Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Pentax 67 / Studio / Moyen format

» Fendercaster
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 398 Localisation: Paris
Mar 03 Juil, 12 19:59, Répondre en citant
Bon j'ai quelques questions et j'ai du mal à trouver les réponses, faut dire que je suis un gros novice en matière de pdv en studio.

J'essaye de comprendre le fonctionnement de la syncrho flash et plus particulièrement sur le Pentax 67.
Il me faut un câble, ok mais lequel, nimporte quel câble (genre c'est tous les même ?).
Le câble je le branche dans l'entrée jack indiqué "X" et donc je sélectionne la vitesse "X" ?
D'après la notice en mode Sync flash on travaille en 1/30s.
Shocked
What ? mais cest super lent comme vitesse, tendu du slop même, j'espère avoir mal compris.

Ok.
Je suis pas persuadé de l'utilisation du P67 en studio, ce qui m'amène à la question suivante, "Quel Moyen format pour le studio ?".
tout les avis sont le bienvenu, ainsi que les conseils sur la pdv en studio, de l'utilisation des flashs, des films ect.

Merci d'avance.

» thomas r.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 411 Localisation: paris
Mar 03 Juil, 12 20:16, Répondre en citant
Pour le cable et la sélèction je sais pas mais pour le 1/30s pas de problème c'est le temps très court de l'éclair qui pilote. Tu peux même faire plus lent si tu veux, tu auras à partir d'un moment de jolies surexpositions floues. Pour les éviter travaille en faible lumière pour que rien n'impressione le film en dehors de la lumière du flash. Essaye quoi !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 03 Juil, 12 23:17, Répondre en citant
le cable est standard, oui, après, pour la vitesse, ça doit aller avec des flashes effectivement, sinon, le P67 EST un appareil de studio Wink

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mer 04 Juil, 12 6:59, Répondre en citant