'avais pas fait attention

» Membre 2302
Invité
Lun 10 Sep, 12 11:16, Répondre en citant
Pas de souci, je recherche encore cette pièce de toute façon, un petit ne pourra pas faire de mal ...

Page 1 sur 1