Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Mes premières photos argentiques...

» Chasles
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3 Localisation: MOUTARDE
Ven 31 Aoû, 12 21:57, Répondre en citant
Bonsoir à tous !

Bon bah voilà ce sont mes premières vraies photos argentique (sans compter celle que j'ai faite quand j'étais petit) Dans le but d'avoir des conseils je vous demande d'être francs mais aussi indulgents Very Happy

Ces photos ont étés prises avec un Zeiss Ikon Ikoflex I récuperer en chinant.

Voilà, j'attends vos commentaires et votre aide pour améliorer tout ceci.

n°1

n°2

n°3

n°4

n°5

n°6

Le fou n'est absolument pas voulu, pourquoi c'est comme ça je ne sais pas, si quelqu'un peut me donner une explication

n°7

n°8

Bonne soirée à tous !

» Membre 2302
Invité
Sam 01 Sep, 12 7:49, Répondre en citant
Bon, la bonne nouvelle c' est qu' il fonctionne contrairement a ce que t' as annoncé le gars du labo !

Après il faut voir différents points:

Qui a fait le développement ?

T' as scanné avec quoi ? ( faut avouer que de ce coté là c' est un peu catastrophique et que ça n' aide pas a se faire une idée de la qualité de l' engin )

D' ou vient le manque de netteté par exemple sur la 6 ? Te souviens tu des conditions de prise de vue ? C' est un déclenchement accidentel ? Parce que ça ne ressemble pas a un flou de bougé ...

Là on est dans le technique, je ne parles pas du coté artistique ! De ce coté là je me dis que c' est un film test, que c' est ton premier film et que tout ça ne pourra aller qu' en s' améliorant ... ( je ne garderais que la dernière pour moi )

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Sam 01 Sep, 12 7:55, Répondre en citant
Il me semble aussi que la dernière est plutôt pas mal cadrée et jolie.
Mais c'est vrai que.. pas évident de se faire un avis avec cette qualité. Ce qui me gêne, ce sont surtout les pets sur l'image.
Bonne continuation !

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Sam 01 Sep, 12 11:42, Répondre en citant
Pour un premier essai ce n'est pas trop mal !
Il est vrai que c'est vraiment très grisonnant.
Il faut que tu développes toi-même !
Et content de voir ces endroits où j'y ai fait aussi pas mal de clichés .

» Chasles
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3 Localisation: MOUTARDE
Sam 01 Sep, 12 13:17, Répondre en citant
Merci pour vos réponses ! Alors tout d'abord le flou n'est pas voulu je pense que j'ai encore du chemin à faire avant d'avoir tout compris entre les combinaisons mise au point ouverture etc pour la dernière photo par exemple il y avait beaucoup de soleil alors j'ai mis ouverture f/8 et 1/250 en déclenchement le maximum de l'appareil. Pour le développement c'est le gars du labo photo qui avait l'air de dire que l'appareil servirait plus pour une collection. Pour le développement j'y ai réfléchis alors après beaucoup de lecture sur plusieurs forum j'ai commandé à ma librairie " de la prise de vue au tirage photo" mais si vous avez d'autre bouquin à me conseiller je suis preneur. Et si vous avez un lien pour l'explication de l'exposition la profondeur de champ etc je suis preneur aussi. Sinon je fouillerai les fofo. Et pour le scannage je suis passé par simple scan sur Ubuntu mais aucun réglage n'est possible je me pencherai sur la question. Merci à vous.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 01 Sep, 12 13:53, Répondre en citant
lache pas l'affaire surtout ! tu vas vite progresser !!!

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Mar 04 Sep, 12 22:05, Répondre en citant
Bon début, persévères, fout en l'air du film, aprends et developper et... persévère!! Very Happy

Page 1 sur 1