Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Dim 26 Aoû, 12 17:15, |
|
Hello,
On vient de m'offrir un SX-70, avec 4 packs de film.
Mais, parce qu'il y en a un, un seul des packs semble aller dans le SX-70. C'est du Time Zero, grand cru 1997.
Quand je place la cartouche, rien ne se passe, la batterie est morte ? Sur les 2 contacts sous la cartouche il y a quelques résidus secs, du même type que ceux que l'on trouve quand des piles ont coulé. C'est mort ?
Les autres films :
- un 600 : Je l'ai mis dans un Supercolor 635 LM Program qui traine depuis des années.
Cette fois-ci la batterie fonctionne mais les rouleaux ne recrachent rien, même pas la protection.
- deux non identifés, plus large. L'emballage ne révèle rien, la cartouche non plus...
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Jim56
Invité
|
Dim 26 Aoû, 12 18:55, |
|
[...] |
Dernière édition par Jim56 le Mar 28 Aoû, 12 17:48; édité 1 fois |
|
|
» Jam
Dim 26 Aoû, 12 20:24, |
|
OneyedJack a écrit: Hello,
On vient de m'offrir un SX-70, avec 4 packs de film.
Mais, parce qu'il y en a un, un seul des packs semble aller dans le SX-70. C'est du Time Zero, grand cru 1997.
Quand je place la cartouche, rien ne se passe, la batterie est morte ? Sur les 2 contacts sous la cartouche il y a quelques résidus secs, du même type que ceux que l'on trouve quand des piles ont coulé. C'est mort ?
Les autres films :
- un 600 : Je l'ai mis dans un Supercolor 635 LM Program qui traine depuis des années.
Cette fois-ci la batterie fonctionne mais les rouleaux ne recrachent rien, même pas la protection.
- deux non identifés, plus large. L'emballage ne révèle rien, la cartouche non plus...
Salut OneyedJack,
je pense que la première chose à faire est de nettoyer tes contacts (avec du nettoyant contact, ça tombe bien) afin de virer les résidus qui peuvent empêcher les contacts de se faire (dans ton sx70). Si ce sont les contacts de la pile qui ont coulé, je pense qu'il faudrait transférer tes films dans le noir dans un pack avec une batterie encore bonne, sans oublier le darkslide. Si tu ne peux même pas sortir tes photos à la main (sans martyriser la surface sensible), c'est que ton pack est complètement HS...
Du cru 1997, il se peut aussi que ta pile soit HS simplement du fait du type de conservation (tempé ambiante) ...
Tes pack de 600 sont utilisables dans ton SX70 avec un filtre ND4 (en glissant un darkslide sous ton pack juste pour le faire rentrer dans le compartiment, une fois rentré au 3/4, tu retires ton darkslide des ergos). Si rien ne se passe dans ton 635 que tu sais être en état de marche, c'est la même que pour ton pack de sx70, il est peut être en piteux état (la chimie peut avoir coulé et collé l'ensemble des photos entre elles, darkslide compris). Tu peux essayer de bouger un peu le darkslide pour le décoincer un peu (sans l'enlever, de préférence dans le noir) et le remettre dans ton appareil ...
Pour les 2 packs plus grands, vraisemblablement du image/spectra qui vont dans les appareils du même nom. |
|
|
|
» Jam
Dim 26 Aoû, 12 20:39, |
|
Et puis, un doute m'habite (non, ce n'est pas sale) : est-il seulement en état de fonctionnement ton SX70 ... on t'a dit quelque chose à ce propos en t'offrant ce bel objet ??? |
|
|
|
» OneyedJack
Dim 26 Aoû, 12 23:00, |
|
Non rien du tout, ça dormait dans un tiroir avec plein d'autres trucs, ça partait à la benne, une connaissance a pensé à le prendre pour moi. Je ne sais pas ce qu'il entendait par "d'autres trucs" |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» swkitt
|
|
» Jam
Lun 27 Aoû, 12 7:18, |
|
OneyedJack a écrit: Non rien du tout, ça dormait dans un tiroir avec plein d'autres trucs, ça partait à la benne, une connaissance a pensé à le prendre pour moi. Je ne sais pas ce qu'il entendait par "d'autres trucs"
Le mieux serait alors de trouver un polaroider averti sur Lyon pour qu'il ausculte ta bête, en commençant par mettre un pack vide avec une pile ok pour voir si tout fonctionne. Ensuite pour les packs, ben c'est comme je te l'ai dit plus haut.
Bon courage |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 27 Aoû, 12 7:43, |
|
Bon j'ai trouvé le Polaroider |
|
|
» Jam
Lun 27 Aoû, 12 7:46, |
|
OneyedJack a écrit: Bon j'ai trouvé le Polaroider
|
|
|
|
» Fendercaster
|
|
» OneyedJack
Mar 28 Aoû, 12 12:38, |
|
Il est périmé, je peux faire un effort, et le brader 1 000 000 €
Yen a qu'un pack. Ca a quoi de particulier par rapport aux autres films Pola ? |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|