Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  stand dev - hp5 poussée à 800 - rodinal ???

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Mar 10 Juil, 12 8:17, Répondre en citant
Tout est dans la question.

Je vais me mettre au stand dev avec du rodinal en 1+50 et vu que je n'y connais rien j'aimerais savoir si le stand-dev permet de pousser sa pelloche comme un dvpt normal. Et si oui, on fait comment pour calculer le temps??

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 10 Juil, 12 8:25, Répondre en citant
moi je fais du 1+100 et je laisse la tambouille 1 heure si je ne pousse pas (mais je fais rarement du stand dev si je ne pousse pas) et deux heures pour une HP5 @ 1600

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 10 Juil, 12 9:09, Répondre en citant
Ce qui soit marcher aussi, c'est laisser le développement se faire pendant une heure (comme d'habitude), mais remuer plus. Une fois toutes les vingt minutes au lieu de trente, par exemple. Il faudrait faire des essais.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 11 Juil, 12 8:17, Répondre en citant
si tu es à 1+50, c'est une dilution normale (enfin, courante, quoi), du coup, pas de stand dev mais développement classique à mon avis...
Si tu veux développer une pelloche poussée en stand dev 1+100, j'ajouterais une bonne 1/2h à ta place (donc 1h30)... A voir...
Ceci dit, pour une pelloche poussée, je préfère utiliser un traitement normal à 1+50, j'obtiens toujours de bons résultats en me basant sur les temps de "the massive dev chart".
Voilà mon p'tit avis.

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Mer 11 Juil, 12 8:51, Répondre en citant
ou en devpt normal à 1+50, tu ajoutes 20% de temps par stop....
le stand dev c'est trop long

» cormac
Mer 11 Juil, 12 11:36, Répondre en citant