Auteur |
Message |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 02 Juin, 06 10:53, |
|
Citation: Primé à la biennale de Venise en 1990, ce couple de photographes allemands parcoure l’Europe et l’Amérique du Nord depuis la fin des années ’50. Leurs photographies en noir et blanc de bâtiments ou de paysages industriels en ont fait les plus célèbres représentants du courant documentaire allemand. Leur travail est aujourd’hui mondialement reconnu. Classés en série, leurs clichés sont une sorte de typologie de l’architecture industrielle du XXe siècle et apparaissent comme des témoignages précieux d’espaces menacés par la ruine que comme de véritables « sculptures anonymes »- pour reprendre le titre de leur premier ouvrage -, reflets de préoccupations formelles et esthétiques. (...)
Extrait de la présentation sur le site Soyons Nets
... et ça se passe en Belgique, à Hornu (à 65kms de Lille) du 28-05-2006 au 03-09-2006 :
MAC'S
Site du Grand-Hornu
Rue Sainte-Louise, 82
B-7301 Hornu
Belgique |
|
|
|
» neppo
Lun 26 Juin, 06 22:06, |
|
Moi j'aime mais je ne sais définitivement pas pourquoi. |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 27 Juin, 06 8:02, |
|
argg c'est un peu loin pour moi ... j'adore leur travail minutieux et obsessionnel
Cette constance du cadrage, de l'objectif, du sujet
Pour moi, un des plus grand travail de témoignage architectural du XXe siècle, un constat froid et frontal
Je vous recommande leur interview dans un des DVD de la série contact |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 27 Juin, 06 9:23, |
|
Moi j'adore !
J'aime bien ces collections exhaustives d'objets qui sont en apparence identiques. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|