Auteur |
Message |
|
|
Pour ou contre l'échange de Noël ?
Pour ! Mais une limitation des participants |
[ 11 ] |
|
55% |
Pour ! No limit ! |
[ 3 ] |
|
15% |
Contre ! j'aime pas Noël ... |
[ 6 ] |
|
30% |
Total des votes : 20 |
|
» Emeth
Mer 14 Nov, 12 17:47, |
|
Hello Holg4,
j'ai hésité un moment avant d'ouvrir ce fil mais finalement je me lance !
Je propose donc de réitérer un échange de photos pour Noël (moi je n'ai pas encore eu l'occas' de participer). Je pense que ce qui fait un mauvais fonctionnement ou qui peut décourager, c'est le grand nombre de photos qu'il y a à envoyer, je me trompe ?
Je propose donc de faire des groupes de 10 personnes, pour que ce soit un peu moins contraignant donc plus fonctionnel. Mais il peut y avoir plus de 10 participants ! Si il y en a 30 qui veulent participer, on fait 3 groupes de 10, qu'en pensez-vous ? Ce n'est peut-être pas LA meilleure idée, donc je suis ouverte aux propositions !
Sinon, je ne propose aucun thème et que chacun soit libre de faire comme bon lui semble ! Du moment que tout le monde puisse recevoir 9 photos (ou plus) à Noël.
Pour ? Contre ? Vous avez de meilleurs idées ou manières de faire ? A votre écoute.
Merci |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» troisieme type
|
|
» mistinguette
Mer 14 Nov, 12 18:50, |
|
Je vote pour avec limitation à 10 par groupe !
Et je veux bien inaugurer le premier groupe avec toi ! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Aalexandre
Mer 14 Nov, 12 18:55, |
|
je vote pour mais pour les autres. Je ne m'inscris pas non plus ... sauf si j'arrive à industrialiser mes cyanotypes |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» k-na
|
Mer 14 Nov, 12 20:07, |
|
Je vote pour !
c'est un chouette concept, mais je ne participerai pas pour les mêmes raisons que TT, auxquelles j'ajouterai le fait que je me vois mal envoyer mes croûtes aux autres, alors que moi même je recevrais des tueries |
|
|
|
» s-r-l
|
Mer 14 Nov, 12 21:41, |
|
j'ai pas un rond non plus,
mais je veux bien être inscrit :)
( oui, je remets ça, j'aime bien les échanges et puis on passe notre temps à mettre des basses defs sur le web en disant que sur papier c'est mieux, alors faisons le ) |
|
|
|
» Emeth
Mer 14 Nov, 12 22:15, |
|
k-na a écrit: je me vois mal envoyer mes croûtes aux autres, alors que moi même je recevrais des tueries
Ah mais non, au contraire ! C'est un défi personnel ! En tout cas moi je le prends comme ça, car je te rassure, je suis loin de faire "des tueries" comme celles auxquelles tu penses ! (d'où mon hésitation) ...
Bon ben ... 3 inscrits pour l'instant ? Je suis un peu déçue pour les autres même si je peux comprendre les raisons financières, mais je pensais qu'en limitant à 9 tirages, ce serait déjà mieux, non ? ...
à suivre !
inscrivez-vous !
Pour le moment (si j'ai bien suivi) :
- Emeth
- mistinguette
- s-r-l
- ... |
|
|
» k-na
|
Mer 14 Nov, 12 22:44, |
|
Tu as raison Emeth de le prendre comme cela, et puis il règne un bel esprit ici, loin de toute compétition. Ce n'est pas pour moi dans l'immédiat, mais qui sait, quand j'y verrais plus clair et si ça se refait, pourquoi pas. |
|
|
|
» larock01
|
Jeu 15 Nov, 12 18:47, |
|
Je serais bien partante aussi pour ces échanges, je trouve que l'idée est est vraiment super, mais faut-il obligatoirement envoyer les tirages pour le 25 ? Parce que si c'est le cas, j'ai bien peur de ne pas pouvoir respecter le délai... |
|
|
|
» Touriste japonais
Jeu 15 Nov, 12 19:29, |
|
La date du 25, c'est histoire de dire que ce sont les échanges de Noël.
Parce qu'en réalité, très peu de monde peut honorer un envoi pour cette date.
Cela prend beaucoup de temps si l'on veut faire quelque chose de bien et quelque chose de présentable.
D'ailleurs on a des perfectionnistes sur Holg4, certains participants de l'année dernière n'ont toujours pas envoyer leurs tirages, c'est qu'on doit s'attendre à de vraies tueries ! |
|
|
|
» cormac
|
|
» mistinguette
Jeu 15 Nov, 12 20:29, |
|
Le 25 c'est pour marquer le coup, mais si on s'engage, il vaut mieux tenir son engagement dans le mois qui suit... |
|
|
» Lukaz
|
|
» larock01
|
Jeu 15 Nov, 12 21:46, |
|
Bon, allez Hop ! ça me tente, je viens aussi !
Mistinguette: je promets de faire au mieux pour le délai |
|
|
|
» Emeth
Ven 16 Nov, 12 13:34, |
|
Hop, petite MAJ (j'espère n'avoir oublier personne en route) :
- Emeth
- mistinguette
- s-r-l
- larock 01
- cormac
Touriste japonais, je te compte ou pas ?
Sinon pour le délai, Noël n'est en effet qu'un prétexte, donc pas de soucis mais avant l'été prochain c'est mieux
Aussi, comme certains l'ont déjà mentionné, y en a qui font des tueries etc, je rappelle qu'holg4 est, à la base, un forum CHEAP, moi j'ai proposé de réitérer l'échange dans un esprit "ouvert" et sans prise de tête ou problème d'ego, juste pour le plaisir de partager et de voir en la personne du facteur un certain barbu vêtu de rouge
Have fun !
et faut qu'on soit au MINIMUM 10 hein'
|
|
|
» mistinguette
Ven 16 Nov, 12 13:37, |
|
Autre précision importante : privilégier le format A4 voire A5 (demi format A4) pour éviter que des facteurs un peu bourrins ne plient les enveloppes pour les rentrer dans votre boite aux lettres...
Mieux vaut une petite photo plate qu'une grande pliée en deux :)))) |
|
|
» Emeth
Ven 16 Nov, 12 13:40, |
|
mistinguette a écrit: Autre précision importante : privilégier le format A4 voire A5 (demi format A4) pour éviter que des facteurs un peu bourrins ne plient les enveloppes pour les rentrer dans votre boite aux lettres...
Mieux vaut une petite photo plate qu'une grande pliée en deux :))))
Yes, tu fais bien de partager, si j'envoie des polas, ce sera encore plus petit
edit : Pensez-vous qu'il serait une bonne idée de partager ce post avec les membres de PP faisant de l'argentique ou préférez-vous un échange inter holg4 ?
merci |
|
|
» s-r-l
|
Ven 16 Nov, 12 13:49, |
|
Lukaz a écrit: J'ai voté aussi pour avec limitation à 10.
Mais, à regret, je ne participerai pas cette année.
Par contre j'encourage les timides à se lancer; c'est assez sympa de recevoir de jolis tirages même si parfois on a l'impression de ne pas être à la hauteur.
Dommage, j'adore tes sténopés
et +1 avec Mistinguette sur la taille des tirages
( de plus ça réduit les frais de façon considérable ) |
|
|
|
» mistinguette
Ven 16 Nov, 12 15:33, |
|
C'est quoi PP ? Je pense que c'est déjà pas facile de gérer sur un forum alors deux... Mais bon si on arrive pas à 10 ici pourquoi pas. |
|
|
» SBG1
Ven 16 Nov, 12 15:42, |
|
moi je me rappelle de ça il y aquelques années, je suis ok aussi pour participer cette année.
ça va être dur en emploi du temps mais je vais essayer de faire de mon mieux.
je pense qu en format il faut indiquer un format de tirage obligatoire, ce qui fait que meme si c'est un A5 ou A4 en base, le format carré(si c'est, sera dessus avec marge.)
C'est beau de pouvoir les mettre tous a coté les uns des autres. et qu ils soient identique en taille et marge. non? une mini expo chez soi...
donc +1 pour moi. |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Touriste japonais
Ven 16 Nov, 12 16:02, |
|
Emeth a écrit: Touriste japonais, je te compte ou pas ?
Non,je ne serai pas de la partie cette année.
Bons échanges à ceux qui participent, soignez vos tirages. |
|
|
|
» s-r-l
|
Ven 16 Nov, 12 16:19, |
|
17 votants et 5 participants ... wow |
|
|
|
» cormac
Ven 16 Nov, 12 16:26, |
|
Alors ça peut paraître une bonne idée cette histoire de taille unique, mais perso vu que je suis dans ma période pano, ça risque peut être de poser un problème...
Ou sinon vous me dites tout de suite que je me gratte avec mes panos et je ferais un effort pour vous trouver autre chose |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Emeth
Ven 16 Nov, 12 16:47, |
|
edit :
- Emeth
- mistinguette
- s-r-l
- larock 01
- cormac
- SBG1
sbg1 : oui je vois ce que tu veux dire pour l'homogénéité, cependant la limite de format peut limiter les choix de photos à envoyer, comme les beaux panos de cormac ! ou du pola et autres formats "bizarres".
mais on peut quand même voir pour des tailles qui se rapprochent les unes des autres ! |
|
|
» troisieme type
|
|
» Emeth
Ven 16 Nov, 12 17:33, |
|
troisieme type a écrit: Pareil pour les tirages avec des procédés par contact, où c'est le négatif qui dicte la taille du contact, à moins de tirer un négatif numérique ou un contretype...
+1, tu participes ? |
|
|
» mistinguette
Ven 16 Nov, 12 18:05, |
|
Je pense qu'il faut laisser chacun libre de son format, en fonction de ses pratiques et de ses moyens (techniques et financiers). La limitation au format A4 est juste un conseil pour éviter les déconvenues :))) |
|
|
» Blanc
Sam 17 Nov, 12 20:38, |
|
J'en suis à force de renâcler il me faut un prétexte pour me remettre au labo!
Pour ma part vous aurez des 18x24 ou si je suis motivé et que j'ai envie de me péter les burnes avec du lith du 20x30 sur un beau guilleminot carte crème mais ça c'est vraiment si j'arrive à trouver le temps et la motiv... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Emeth
Sam 17 Nov, 12 21:22, |
|
Blanc a écrit: J'en suis à force de renâcler il me faut un prétexte pour me remettre au labo!
Pour ma part vous aurez des 18x24 ou si je suis motivé et que j'ai envie de me péter les burnes avec du lith du 20x30 sur un beau guilleminot carte crème mais ça c'est vraiment si j'arrive à trouver le temps et la motiv...
top !
- Emeth
- mistinguette
- s-r-l
- larock 01
- cormac
- SBG1
- Blanc
Allez, au moins 3 personnes encore pour former un groupe de 10 (au moins ...) ! |
|
|
» Emeth
|
|