Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [problème] bande claire

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 11 Aoû, 12 21:51, Répondre en citant
Hello,
j'ai un petit souci, avec une bande claire verticale sur la photo ci-dessous. J'étais à la vitesse la plus rapide de mon bladounet adoré.
Est-ce que c'est du "banding" ?
Merci de vos avis help

» polka
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 170 Localisation: Paris
Dim 12 Aoû, 12 7:53, Répondre en citant
il ne peut y avoir de "banding" qu'avec des obturateurs à rideaux, donc pas le bladounet... à moins que ce ne soit un de leurs premiers modèles (1600 ou 1000) ? ou un kiev ?

Paul

» Jim56
Invité
Dim 12 Aoû, 12 7:56, Répondre en citant
J'ai eu ce soucis récemment sur un compact 135mm Yashica35me. D'après certaines infos que j'ai trouvé içi et là se serait dû à une fuite de lumière.

Ce qui m'a surpris un peu..... d'autant que cela ne le fait pas à chaque photos. Confused

Tu a cela sur toutes tes photos?

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Dim 12 Aoû, 12 8:30, Répondre en citant
Peut etre ton dos qui fuit? Sur ta prochaine peloche fout quelques coups de flash sur la fente du dos à 30cm pour voir.
Un coup de masque sur toshop reglera ça :p

» guillaume31
Dim 12 Aoû, 12 22:58, Répondre en citant
Ok, pas de banding alors... je vais vérifier l'étanchéité de mon dos, c'est vrai que le soleil tapait pas mal ce jour là... A votre avis, ça peut venir de quelle partie du dos ?
(Julien, je me doute de comment in faudrait faire, mais sur ce coup, j'aimerais bien éviter ! Wink )

» Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 560
Dim 12 Aoû, 12 23:32, Répondre en citant
La fente dans laquelle tu glisse le volet,
une mousse et un plastique replié permettre d’éviter les fuites lorsque le volet n'est pas en place, mais ces mousses vieillissent assez mal (on peut en acheter et les changer assez facilement).

On pourrait confirmer ce diagnostique si tu nous montrais une bande de film, et pas juste une image :)

» guillaume31
Lun 13 Aoû, 12 22:13, Répondre en citant
Ok, je ferai gaffe à la prochaine utilisation.
Par contre, ça ne s'est produit que sur deux vues "jumelles", pas sur les autres, c'est pour ça que je n'ai pas mis d'autres images...

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Mer 15 Aoû, 12 0:33, Répondre en citant
J'opterais pour la fuite de lumière aussi! J'ai eu ce problème sur mon Kiev, le même doute àà cause de la vitesse rapide, mais le dos fuis parfois, surtout en plein soleil. Seule solution, garder un bout de scotch à portée demain, ou laisser la main dessus quand on travaille en extérieur!

Page 1 sur 1