Auteur |
Message |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 22 Juin, 06 17:31, |
|
Ola les gens !
Je suis entrain de remplir un formulaire P0 et je me posais qques questions...
dans un case appellée mysterieusement B.I.C, on me propose MICRO-Reel simplifiée-Reel normal
et pleins d options pour la tva ??
Pareil pour une case BNC...
Ca veut dire koi tout ca ?
Vous auriez pas une adresse de site qui me permette d y comprendre qqcse ?
Je trouve rien...
Merci ! |
|
|
|
» MoiMM
|
|
» ska_rabe
Jeu 22 Juin, 06 18:08, |
|
Alors:
j'ai rempli mon formulaire P0 il y a quelques semaines maintenant, et j'ai enfin reçu mon numéro de siret.
Je ne me suis pas déclaré en photographe, mais en graphiste.
Donc, pour les cases sur le TVA et tout ça, faut que tu saches déjà si tu veux y être assujéti ou pas..
c'est à dire si tu veux la facturer à tes clients, et donc la reverser.
ou si tu ne veux pas la faire payer à tes clients, ne pas la reverser, mais en contre parti, ne pas pouvoir acheter ton matériel en HT.. (si j'ai tout compris).
donc donne nous des petites précisions à ce sujet, et je crois que même pask poura t'aider aussi, il l'a rempli peu après moi, avec je ne sais plus quelle différence.. bref il poura surement t'aider quand il sera sur le forum |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 22 Juin, 06 18:10, |
|
ne remplis pas la partie BIC mais plutot celle BNC
pour plus d'infos tu peux aller sur http://www.1dcafe.com/
je dois filer la, mais si tu as besoin de plus de details, on se chope jeudi soir de la semaine prochaine au petit monaco |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 22 Juin, 06 18:30, |
|
Merci les amiches !!!
Bon je rematte ca demain j'ai oublié le formulaire au taff...
Mais pour preciser ma situation, disons que je suis deja salarié d'une boite, pour un boulot qui n'a rien a voir, et que le P0 me sert a me faire payer un premier contrat avec une mairie...
Je ne cherche pas specialement a recup de la tva...
Oila oila !
|
|
|
|
» ska_rabe
Jeu 22 Juin, 06 19:58, |
|
oki
bah ramère ton formulaire et on t'aidera à le remplir, moi c'est comme pask, je suis pas là demain, je serai là que lundi, on vera ça à ce moment là en tout cas
ps: et n'hésite pas à t'inscrire sur 1dcafé comme l'a dit pask, c'est gratos et plein d'infos utiles ! |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 23 Juin, 06 15:58, |
|
euh cool !
Mais ou ca lundi ? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 23 Juin, 06 17:26, |
|
jeudi de la semaine prochaine, tous sur ton P0 au 'petit monaco' |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» G u l l i
|
Ven 23 Juin, 06 18:47, |
|
Il y a aussi le site Kob-one qui est une mine d'informations. Tu comptes t'inscrire à la maison des artistes après ? Parce que le P0 c'est de la rigolade par rapport aux "précomptes". Se faire expliquer tout ca par quelqu'un de vive voix, ca aide beaucoup ! Bon courage |
|
|
|
» leonard
Ven 23 Juin, 06 21:22, |
|
serieux le truc avec la tva c est cool si tu achete du matos en france sinon lache l affaire en plus la compta c est trops la louse |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 23 Juin, 06 23:11, |
|
pask a écrit: jeudi de la semaine prochaine, tous sur ton P0 au 'petit monaco'
oué mais fézé pas les cons ! pas de taches de ricard dessus hein ! |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 23 Juin, 06 23:13, |
|
G u l l i a écrit: Il y a aussi le site Kob-one qui est une mine d'informations. Tu comptes t'inscrire à la maison des artistes après ? Parce que le P0 c'est de la rigolade par rapport aux "précomptes". Se faire expliquer tout ca par quelqu'un de vive voix, ca aide beaucoup ! Bon courage
Ben je suis en precompte à l'AGESSA
Pas tout capiche encore mais presque...
Putain le parcours du combatant pour toucher son cheque , ca me decouragerait presque ! |
|
|
|
» ska_rabe
Lun 26 Juin, 06 14:33, |
|
dideux a écrit: euh cool !
Mais ou ca lundi ?
argh, je voulais dire, quand tu l'auras récup' du boulot, tu ramènes ça chez toi, et on vera quand tu l'auras sous les yeux
vu que moi je pourai pas être au "petit monaco" (que je suppose être un bar), même en roulant à fond avec ma SUPER 5 |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Lun 26 Juin, 06 14:37, |
|
hihi ouki ouki :)
Merci bieng.. on va deja voir ce qu'il en sort de cette reunion au sommet... |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 26 Juin, 06 18:22, |
|
Salut, pareil j'ai imprimé le formulaire P0, mais il est incomplet encore lol. J'ai rempli donc le BNC (benefice non commerciaux) (car on ne produit pas de la metiere il me semble bien)
j'ai choisi un regime spécial BNC, qui fait que on est pas assujetis à la TVA. (cela facilite la comptabilité mais on ne recuper pas la TVA sur des achat de matos.)
Bref j'ia ausis un PB. sur le formulaire P0 il y a une case TVA avec dedans :
Franchise de base
reel simplifié
reel normal
Je ne sais pas si il faut coché qq chose ou non.
Et un autre problème.
Si j'ai bien compris, quand oin facture à un particulier, on garde les taxes pour nous, et en fin d'année on fait un cheque global.
Seulement dans l'année, on est pas couvert ? en precompte non plus je crois.
Je bloque sur ces 2infos que je n'est pas trouvé sur 1dcafe |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» ska_rabe
Lun 26 Juin, 06 22:45, |
|
Oui effectivement pour l'année de précompte, c'est pas très clair, je n'y suis pas encore, j'attendais mon numéro de siret pour faire mes premières factures, et remplir mon dossier d'inscription à la MDA, et c'est vrai, que ça, c'est la nouvelle part d'ombre pour moi.
Et ils ont pas l'air très causant à la MDA, ce qu'il y a sur le site semble leur suffir comme réponse.. faut que je trouve plus d'info sur le fonctionnement moi aussi..
Pour ce qui est du P0, je le ressort demain pour vous dire ce que j'ai coché exactement mais ça doit être comme toi je crois APSAM.. |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mar 27 Juin, 06 11:19, |
|
ska_rabe a écrit: Oui effectivement pour l'année de précompte, c'est pas très clair, je n'y suis pas encore, j'attendais mon numéro de siret pour faire mes premières factures, et remplir mon dossier d'inscription à la MDA, et c'est vrai, que ça, c'est la nouvelle part d'ombre pour moi.
Et ils ont pas l'air très causant à la MDA, ce qu'il y a sur le site semble leur suffir comme réponse.. faut que je trouve plus d'info sur le fonctionnement moi aussi..
Pour ce qui est du P0, je le ressort demain pour vous dire ce que j'ai coché exactement mais ça doit être comme toi je crois APSAM..
Quand tu es en Precompte c'est a ton client de reverser les charges a la MDA. Quand tu lui fait la facture tu reparti bien ce quil te dois et cequ'il doit a la MDA.
C'est assez simple en fait ! Les gens de la MDA sont dur a chopper au phone mais sinon ils sont assez sympa.
Le truc c'est que c'est un tout petit organisme. En revanche il y a des matinées de formation toutes les semaines
Je crois jeudi et vendredi matin (il faut les appeler) qui sont tres interessantes, ils t'explique bien ce qu'il faut faire, comment tout fonctionne ...
Good luck |
|
|
|
» G u l l i
|
Ven 30 Juin, 06 11:34, |
|
APSAM Nicolas a écrit: Salut, pareil j'ai imprimé le formulaire P0, mais il est incomplet encore lol. J'ai rempli donc le BNC (benefice non commerciaux) (car on ne produit pas de la metiere il me semble bien)
j'ai choisi un regime spécial BNC, qui fait que on est pas assujetis à la TVA. (cela facilite la comptabilité mais on ne recuper pas la TVA sur des achat de matos.)
Bref j'ia ausis un PB. sur le formulaire P0 il y a une case TVA avec dedans :
Franchise de base
reel simplifié
reel normal
Je ne sais pas si il faut coché qq chose ou non.
Il faut cocher "franchise en base" il me semble. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 30 Juin, 06 12:28, |
|
C'est vrai à la MDA ils sont sympas, petit café, vu imprenable sur les tours du 19 ème mais très dur de les avoir au téléphone |
|
|
|