Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  cherche soft pour présentation

» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Lun 11 Juin, 12 14:40, Répondre en citant
Voilà,

En grand tout naze de l'informatique, je recherche un soft pour agencer une maquette de livre.
L'idée étant d'avoir des doubles pages et de pouvoir "feuilleter" cette maquette puis eventuellement de pouvoir la mettre en ligne...

Si vous connaissez ça, merci pour votre aide :)

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 11 Juin, 12 15:06, Répondre en citant
Je dirais bien inDesign, mais c'est un peu coton à prendre en main...
Cela dit on trouve des cours très bien fait!

» Emeth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 973 Localisation: Québec, Canada
Lun 11 Juin, 12 15:26, Répondre en citant
+1 pour InDesign ! Moi je m'y connais un peu, et je trouve que ça va, en tout cas ça marche bien et tu peux vraiment gérer ta mise en page.

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Lun 11 Juin, 12 15:46, Répondre en citant
InDesign, effectivement, mais ce n'est pas donné...

» nosdy
Lun 11 Juin, 12 16:04, Répondre en citant
Merci pour votre aide...j'ai bien indesign cs3 mais je ne m'en suis jamais servi...j'ai peur de perdre beaucoup de temps a assimiler le soft avant de pouvoir executer mon idée...

Je vais me pencher là-dessus...merci !

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Lun 11 Juin, 12 16:05, Répondre en citant
Salut nosdy.
As-tu essayé le logiciel proposé par Blurb ?

» nosdy
Lun 11 Juin, 12 16:27, Répondre en citant
Ah non ! je vais y jeter un coup d'oeil...merci :)

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 11 Juin, 12 16:42, Répondre en citant
De toute les façons si tu n'y connais rien en édition numérique et impression, je pense que la bonne idée serait surtout de trouver un imprimeur de quartier, non ? Qui accepterait de te prêter main forte, ou auprès de qui tu pourrais à minima récolter les conseils pour bien calibrer tes photos sur ordi, dans la bonne résolution, etc etc.

Ou alors tu vas faire un tour chez négatif+ rue lafayette. Ils ont un labo spécial pro pour les tirages.

Enfin voilà j'y connais rien à tout ça, mais on a tous expérimenté les rendus aléatoires de nos photos d'un écran à un autre, alors je parle même pas sur le papier la surprise.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 11 Juin, 12 16:51, Répondre en citant
Ah! je viens de comprendre l'idée: c'est de te préparer une maquette papier pour apporter comme modèle de mise en page chez l'imprimeur?

» nosdy
Mar 12 Juin, 12 8:56, Répondre en citant
En fait j'ai quand même certaines connaissances du point de vue de l'impression, photoshop est mon outil de travail au quotidien et je dispose d'une excellente imprimante (epson 3800)...je pourrais donc créer ma propre maquette en créant mes planches sur photoshop et en les imprimant sur un papier R/V de qualité.

Par ailleurs, j'ai été voir ce que proposait blurb et il semblerait qu'ils proposent désormais certaines options qui me paraissent très qualitatives, le seul hic est la gestion du NB et de la couleur dans un même ouvrage...à l'époque j'avais eu de mauvaises surprises sur la partie NB...mais c'était il y a longtemps donc je vais peut être retenter le coup...

Mon but est d'avoir à la fois une maquette papier et une autre numérique de façon a disposer de tous les supports possibles pour démarcher.
C'est pour cette deuxième option que je cherche a me renseigner car j'aimerai un logiciel intuitif qui me permette des changements ou des insertions de pages en préservant la cohérence de mon support...

Quoi qu'il en soit il y aura d'ores et déjà une publication en "livre numérique" pour ipad de ce projet mais avec un nombre restreint d'images et les textes d'un écrivain, le truc, c'est que je ne souhaite pas m'arrêter là et pouvoir également proposer un vrai livre, beau et bien conçu si possible c'est pourquoi je garde l'option de m'adresser à un éditeur dont c'est le métier...la version maquette numérique que je cherche à mettre en place me servirait dans cette démarche...

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mar 12 Juin, 12 10:02, Répondre en citant
InDesign peut exporter un PDF interactif (en gros avec des liens cliquables) ou une animation Flash avec des effets de transition pour tourner les pages, ce genre de chose (mais Flash est incompatible iTrucs). Et la dernière version, à moins que ce soit la prochaine à sortir, doit permettre de sortir des applis ou publications spécifiques pour iTruc.

Il y a peut-être d'autres solutions mais je ne les connais pas.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 12 Juin, 12 11:59, Répondre en citant
Je rebondis sur la compatibilité flash/itruc. Y'a toujours pas de solutions pour ça? C'est quand même dommage, flash est vraiment un outil puissant... Les outils de développements apple aussi, mais bien moins accessibles techniquement, il me semble...

» curtis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 991 Localisation: limoges
Mer 13 Juin, 12 14:24, Répondre en citant
Blurb
c'est bien et pas excessif, je l'ai essayé et l'impression est pas mal..
http://www.blurb.fr/bookstore/detail/1888714

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mer 13 Juin, 12 14:41, Répondre en citant
Troisième type, oui c'est puissant et oui c'est déplorable que ça ne soit pas supporté par les navigateurs des iTrucs, mais ça ne concerne que ce qui est en ligne.

Et l'HTML5 qui est censé le remplacer à l'avenir, c'est l'assurance de pages super lourdes à charger puisque les classes nécessaires à l'animation interactive ne sont plus déjà présentes dans le navigateur sous forme de plugin, mais entièrement chargées avec les sites les utilisant même partiellement… Bref c'est pas comme ça qu'on va désengorger le ouèbe…

Et puis les bannières pubs qu'on pouvait désactiver avec des plugins genre clickToPlugin, bin c'est fini, on va bouffer de la pub à en vomir. Les principaux détracteurs de Flash se plaignant surtout des bannières pubs lourdes et encombrantes vont vraiment comprendre leur erreur et leur douleur…

Flash peut toujours servir au développement d'applis autonomes pour des bornes interactives par exemple, ou d'applis natives iTruc compilées par l'intermédiaire de Flex et Air. Ça peut éviter de se mettre à l'objective-C mais je ne sais pas si c'est aussi puissant.
On peut aussi développer des jeux en ligne en 3D où pour l'instant il n'existe pas tellement d'alternative (enfin y a Director, mais c'est un peu en voie de disparition)

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

Page 1 sur 1