Auteur |
Message |
|
|
» augustin
Mar 17 Juil, 12 18:26, |
|
Bonjour,
Aujourd'hui j'hérite d'un Mamiya 528tl. Il ne fonctionne pas. Quelque soit la vitesse séléctionnée c'est la pose B qui reste. Je soupçonne un problème d'obturateur (malin le mec!).
Un bricoleur de génie peut il m'orienter dans la remise en état?
Merci d'avance. |
_________________ il ne s'agit pas d'avoir raison mais d'être raisonnable. |
|
|
» troisieme type
|
|
» nux
|
|
» augustin
Mer 18 Juil, 12 10:55, |
|
Merci. Je suis effectivement tombé là dessus.
Je cherchais quelqu'un qui me dise c'est tel ressort qui est surement cassé. Un guide plus du genre :
|
|
|
» troisieme type
Mer 18 Juil, 12 12:20, |
|
A mon avis pas un ressort. Je pencherais d'avantage pour un problème de transmission entre le disque des vitesses avec ses cames
et les index qui viennent se placer dans les ouvertures de ce disque. Un à douze heures (vitesses lentes et rapides), un à 3h30 (embrayage/débrayage vitesses lentes) et une à 8h, qui concerne la pause B (c'est le cas sur la photo).
Il y a des chances, dans ton cas, que cette came soit cassée, ou qu'elle soit passée (j'ignore comment) sous le disque des vitesses. Du coup elle reste dans son coin et le reste tourne à vide.
Plus de photos sur le site d'où vient celle-là: http://pheugo.com/cameras/index.php?page=copal |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» augustin
Lun 23 Juil, 12 14:10, |
|
Je ne pourrais vraissemblablement pas vérifier cette came ni quoi que ce soit. Impossible de désolidariser l'obturateur de la dernière bague... peut être avec de bons outils dans quelques temps. Je le garde au chaud en tout cas.
Merci quand même. |
|
|