Auteur |
Message |
|
|
» Enzo
|
|
» w!ll
Jeu 29 Juin, 06 13:03, |
|
c'est vrai que les couleurs sont très bonne et les photos très réussies. Surement de la retouche sur 'toshop. |
_________________ Errances sud-américaine |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 29 Juin, 06 13:14, |
|
Je penche aussi pour un peu de retouche toshop qd meme, car souvent meme avec de la peloche "vivid color" ca reste moins saturee, donc surement qq bidouillages de niveau, mais du plus bel effet, il faut avouer. |
|
|
|
» g-rom
|
|
» Enzo
Jeu 29 Juin, 06 13:25, |
|
explique un peu plus.. |
|
|
|
» g-rom
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 29 Juin, 06 13:29, |
|
g-rom a écrit: le procédé sténo joue aussi sur les couleurs me semble t il ? non? Ouaip, mais a ce que j'ai vu, ca semble plutot jouer dans l'autre sens (a moins saturer), apres je suis pas un expert |
|
|
|
» g-rom
Jeu 29 Juin, 06 13:34, |
|
et le traitement croisé en sténo, c'est une possibilité peut etre ? dans le sens + de saturation, c'est vrai que c'est plus compliqué mais apres question de maitrise |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» p-lab
Jeu 29 Juin, 06 14:03, |
|
Cimetière St Vincent, à Montmartre, Paris, Avril 2006.
Bonjour,
Si celà vous interesse, voici 2 photos qui font la part belle aux ... couleurs.
Sorties d'un ZeroImage, avec FUJI reala 100.
De ce que j'ai pu observer, les couleurs obtenues avec cet appareil donnent une impression de 'naturel', avec une atmosphère qui semble différente de ce que l' on peut obtenir avec un objectif ! Difficile à expliquer, en fait.
Concernant les niveaux, dans photoshop, je n'ai fait que définir les 2 niveaux ... noir & blanc, donc pour ces 2 photos, très contrasté.
Pas d'autre traitement !
Juste comme il faut? trop contrasté? .... affaire de gout, je pense.
Christophe passera certainement par là pour d'autres explications eclairées !
Pascal
N.B. Si les photos ne s'affiche pas, ... c'est le serveur qui est en rade.
network-error.com porte bien son nom, ces temps ci :-) |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» Christophe
Ven 30 Juin, 06 9:28, |
|
La principale chose qui influe sur la couleur en stenope, c'est la diffraction...
Si tu as un trou parfait, tes couleur seront bonnes... ce qui est le cas sur le ZeroImage...
Apres, pour avoir des couleur qui pete, il faut deux-trois choses:
- photographier des trucs avec des couleurs qui petent... ben oui, c'est idiots mais un mur gris avec un ciel gris sera toujours ... gris! les couleurs petent dans un ciel bleu limpide, au soleil... mais c'est la meme chose avec n'importe quelle photo!
- avoir une exposition NICKELLE
- utiliser des emulsions avec des couleurs qui petent... la Provia 100F est superbe pour ca, d'autant plus que son absence de defaut de reciprocite avant 2 min est tres utile en stenope!
Apres, totoshop, oui, sans doute, mais appliquons deja les fondamentaux!
@+
Christophe |
» Christophe
Ven 30 Juin, 06 9:30, |
|
g-rom a écrit: et le traitement croisé en sténo, c'est une possibilité peut etre ? dans le sens + de saturation, c'est vrai que c'est plus compliqué mais apres question de maitrise
J'ai un certain nombre de photo faite a Cuba en TC et en stenope (d'ailleurs mon avatar en est issu)... c'est pas forcement facile, comme l'expo le vignetage se faitr sentir +++ en tt croise... et c'est diff a scanner!
@+
Christophe |
Dernière édition par Christophe le Ven 30 Juin, 06 10:29; édité 2 fois _________________
Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick) |
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Ven 30 Juin, 06 10:28, |
|
Adc a écrit: Je penche aussi pour un peu de retouche toshop qd meme, car souvent meme avec de la peloche "vivid color" ca reste moins saturee, donc surement qq bidouillages de niveau, mais du plus bel effet, il faut avouer.
Je penses que c'est de la dia, d'ou des couleurs plus saturees...
Par ailleurs, l'image brute de scann'est jamais parfaite, comme l'image brute d'agrandissement en argentique couleur... on la filtre toujours! donc les niveau et la couleur font parti du process normal de production de l'image(au meme titre que le choix de l'emulsion) , sans qu'il y ai vraiment bidouillage... AMHA
@+
Christophe |
» Enzo
Ven 30 Juin, 06 10:38, |
|
Merci Christophe pour toutes ces infos.. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» p-lab
Ven 30 Juin, 06 11:18, |
|
Christophe a écrit:
J'ai un certain nombre de photo faite a Cuba en TC et en stenope (d'ailleurs mon avatar en est issu)...
Merciii Christophe pour ces infos !
elles sont visibles quelques part, ces photos de Cuba?...
Pascal |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» g-rom
|
|
» Christophe
|
|