Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Argentique Toulouse?

» Basho
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 116
Mer 20 Juin, 12 14:02, Répondre en citant
Bonjour,
je me rends bientôt quelques jours à Toulouse.
Est-ce que certains auraient des adresses pour se fournir en pellicules (120 comme 24x36, noir et blanc et couleur) à des prix raisonnables?
Y a-t-il un magasin sympa pour de l'occasion (boitiers/objo)?
Merci d'avance!

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 20 Juin, 12 16:46, Répondre en citant
Salut!
A Toulouse je n'ai pas d'adresses pour du film pas cher. En revanche, pour du film de bonne qualité gardé au frais, il y a Prophot, boulevard Riquet. Ils font un peu d'occasion aussi, mais pas des masses. Enfin pour trouver un 500C/M en excellent état et des dos, c'est une bonne adresse!
Autrement pour l'occasion, il y a Signe des temps rue Pargaminières. De bonnes affaires, en fonction des arrivages. J'y ai trouvé mon 24mm pour Mes Olympus OM pour 80€, état neuf. J'y ai aussi vu un M6 état neuf à 600€, une fois. Il a un site Internet avec une liste de ce qu'il a en stock.
Il y a aussi Photo Carmes, place des carmes (rue des prêtres, pour être exact), qui a une belle vitrine de beau matériel d'occasion. Et une autre belle vitrine dedans, que l'on ne peut qu'admirer puisque c'est le matériel du photographe.
Pour finir, avenue de Muret il y a ReparPhot, qui comme son nom l'indique est un réparateur. Il a aussi de belles occasions (j'y avais vu un Pen F pour pas trop cher), qui sont je crois des appareils vérifiés lubrifiés nettoyés. A noter, à l'époque ou j'y étais allé, il y avait deux grands bacs, l'un avec des sangles, l'autre avec des bouchons. Le bon endroit pour retrouver le bouchon d'origine d'un objectif!

Voilà voilà... Bonne visite! Wink

Autrement, il y a la galerie du château d'eau à visiter, selon la programmation du moment. Première galerie de france dédiée à la photographie, ouverte sous l'impulsion de Jean Dieuzaide. (dont par ailleurs j'aime beaucoup le travail).
C'est dommage, le festival MAP ne durait que Mai, il y avait de belles choses à voir!

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Mer 20 Juin, 12 20:35, Répondre en citant
Salut,

Pareil que troisième type, c'est prophot qui ont les meilleurs prix pour les films.ils commandent en Gros et font des prix de moitié comparé à certains autres..

» troisieme type
Mer 20 Juin, 12 20:39, Répondre en citant
Note qu'à Toulouse, la fnac continue aussi à vendre de la FP4, de la HP5 et de la Tmax en 135. De mémoire, autour de 10€ le pack de deux.
Mais autant aller chez prophot. En plus la dame est sympa Wink

» Basho
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 116
Mer 20 Juin, 12 20:57, Répondre en citant
Merci mille fois pour ces réponses rapides et fort détaillées!
Mon frangin habite à Toulouse et adore la ville; vos indications me donnent encore plus envie d'y aller!
Bon, là, j'ai vraiment hâte d'être en vacances...

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 21 Juin, 12 21:51, Répondre en citant
+1 pour Prophot !
(la dame s'appelle Sylvie !)

» troisieme type
Jeu 21 Juin, 12 23:32, Répondre en citant
C'est juste, je l'avais oublié...

Page 1 sur 1