Auteur |
Message |
|
|
» kant1x
|
|
» jeanba3000
Mer 06 Juin, 12 7:57, |
|
Je doute que ce soit numérisé sur scanner rotatif aux petits oignons…
Haut def, c'est un peu vague : si par exemple c'est de la haute définition comme on l'entend avec les télés « full HD », ça ne ferait que du 1920x1080, assez risible pour le photographe un peu exigent, mais laaaargement suffisant pour que madame Michu les regarde sur sa tévé ou les mette sur son joli cadre photo LCD posé sur le napperon de la commode… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» polka
Dim 17 Juin, 12 10:38, |
|
En cherchant, j'ai trouvé ça (sur le site de FOREVER) :
Citation: Le transfert de vos diapositives sur DVD :
Votre DVD comportera 2 formats de fichiers JPEG optimisés pour des utilisations variées :
- un fichier en très haute résolution pour faire des tirages papier de vos diapositives, retoucher vos diapos
ou les visionner sur votre ordinateur (3200 x 4800 pixels)
- un fichier JPEG compressé pour partager facilement vos diapositives par email ou les afficher sur un site web
(512 x 340 pixels)
Un diaporama de vos diapos au format DVD Vidéo pour une consultation simple et rapide sur votre téléviseur
(le DVD contenant vos fichiers diapos doit être pour cela inséré dans un lecteur DVD de salon).
Dans le temps**, on pouvait se faire faire des CD KODAK, avec un codage spécifique qui permettait d'atteindre tous les formats depuis 3072x2048, en divisant par 2 jusqu'à une vignette (de 48x32, je crois). Je regrette beaucoup la disparition de cette offre, parce que le format Kodak contrairement au Jpeg était réputé "non destructif" ; sur un CD (de 650Mb) il pouvait y avoir une centaine de photos.
Ici, on utilise des DVD, pas des CD ; je crains que ce support ne soit beaucoup moins "forever", les DVD ne supportent pas la moindre trace de doigts ou de saleté, alors que les CD on peut les laver s'ils sont sales et même s'ils sont rayés, on peut les "repolir".
Donc, je suis dubitatif... mais pas sur la résolution des images, le nombre de pixels est correct.
A+ Paul
** Mais c'était même avant qu'il y ait des appareils numériques ou des scanners pour film abordables, à cette époque faire 6Mpix à partir de diapos ou de négas 24x36 - à un prix abordable (50cts de Francs la vue, je crois), c'était vraiment le top ! Et quand je me suis renseigné sur ce que me coûterait la même chose en moyen format (160F la vue, dans un labo pro), c'est là que je me suis décidé à acheter mon premier scanner à plat Epson acceptant des films (1200 pixels par pouce). Ca nous rajeunit pas ! |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» jeanba3000
Dim 17 Juin, 12 11:39, |
|
Aucun disque optique (CD, DVD…) gravé (j'entends par là non pressé industriellement comme les films qu'on peut acheter) n'est durable, c'est du court à moyen terme, et très aléatoire.
De toute façon le format disque optique est en train de disparaitre comme avant lui les différentes disquettes, VHS, cartes perforées et j'en passe au profit du tout dématérialisé (stores en ligne, cloud, location, etc)… De plus en plus d'ordis sortent sans lecteur optique. D'ici quelques décennies (années ?) tes beaux disques Kodak ne pourront plus servir que de sous-bock ou suspendus dans les arbres fruitiers pour faire fuir les oiseaux… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» polka
Dim 17 Juin, 12 18:48, |
|
Citation: tes beaux disques Kodak ne pourront plus servir que de sous-bock
Ne tente pas un Alsacien !
Blague à part : c'est pour ça que je conserve tendrement et que je bichonne avec amour un portable que ma fille m'a lègué (elle n'est pas morte, elle en a juste changé), portable qui a :
Un lecteur de CD
Une prise COM
Une prise Centronics
Une unité de disquette 720K/1,44M
Deux prises USB (1.1)
Un modem intégré
Une interface Ethernet
dont j'ai monté la mémoire jusqu'à 256Mb (pour que XP n'y rame pas trop)
et auquel j'ai offert :
une nouvelle batterie
un graveur de CD/DVD
ma vieille unité IOZIP
une clé USB/WIFI
C'est mon PC capsule temporelle !
A+ Paul |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|