Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Youp la goop!?

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Mer 11 Juil, 12 20:22, Répondre en citant
salutations!

question à 2 balles sur pack100: comment protégez vous le goop après développement? Je sais jamais quoi en faire et où le mettre pour ne pas l'abimer afin de pouvoir le récupérer par la suite. En plus c'est pateu et plein de chimie dégeu.

Ensuite comment les conservez vous? Je les mets littéralement "au clou", donc ils s'entassent sur le dit clou. Pour le FP-100 ça craint pas trop, mais pour le 3000 ça solarise vite fait.

Alors, que faire?

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 11 Juil, 12 21:23, Répondre en citant
Moi je ne fais pas, mais je pense qu'une enveloppe ça doit le faire, non?
Pour la conservation, je proposerais bien les feuillets d'archivage 4x5, mais je ne suis pas très au fait des particularités du négatif pack 100 par rapport à un négatif classique...

» Fendercaster
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 398 Localisation: Paris
Mer 11 Juil, 12 21:24, Répondre en citant
voila exactement , je me pose la même question "mais ou foutre ce putain de néga tout dégueulasse" et en exterieur parfois c'est pas jojo...

» Fendercaster
Mer 11 Juil, 12 21:25, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Moi je ne fais pas, mais je pense qu'une enveloppe ça doit le faire, non?
Pour la conservation, je proposerais bien les feuillets d'archivage 4x5, mais je ne suis pas très au fait des particularités du négatif pack 100 par rapport à un négatif classique...

le problemen de l'enveloppe c'est que le néga colle et donc il se colle dans l'enveloppe.

» fana
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 296
Jeu 12 Juil, 12 8:22, Répondre en citant
j'ouvre le premier pour voir l'expo que je met dans un sachet plastique de consevation
et puis le mieux c'est de les ouvrir 2à3heure apres a la maison
dans le noir pour les b&w (j'ai une chambre noir sa facilite la chose)ou endroit sombre
et quand il sont bien sec plus de souci

» Fendercaster
Jeu 12 Juil, 12 9:53, Répondre en citant
ok, ça n'a donc aucune influence sur le dev' d'ouvrir les polas plusieurs heures après.
c'est bon à savoir.

Dernière édition par Fendercaster le Jeu 12 Juil, 12 10:14; édité 1 fois

» Jim56
Invité
Jeu 12 Juil, 12 10:04, Répondre en citant
Gaffe quand même. Au début où j'ai utilisé du Fuji je n'ouvrais que de retour chez moi...... Résultat j'ai eu beaucoup de teintes rosâtres.

En en discutant avec d'autres photographes pratiquant le pola avec du Fuji ils avaient le même soucis.

Certes des fois ce n'est pas le cas..... peut être à cause de l'humidité ou la t° je ne sais pas. Du coup c'est ouverture de suite après le temps préconisé.

Perso je ne garde que rarement les négatifs.

Sinon avant de ranger la photo je laisse secher quelques minutes et je la range dans un moleskine à soufflet http://www.amazon.fr/gp/product/8883701062/ref=oh_details_o03_s00_i00 pour les pack 100 il existe une taille au dessus ideal pour garder les négatifs.

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Jeu 12 Juil, 12 13:08, Répondre en citant
mais si tu laisse plus que le temps nécéssaire ça continue pas un peu de dev ? et d'assombrir ?
je comprends pas
ça s'arrete pas d'un coup quand même ?

j'ai le même soucis avec le pack100 c'est que tu te retrouve avec tous ces papiers gluants et tu sais pas quoi en faire.... faut avoir une boite en carton dans la poche arrière du jean et les glisser dedans, je sais pas. c'est pas trop grave pour récup le néga si ça voit un peu le jour quand meme, non ? quand t'ouvre en exterieur y'a forcément de la lumière... et ça m'avait pas empéché de récup les négas.
Pareil avec les négas collés les un sur les autres, les papiers pliés ou la chimie qui dégouline, ça m'avait pas empéché de récup les négas.

» Fendercaster
Jeu 12 Juil, 12 13:25, Répondre en citant
GeorgesBiffeton a écrit:
mais si tu laisse plus que le temps nécéssaire ça continue pas un peu de dev ? et d'assombrir ?
je comprends pas

j'ai le même soucis avec le pack100 c'est que tu te retrouve avec tous ces papiers gluants et tu sais pas quoi en faire.... faut avoir une boite en carton dans la poche arrière du jean et les glisser dedans, je sais pas. c'est pas trop grave pour récup le néga si ça voit un peu le jour quand meme, non ? quand t'ouvre en exterieur y'a forcément de la lumière... et ça m'avait pas empéché de récup les négas.
Pareil avec les négas collés les un sur les autres, les papiers pliés ou la chimie qui dégouline, ça m'avait pas empéché de récup les négas.

moi ça m'a abimé les négas empilé les uns sur les autres, avec du pack 100 périmé, complètement collé de chez collé.

» ca1000
Jeu 12 Juil, 12 16:47, Répondre en citant
Fendercaster a écrit:
GeorgesBiffeton a écrit:
je comprends pas

moi ça m'a abimé les négas empilé les uns sur les autres, avec du pack 100 périmé, complètement collé de chez collé.

Pareil tout collé. Même les photos tout juste développées faut pas les entasser elles collent entre elles.

Quand au fait d'ouvrir les photos plusieurs heures après je savais pas que c'était possible.
Les fois où j'ai laissé traîner le dev ça a quand même surdeveloppé la photo donc je reste perplexe. Mais si tout le monde s'accorde à dire que c'est possible alors je ferai comme ça la prochaine fois.

» Jim56
Invité
Jeu 12 Juil, 12 20:46, Répondre en citant
Comme je le disais plus haut.... c'est possible certes mais souvent il y a des dérives colorimétriques.

» fana
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 296
Ven 13 Juil, 12 7:31, Répondre en citant
attention quand je parle de les décollé plus tard je parle d'une a deux heures tout au plus .
car plus je ne l'ai jamais fait
un autre truc
c'est de garder les parties superieur de pack 100 vide
et quand on fait une photo, on developpe, on ouvre ,on regarde sa photo,on joint le negatif et le positif DOS A DOS et puis qu'on "coince" entre deux partie vide de pack 100
si on fait un deuxieme photo on la depose sur le premier sandwich qu on coince avec une troisieme partie
ainsi de suite
cela fonctionne pas mal inconveniant ce systeme est encombrant

» Fendercaster
Ven 13 Juil, 12 8:01, Répondre en citant
fana a écrit:
attention quand je parle de les décollé plus tard je parle d'une a deux heures tout au plus .
car plus je ne l'ai jamais fait
un autre truc
c'est de garder les parties superieur de pack 100 vide
et quand on fait une photo, on developpe, on ouvre ,on regarde sa photo,on joint le negatif et le positif DOS A DOS et puis qu'on "coince" entre deux partie vide de pack 100
si on fait un deuxieme photo on la depose sur le premier sandwich qu on coince avec une troisieme partie
ainsi de suite
cela fonctionne pas mal inconveniant ce systeme est encombrant

ok pour les deux heures max je n'avais pas bien lu ton message, en tout cas je vais tester ta méthode pour "emballer" les négas+pola, me semble pas mal du tout.
merci à toi pour ton retour.

» ca1000
Ven 13 Juil, 12 18:47, Répondre en citant
Pas con le coup des boîtes vides, effectivement c'est encombrant mais c'est mieux que rien!

Page 1 sur 1