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Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  High Key NB en argentique

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 15 Mai, 12 15:07, Répondre en citant
Comment vous y prendriez vous pour réaliser de jolis HK avec une pelloche ?

Faut-il beaucoup surexposer ? Quelle pellicule retenir ?

Des retours d'expérience par ici ?

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La photographie est un sport de combat
 
» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Mar 15 Mai, 12 16:16, Répondre en citant
Pour l'expo du film, il faut une lumière douce et plutôt de face pour limiter le contraste. Une surexposition d'une demi valeur est envisageable mais pas nécessaire à mon sens.
le high key ne s'obtiendra pas à la prise de vue mais plutôt en post-traitement que ce soit en numérisant ou au labo.

Pour le labo, je ne m'y connais pas suffisamment mais d'après un scan,il faut ajuster la luminosité tout en gardant des plages foncées en jouant avec les niveaux de l'histogramme

En gros a la PDV, débrouilles toi pour qu'il y ai le moins d'ombres possible sur ton sujet, le truc est de ne pas confondre high key et surexposition, tu dois garder du détail sans brûler tes blancs, ton ensemble doit simplement dégager beaucoup de luminosité.

un bon exemple :
http://www.remichapeaublanc.com/wp/wp-content/uploads/2010/07/Highkey-de-Nemesis-et-Mademoiselle.jpg

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"A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..."
 
» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 15 Mai, 12 16:25, Répondre en citant
il shoote en 3200. Tu penses que c'est la bonne solution ? En l'exposant à 1600 et en la développant en 3200 ?

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» MisterBull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 816 Localisation: Marseille
Jeu 12 Juil, 12 8:31, Répondre en citant
Dans qu'elle condition de PdV? Studio ou lumière naturelle? Et sous l'agran ou après sans de néga?

parce que si c'est en studio deux souces symétrique à 45° face au sujet et orientées vers le plafond (blanc de préférence), avec à la limite un réflecteur pour deboucher les ombres du nez et des yeux. Un diaph de surex.
Et ensuite si tu scannes , un coup de courbes sous toshop. Du coup dans l'optique d'un scan je ferais un dev ou y a de l'info partout.

Ensuite en lumière naturelle tu te dermerdes Wink et sous l'agran...aussi Very Happy

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» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Jeu 12 Juil, 12 14:39, Répondre en citant
Le high key c'est d'abord la définition d'un sujet (sujet clair, habillé clair, maquillé clair, fond clair) et de son éclairage (principalement ombres très atténuées pour un faible contraste), donc ça se fait à la prise de vue, en gros le sujet s'étale sur, mettons, 1 à 2 IL d'écart de contraste, et on place ces 2 IL en haute lumière. Ça demande bien sûr de connaitre l'écart de contraste de son film et d'avoir un bon instrument de mesure puisque rien ne doit être sur-exposé.

Assez improbable d'envisager faire ça en lumière naturelle.

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