Auteur |
Message |
|
|
» 400asa
Dim 26 Aoû, 12 15:33, |
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un sac de chargement pour plan film 4x5.
Si quelqu'un en connait un pas trop cher..
Est ce vraiment pratique pour charger des chassis 4x5?
Merci |
|
|
|
» Kanayaz
Dim 26 Aoû, 12 15:39, |
|
Salut, je me sers d'un manchon acheté une trentaine d'euros chez photostock.
C'est très pratique pour charger les films sur les spires pour le developpement, ça va pour les chassis aussi. PAr contre, faut pas trainer, en quelques minutes l'humidité qui s'accumule à cause de la chaleur et de l'absence de ventilation peut être génante... |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» 400asa
Dim 26 Aoû, 12 15:51, |
|
ah ok merci pour l'info, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
Quand tu enfiles les bras dans les manches est ce que tu as le bout des doigts libres ou est ce qu'on a les mains sont "gantées".
Parce que je me dis que ca doit pas être pratique de manipuler du film avec des gants... |
|
|
|
» Kanayaz
Dim 26 Aoû, 12 17:01, |
|
ah non, c'est juste des "trous", l'étanchéité à la lumière se fait avec des ourlets élastiques. Tu peux rabattre les manches d'un pull par dessus pour être sur, mais ça sert déjà pas mal.
Donc pas de gants. |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» guillaume31
Dim 26 Aoû, 12 21:37, |
|
C'est ce que j'ai François, c'est dommage qu'on n'en aie pas parlé l'autre jour, je te l'aurais montré !
Comme dit l'ami du dessus, c'est totalement free niveau des mains, le problème c'est la chaleur, mais franchement, c'est assez rare que j'aie été emmerdé avec ça. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» 400asa
Dim 26 Aoû, 12 21:49, |
|
Salut Guillaume,
Je pense que je vais en commander si personne en a à vendre.
ca me rassure qu'on ai les mains libres!en même temps c'est vrai que ca parait logique..
Pour l'instant je suis obligé de charger mes deux pauvres petits chassis le soir quand il fait nuit.
je vais en recevoir un autre comme ca je pourrais faire six photos! Ouaissss ! |
|
|
|
» Kanayaz
Dim 26 Aoû, 12 21:52, |
|
Franchement, pour 30 euros, je trouve que ça rend des bons services. Et au pire, ça se revend bien. |
|
|
» guillaume31
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 26 Aoû, 12 21:53, |
|
Ma gentille môman, elle m' a cousu 2 t-shirts noirs ensemble, mis une tirette dans le bas et des élastiques aux manches ... aucun souci d' étanchéité, hyper costaud en plus et bon marché ! |
|
|
|
» 400asa
Dim 26 Aoû, 12 21:56, |
|
merci tous les deux
j'irais voir chez prophot surtout qu'ils ont de bon prix ou le net..
Sinon pour charger des films (plans films par exemple) dans le sac c'est ok mais pour les "décharger" il me faudrait une boite étanche dans laquelle je peux stocker les feuilles exposées?
Comment faites vous? |
|
|
|
» Kanayaz
Dim 26 Aoû, 12 21:56, |
|
Juste en coton noir? J'avais réfléchi à comment faire ça moi-même, mais les test avec deux couches de simple tissu n'étaient pas concluant. J'aurais du essayer quand même si tu dis que ça marche... |
|
|
» 400asa
Dim 26 Aoû, 12 21:59, |
|
yOuKfOu a écrit: Ma gentille môman, elle m' a cousu 2 t-shirts noirs ensemble, mis une tirette dans le bas et des élastiques aux manches ... aucun souci d' étanchéité, hyper costaud en plus et bon marché !
C'est une bonne idée.J'aurais eu peur quand même de l’étanchéité du tee shirt noir.
Peut être que je peux demander à mon pôpa!lol |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 26 Aoû, 12 22:01, |
|
Après vérification: 2 t-shirts coton noir épais et un 3éme t-shirt plus fin au centre ... qui me sert a transporter en sécurité mon Mamiouf a même mon Eastpak ou mon Freitag ( a mode de mousse ) |
|
|
|