Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Ilford relance le marché du jetable, en NB

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 04 Déc, 12 12:36, Répondre en citant
http://www.ilfordphoto.com/pressroom/article.asp?n=154

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mar 04 Déc, 12 12:42, Répondre en citant
tu 'as devancé d'une minute, mais moi j'ai mis la photo :p

» Aalexandre
Mar 04 Déc, 12 13:52, Répondre en citant
s-r-l a écrit:
tu 'as devancé d'une minute, mais moi j'ai mis la photo :p

ah ouais mais je suis un gros fainéant ... c'est trop long de mettre des photos
Evil

» Membre 2302
Invité
Mar 04 Déc, 12 14:54, Répondre en citant
Ce n' est pas vraiment en soi une grosse révolution et c' est même je trouve une franche régression !

Ces appareils jetables chargés en N/B, je connais ça depuis facilement 15 ans ( Rollei en produit actuellement encore ! ) ! De plus, c' est du jetable, ce qui veut dire du déchet plastique, des piles, des composant, de l' emballage plastique et carton a gogo, pas très écolo je trouve ... le tout a 11 € les 30 vues, le prix d' un pack de 3 pelloches !

Ceci dit, on pourra avancer le fait que ça contribue a l' économie photographique en compensation mais bon ...

» Aalexandre
Mar 04 Déc, 12 14:57, Répondre en citant
non t'as raison c'est une fausse bonne nouvelle

» Membre 2302
Invité
Mar 04 Déc, 12 15:07, Répondre en citant
Je trouve aussi que ce n' est pas vraiment une révolution car il est plus facile de trouver un appareil photo jetable qu' une boite de pellicule ...

Petite question: pourquoi Ilford ne nous sort pas un appareil photo plastique, a la fois simple, solide, mécanique avec un petit coté lomographique ( par exemple avec un format carré ? ) qu' il vendrait au prix coûtant ( genre 50 € a tout casser* ), estampillé Ilford ( quelle meilleure pub ?! ) avec grand renfort de publicité pour utiliser leur consommable !? Ça toucherais a la fois les gens qui aime le N/B Ilford, les fidèles de la marque, le "petit" monde de la lomographie, les nostalgiques du N/B ...

Je suis persuadé que ça marcherait du tonnerre ! Ca fonctionne bien pour lomography.com, pourquoi cela ne fonctionnerait il pas avec une marque légendaire comme Ilford ? Ils auraient tout a y gagner sur le consommable ...

*Un Holga au format 135 ou l' appareil DIY montré il y a peu sur ce forum ( avec option leak voulu ), un truc dans le style lomographie, sans le prix ridicule ?

C' est juste un avis perso a froid hein ! J' aime bien Ilford et je suis content qu' ils produisent de nouvelles choses plutot que d' annoncer l' arret de la XP2 ou autre !

» ulfram
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 86 Localisation: suisse
Mar 04 Déc, 12 17:55, Répondre en citant
ah ilford. z'étaient à côté de chez moi avant qu'ils splittent. d'ailleurs la partie pas film est toujours là, mais je sais pas trop ce qu'ils font...

sinon je suis assez d'accord avec toi. j'ai jamais compris le principe du jetable, surtout avec le prix de certains compacts...

faut leur proposer...

b

» wanama
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 186 Localisation: 35
Mar 04 Déc, 12 20:44, Répondre en citant
Officiellement, les boitiers et les piles sont recyclé quand même. ça tourne en circuit fermé normalement. Mais je suis d accord sur la prod d'un petit boitier cheap ^^
Les aperçu d'image de celui en chargé en hp5 montrent des photos carré, cela veut il dire qu'il fait du carré ?

Page 1 sur 1