Auteur |
Message |
|
|
» eric56
Dim 24 Juin, 12 10:02, |
|
Bonjour à tous, tout content d'avoir acheté un Jupiter 12 qui ne devrait pas tarder à arriver, j’apprends qu'il n'est pas compatible avec un Leica M6, la lentille arrière de l'objectif recouvrant une partie de la cellule du boitier.... Pourriez vous me dire dans ce cas avec quel boitier pas trop cher je pourrais l'utiliser? Il doit y avoir les FED et les ZORKIS mais a part ça? Question à 100 balles... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» charan
|
Dim 24 Juin, 12 11:33, |
|
à ma connaissance, les jupiter 12 sont compatibles avec tous les appareil en 39 ou en M sans cellule. Donc fed, zorki, leica (vissants et M1-2-3-4), canon vissants des premières générations (I II III IV et P, super rapport qualité prix sur ceux-ci) et tous les autres leica-like (minolta, leotax etc).
Incompatibles avec les bessa, Leica M5 et CL (bras ou carter qui frotte avant que l'objectif soit en butée).
Perte partielle de la cellule avec les M6-7 et minolta CLE (si j'ai bien compris, il se monte mais ne permettrait pas une bonne mesure, genre sous-ex de 3-4 diaph ?).
Je ne sais pas pour les canon 7 et autres machins bizarres à cellule (hexar...). |
|
|
|
» Woui-Thon
Dim 24 Juin, 12 12:48, |
|
Oui ça se monte bien sur les Canon 7 et P il faut juste parfois pousser un peu ou limer les baffles sur certains.
J'ai un ami qui vends un très beau Canon P à un prix très correct sur le bon coing.
Mais en effet sur le M6 on peut s'en servir comme si c'était un M2 ou un M4... |
|
|
|
» The Kid
Dim 24 Juin, 12 16:52, |
|
charan a écrit: Incompatibles avec les bessa, Leica M5 et CL (bras ou carter qui frotte avant que l'objectif soit en butée).
Possible en scotchant la cellule pour eviter que le bras monte.
Perte donc de la cellule.... |
|
|
|
» eric56
Dim 24 Juin, 12 17:49, |
|
Merci a vous tous, c'est sympa! Je pense dans ce cas que je vais ressortir ma cellule à main. A moins que quelqu'un n'ait un Zorki ou un Fed pas trop cher à larguer... |
|
|
|
» loran Zorki
|
Sam 07 Juil, 12 20:20, |
|
Tu ne le vends pas ton Jupiter 12 ?
Ça m'intéresse |
_________________ Mes trucs |
|
|