Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mar 21 Aoû, 12 11:00, |
|
Salut,
de retour de vacances, je reprends mon idée de m'offrir un zéro image (pas la patience d'attendre la production en masse d'effixe).
Deux sites de vente s'affrontent, avec des prix totalement différents :
1- le site officiel ZeroImage (http://www.zeroimage.com/web2003/EntryPage/entryFrameset2012.html) où le boitier est en vente 188$ (fdp inclus) soit environ 155€
2- le site holga.net (http://www.holga.net/zeroimage-zero-6x9-stenope-multiformat-p-1997.html) où le boitier est en vente à 138€ (fdp inclus).
Je suis déjà surpris par l'écart de prix entre le magasin officiel et un site de vente en ligne.
Mais ce qui m'interroge encore plus concerne les caractéristiques techniques des boitiers.
Sur le site officiel on peut lire :
Angle of View (diagonally): 90 deg. (6 x 4.5), 97.7 deg. (6 x 6),
102.9 deg. (6 x 7), 112.3 deg. (6 x 9)
Sur le site holga.net on peut y lire :
Angle de vue : selon le format 59.1 - 97.2° (6x4.5: 59.1°, 6x6: 74.2°, 6x7: 82.8°, 6x9: 97.2°)
Les informations ne sont pas du tout les mêmes. Ma question est donc : sont-ce des boitiers identiques ?
Pourquoi holga.net le vend-il si peu cher ?
Merci aux sténopistes pour leurs éclairages :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Nicolas
|
Mar 21 Aoû, 12 11:29, |
|
a priori il s'agit bien de deux mêmes boitiers 6*9
L'angle annoncé par zero Image est l'angle de vu diagonal
Celui par Holga.net doit etre l'angle horizontal.
Ils ont tous les deux les mêmes formats, le même tirage (="distance focale") ils auront donc le même angle de vue...
Holga.net annonce 219.00EUR en prix "non soldé" , bref l'écart de prix entre les deux ne me surprends pas, peut être une histoire de port ? |
_________________ blog |
|
|
» Nicolas
|
Mar 21 Aoû, 12 11:32, |
|
je cite holga.net :
Citation: on obtiendra un angle d'image horizontale de 59.1° à 97.2° |
_________________ blog |
|
|
» Effixe
Mar 21 Aoû, 12 12:12, |
|
qui a parlé de production de masse? franchement si dans un premier temps j'arrive à en sortir (et à les vendre...) une dizaine, ce sera bien.
apres concernant la différence de prix entre les deux que tu cites, il me semble que les zéros ont 2 types de finitions, celles avec l'obtus compatible déclencheur souple (222$)et l'autre, moins chère (158$), sans.
Donc j'ai un doute concernant la description du site holga.net "déclenchement de fermeture par l'intermédiaire d'un déclencheur avec fil" : http://www.holga.net/zeroimage-adaptateur-degagement-câble-p-1999.html
dans la version deluxe, il y a aussi un niveau à bulle. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Aalexandre
Mar 21 Aoû, 12 12:17, |
|
Merci pour vous avis. Je crois que Nicolas touche juste mais comme je n'y connais encore pas grand chose je n'ai pas prêté attention à ce "détail".
Oui effixe, le descriptif holga.net est pour le moins confus car il parle de ces deux compléments (déclencheur avec fil et niveau à bulle) tout en ajoutant qu'ils sont disponibles en tant qu'accessoires (donc si je comprends bien pas vendu avec)
J'ai envoyé un mail à holga.net mais je n'ai pas eu de réponse...
compte tenu de la différence de prix je vais sans doute me tourner vers eux |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|