Auteur |
Message |
|
|
» karumbalimba
Jeu 27 Sep, 12 10:35, |
|
De retour de Laponie, nous nous sommes arrêtés chez des amis agriculteurs passer la nuit. L'occasion de leur donner un coup de main pour la traite du matin. Ils étaient pressés, car l'un de leur trotteur devait être à Helsinki le soir même pour prendre part à une importante course de chevaux. Il leur fallait donc dès 10h attaquer les 6h de route qui leur permettrait d'arriver à temps pour la course, tout ça après bien-sûr s'être occupé des 40 têtes de bétail et de leur 7 chevaux.
Des gens en or, chez qui il fait bon vivre.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12
|
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» curtis
|
|
» pscl
|
|
» curtis
|
|
» syrilnicolas
Jeu 27 Sep, 12 13:27, |
|
très belle série avec un gros faible pour les 1, 2, 11 |
_________________ IMAGES² |
|
|
» flip
Jeu 27 Sep, 12 13:37, |
|
Je garde tout (sauf peut-être la 1ère, à cause de son format vertical).
C'est superbe (je veux dire que moi aussi jämsä ) |
|
|
|
» k-na
|
Jeu 27 Sep, 12 20:29, |
|
Superbe cette série, j'adore ce grain! Il se dégage à la fois beaucoup de chaleur et de rudesse. Sinon comme Flip le format de la 1 dénote un peu, mais elle est chouette cette image. |
|
|
|
» karumbalimba
Ven 28 Sep, 12 11:34, |
|
Merci à tous!
Curtis, je suis d'accord pour la 7, par contre les autres sont nécessaires à mon sens. La 3, par ex fût prise dans la cuisine. Derriere Tina on peut distinguer les différents brevets, prix et calendriers relatifs aux chevaux. Je trouve ces petits détails importants dasn une série.
Flip: tu touches bien en Finnois :p - Oui, la une m'a posé problème du fait de son format, mais sur mon site la série est présentée horizontalement ce qui règle le problème.
Merci K-na! |
Flickr |
|
|
» Noad
|
Ven 28 Sep, 12 13:50, |
|
Chouette série, j'enlèverais la 7 également, voire la 8, mais du coup ça ferait une personne de la famille en moins. |
|
|
|
» Jacques Frel
Ven 28 Sep, 12 14:18, |
|
Et bien moi je suis moins conquis.
Je trouve le rendu assez plat et gris, et le grain est pâteux.
Je ressens moins cela sur la 01, 02 et 10, qui sont mes préférées. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» karumbalimba
Ven 28 Sep, 12 14:44, |
|
Merci Noad et jacques.
Jacques les conditions lumineuses étant pitoyables, j'ai utilisé de la 3200 avec un diaphragme ouvert à 2.8 la plupart du temps. Mon scan a vraiment du mal avec la 3200 (je me retrouve avec des images grises plates alors que les négatifs sont beaux) - il faudrait voir en tirage si c'est toujours aussi pâteux.
merci de vos passages. |
Flickr |
|
|