Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Dim 04 Mar, 12 13:43, |
|
Je lance un appel à la communauté belge de ce forum, je serai dans votre beau pays début avril (en résidence à Bruxelles avec virées à Bruges et Ostende prévues) et je compte sur vous pour quelques bonnes idées de visites photographiquement intéressantes...
Les non-belges qui connaissent le coin peuvent aussi participer :))) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Touriste japonais
Dim 04 Mar, 12 13:59, |
|
Moi je te propose la visite du musée de la photographie cheap (et un peu moins cheap)!
C'est un endroit très bien achalandé, y'a vraiment plein de trucs à voir, c'est....chez Youkfou! |
|
|
|
» mistinguette
Dim 04 Mar, 12 14:19, |
|
c'est un hold up que tu proposes ? :) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» mistinguette
Jeu 08 Mar, 12 11:39, |
|
Bah alors, ils sont où les Belges ???? Z'êtes pas très bavards... :) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 08 Mar, 12 11:52, |
|
On est la, tapis dans l' ombre, attendant patiemment que tu passes le coin de la rue pour te dépouiller de tes appareils ...
Blague a part, t' as bien choisi:
Bruxelles, y a plein de chouette coin comme les Marolles ... ! Des musées a gogo ...
Bruges, magnifique par tout les temps, une des plus belles villes de Belgique a mon gout ... plein de petite ruelle qui sentent bon le chocolat !
Oostende, charge bien tes accus, la digue est looooongue ! J' aime bien cette ville, c' est vivifiant ! Va sur la jetée si tu peux !
Namur est belle aussi !
Évite Mons ( ma ville ), c' est la zone totale pour l' instant, tout est en construction et niveau culturel c' est le néant total ( malgré un " Mons Capitale Culturelle en 2015" ... je commence même a préférer Charleroi ! En parlant de Charleroi, faut pas que tu loupes le musée de la photo ( un peu en dehors de Charleroi ), tu peux pas louper ça ! |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 08 Mar, 12 13:38, |
|
Merci :)
Effectivement, au vu de ma lecture du guide, Bruxelles semble une ville très riche culturellement parlant... Je voudrais surtout allez au Musée Magritte, et peut-être la Maison Horta si c'est possible, car j'aime beaucoup l'art nouveau.
Le Musée de la Photo à Charleroi, ca présente surtout du matériel ou aussi des expos photos ? |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 08 Mar, 12 14:22, |
|
Citation: Le Musée de la Photo à Charleroi, ca présente surtout du matériel ou aussi des expos photos ?
Ya peu de matériel présenté, enfin je veux dire que c' est pas le plus important, y a différentes collections et ça change régulièrement ! La dernière fois, c' était Plossu ...
http://www.museephoto.be/actuelles.html |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Jeu 08 Mar, 12 18:32, |
|
J'ai honte quand j'ai lu Bruges.... direct j'ai pensé au chocolat |
|
|
|
» Philippe T
Jeu 08 Mar, 12 23:04, |
|
Bonsoir,
Les vitrines et les bocaux du musée de Tervuren valent également le détour.
Surtout que le musée va fermer pour réfections pendant plusieurs année. Et après, il va être tout rénové, sans le cachet qu'il a encore aujourd'hui.
Et les serres royales de Laeken seront peut être ouvertes quand tu y seras ? Ça vaut vraiment le détour, grandiose. C'est ouvert uniquement deux semaines par an je crois. Les bruxellois pourrons te donner les dates.
Et mille choses encore, Bruxelles c'est très dépaysant je trouve.
Et puis il y a la vitrine de Campion, pour voir du matériel photo comme nulle part ! C'est un peu cher, mais quel choix. Il n'y a pas l'équivalent à Paris, c'est sûr.
L'Atomium, les musées du Cinquantenaire, le muséum d'histoire naturelle rue Vautier avec les iguanodons...
Je vais arrêter, sinon je vais avoir envie d'y aller une nouvelle fois !
Bon voyage
Philippe T |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» mistinguette
Sam 10 Mar, 12 18:20, |
|
Ouai, ben je crois que je vais pas m'ennuyer... Effectivement, mon guide qualifie le musée de Charleroi comme l'un des meilleurs musée d'Europe... et puis :
" La capitale du Pays noir fait forte impression avec son décor de terrils et de cheminées crachant leurs fumées grises. Un paysage de plomb qui témoigne de l'importante histoire industrielle de la région. Le déclin de ces industries lourdes, entamé dans les années 1960, ajoute encore un peu de gravité au cadre. Pour autant, l'accueil des habitants ne vous décevra pas : les "Carolos" (de Carolorégiens, habitants de Charleroî) ont la conversation facile et la plaisanterie rapide. Le voyageur curieux muni de temps franchira avec profit les limites de la ville. Il découvrira alors d'autres aspects de cette région : le musée de la Photographie, le site du Bois-du-Cazier, la verdoyante valée de la haute Sambre... Vous avez dit "noir" ?"
... c'est vendeur je trouve, non ? :) |
|
|
» OPB.Nino
Sam 10 Mar, 12 18:25, |
|
De la Belgique je ne connais que Bruxelles et Bruges. Connaître est un bien grand mot. C'était pour les deux, un week-end de 3-4j avec des potes.
Bruges.... on l'appelle la Venise du Nord. Ce n'est pas pour rien. Il y a un charme qui opère. Dommage que tu y passes à cette saison. Il faudrait attendre le printemps bien installé, genre Mai.
Bruxelles c'est une capitale. Mais elle s'y fait facilement à pieds, à vélo, en tram ou bus. C-a-d que les principaux quartiers et "secteurs" de la ville sont relativement proches et concentrés. D'un point de vue photographique, je pense que c'est une ville qui a pas mal de choses à offrir.
En tous les cas, les badauds sont bien moins sauvages et nerveux qu'ici en France. Donc pas d'inquiétude pour la photo de rue !
Bon voyage. |
Dernière édition par OPB.Nino le Sam 10 Mar, 12 18:26; édité 1 fois _________________ OPB Photography |
|
|
» mistinguette
Sam 10 Mar, 12 18:26, |
|
Philippe T a écrit: Et les serres royales de Laeken seront peut être ouvertes quand tu y seras ? Ça vaut vraiment le détour, grandiose. C'est ouvert uniquement deux semaines par an je crois. Les bruxellois pourrons te donner les dates.
Merci pour l'info, c'est effectivement ouvert du 13 avril au 6 mai et en plus : "Le 17 avril est exclusivement réservé aux personnes moins valides. " :))) Dingue, même un jour rien pour moi !!! |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|