Auteur |
Message |
|
|
» guillaume31
Sam 11 Aoû, 12 21:51, |
|
Hello,
j'ai un petit souci, avec une bande claire verticale sur la photo ci-dessous. J'étais à la vitesse la plus rapide de mon bladounet adoré.
Est-ce que c'est du "banding" ?
Merci de vos avis
|
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» polka
Dim 12 Aoû, 12 7:53, |
|
il ne peut y avoir de "banding" qu'avec des obturateurs à rideaux, donc pas le bladounet... à moins que ce ne soit un de leurs premiers modèles (1600 ou 1000) ? ou un kiev ?
Paul |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» Jim56
Invité
|
Dim 12 Aoû, 12 7:56, |
|
J'ai eu ce soucis récemment sur un compact 135mm Yashica35me. D'après certaines infos que j'ai trouvé içi et là se serait dû à une fuite de lumière.
Ce qui m'a surpris un peu..... d'autant que cela ne le fait pas à chaque photos.
Tu a cela sur toutes tes photos? |
|
|
|
» galloups
Dim 12 Aoû, 12 8:30, |
|
Peut etre ton dos qui fuit? Sur ta prochaine peloche fout quelques coups de flash sur la fente du dos à 30cm pour voir.
Un coup de masque sur toshop reglera ça :p |
|
|
|
» guillaume31
Dim 12 Aoû, 12 22:58, |
|
Ok, pas de banding alors... je vais vérifier l'étanchéité de mon dos, c'est vrai que le soleil tapait pas mal ce jour là... A votre avis, ça peut venir de quelle partie du dos ?
(Julien, je me doute de comment in faudrait faire, mais sur ce coup, j'aimerais bien éviter ! ) |
site - photoblog |
|
|
» Nicolas
|
Dim 12 Aoû, 12 23:32, |
|
La fente dans laquelle tu glisse le volet,
une mousse et un plastique replié permettre d’éviter les fuites lorsque le volet n'est pas en place, mais ces mousses vieillissent assez mal (on peut en acheter et les changer assez facilement).
On pourrait confirmer ce diagnostique si tu nous montrais une bande de film, et pas juste une image :) |
_________________ blog |
|
|
» guillaume31
Lun 13 Aoû, 12 22:13, |
|
Ok, je ferai gaffe à la prochaine utilisation.
Par contre, ça ne s'est produit que sur deux vues "jumelles", pas sur les autres, c'est pour ça que je n'ai pas mis d'autres images... |
site - photoblog |
|
|
» Taposk
Mer 15 Aoû, 12 0:33, |
|
J'opterais pour la fuite de lumière aussi! J'ai eu ce problème sur mon Kiev, le même doute àà cause de la vitesse rapide, mais le dos fuis parfois, surtout en plein soleil. Seule solution, garder un bout de scotch à portée demain, ou laisser la main dessus quand on travaille en extérieur! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|