Auteur |
Message |
|
|
» julien a.k.a
|
Jeu 09 Aoû, 12 14:26, |
|
Si j'ai eu des petits soucis, je me suis également bien amusé. On a été invité a venir faire des ambrotypes dans un rassemblement de personnes qui font de la reconstitution du far-west. C'est pas forcement notre tasse de thé mais on c'est bien marré et rencontrer des gens exceptionnel !
Du coup on en à fait une petite vidéo : ICI |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 09 Aoû, 12 14:32, |
|
Génial ! Donc si j' ai bien vu, vous noircissez l' arrière de la plaque a la suie pour pouvoir apprécier l' image ... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» freewheelin
Jeu 09 Aoû, 12 15:42, |
|
Excellent, quelques anachronismes flagrants quand même, l'eau déminéralisée en bidon plastique, la petzl...
Edit: yOuKfOu je pense que c'est uniquement pour chauffer la plaque avant de la vernir (encore merci Julien pour la référence du vernis, j'y vais de ce pas) . |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» karumbalimba
Jeu 09 Aoû, 12 15:51, |
|
super!
Pensez aux archéologues qui découvriront vos ambrotypes dans 200 ans et qui penseront que ce sont des vrais d'époque. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Jophoto
|
|
» nycos
Jeu 09 Aoû, 12 17:46, |
|
Excellent!!
( bon maintenant on va chercher une chambre en bois pour faire de l'ambrotype....) |
_________________ Flickr |
|
|
» julien a.k.a
|
Jeu 09 Aoû, 12 17:55, |
|
freewheelin a écrit: Excellent, quelques anachronismes flagrants quand même, l'eau déminéralisée en bidon plastique, la petzl...
C'est sur la fin on c'est un peu étalé, la frontale oui mais hors de question d'utiliser une bougie dans un labo collodion. En fait nous étions les seuls anachronismes de ce camp de cowboys, les vrais sont vraiment trop pointus sur la question pour commettre la moindres erreurs.
yOuKfOu a écrit: Génial ! Donc si j' ai bien vu, vous noircissez l' arrière de la plaque a la suie pour pouvoir apprécier l' image ... freewheelin à déjà donné la réponse, on chauffe pur le verni, pour le noir une bonne grosse bombe de peinture noir bien chimique fait l'affaire.
Jophoto a écrit: MERCI Julien pour cette vidéo ! C'est vraiment génial.
Cela se passait où dans la Meuse ?
Ah oui, le bidon en plastoc saute aux yeux !
D'un pont de vue photographique, c'est une occasion unique d'avoir de telles scènes.
Encore BRAVO.
Petite parenthèse, de qui est déjà cette chanson ?
Je n'ai pas le droit de dire ou ça se passe ils ont eu déjà tellement d'ennuis avec des gros naze que maintenant c'est motus, invitation officiel...limite mots de passe.
Pour ce qui est des scènes c'est bien pour ça que nous l'avons fait et puis vivre comme un cowboy de 1870 pendant 3 jours c'est un truc complètement fou. La chanson je ne sais plus
Nycos : pas besoin d'un chambre en bois... une toute moderne ça marche aussi. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» nycos
Jeu 09 Aoû, 12 19:33, |
|
faut que je fasse un tri dans mes chassis, et qu'on essaie ça
( bon on ne trouvera pas un village comme ça, dommage ) |
_________________ Flickr |
|
|
» freewheelin
Ven 10 Aoû, 12 0:26, |
|
Y a moyen de faire ça avec un dos pola ou un pack 100(tuto sur youtube), j'ai même cru voir un malade qui faisait ça avec une Holga mais je n'en ai vu qu'une... |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» julien a.k.a
|
|
|