Auteur |
Message |
|
|
» shaper
Lun 20 Fév, 12 13:18, |
|
Bonjour,
Je me présente, Charlotte, bidouilleuse argentique et présidente de cette petite asso : lecamtarts.blogspot.com
Cela fait "quelques heures" que je passe sur la toile à chercher des conseils pour fabriquer un appareil de rue.
Un genre de boîte avec à l'intérieur : le boîtier pour la prise de vue et le mini lab. J'ai chercher un peu sur ce forum, bien passionnant d'ailleurs! mais n'ayant même pas le nom de ce type d'appareil c'est compliqué.
Merci et à bientôt, Charlotte. |
|
|
|
» julien a.k.a
|
|
|
» freewheelin
Lun 20 Fév, 12 13:41, |
|
Salut
Le site:http://www.afghanboxcamera.com/abcp_camera_howtobuild.htm et un bouquin:
Il y a une superbe collection au musée Niépce à Chalons.
Bonne recherche et n'hésite pas à faire partager tes liens.
A+ |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» shaper
Lun 20 Fév, 12 13:46, |
|
Et ben alors ça ! Vous êtes incroyable ! Vous imaginez pas le nombre d'heures passées à la recherche des ces précieuses infos ! Pour sûr je vous tiendrez au courant de l'évolution de l'appareil ! MERCI MERCI et encore MERCI ! |
|
|
|
» troisieme type
Lun 20 Fév, 12 13:49, |
|
Je ne l'avais jamais vue, cette vidéo!
Grillé par Freewheelin pour le bouquin!
Devant l'absence de plans, je suppose que le plus simple serait d'en faire, ça permettrait de répondre au juste besoin, au niveau du format notamment. Il y a plein de manières de faire ça, en partant d'une boîte et d'un objectif, en partant d'un folding dont on remplace le dos par le système de mise au point et le labo...
Je crois que Blanc avait un plan pour ça, s'il passe par là il pourra en dire plus.
Celui de la vidéo est fait à partir d'une valise, c'est plutôt malin
Et comme Julien pour la présentation. On est pas trop chiant ici comparés à certain forums où une absence de présentation déchaîne un flot d'insulte voir un bannissement, mais c'est toujours sympa de savoir à qui on a à faire! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» le belu
|
|
» Effixe
Lun 20 Fév, 12 14:51, |
|
Bienvenue ici.
C'est pas banal d'avoir une nana bricoleuse, tu trouveras plein de truc sur h0lg4.
Il est sympa ton blog, y a de belles expérimentations. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» metius
|
Lun 20 Fév, 12 15:00, |
|
génial ce lien ... |
|
|
|
» Effixe
Lun 20 Fév, 12 15:04, |
|
troisieme type a écrit:
Et comme Julien pour la présentation. On est pas trop chiant ici comparés à certain forums où une absence de présentation déchaîne un flot d'insulte voir un bannissement, mais c'est toujours sympa de savoir à qui on a à faire!
bah, elle l'a un peu fait, certes pas dans la bonne section, mais c'est quand meme mieux que le gars qui s'enregistre et qui va direct poster dans la section vente...
on sais qu'elle s'appelle charlotte, qu'elle habite à avignon et qu'elle met du papier photo dans des foldings. |
Dernière édition par Effixe le Lun 20 Fév, 12 15:35; édité 1 fois _________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» troisieme type
|
|
» shaper
Lun 20 Fév, 12 19:48, |
|
Toujours délicat d'intervenir dans un forum... rien de grave ! et puis enfin des pistes de recherche sur ce sujet c'est GENIAL !
En tous cas le billet de train pour chalon est acheté, le livre commandé et encore du boulot parce que l'étape du négatif rephotographié en positif n'est pas gagnée ! bien evidemment le folding fait la mise au point à 1m,50 min et donc l'image est en positif oui mais toute petite et l'idée de le faire par contact ne me séduit pas trop... Il me reste à être patiente..Comprendre quelle optique, comment...
Encore merci et je ferai une sorte de compte rendu de la fabrication au fur et à mesure.
A bientôt donc
Charlotte d'Avignon ! |
|
|
|
» guillaume31
Lun 20 Fév, 12 23:23, |
|
il existe du papier positif direct maintenant Charlotte, faut en profiter ! (même si l'approvisionnement posait problème y'a quelques temps je crois...)
bienvenue ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» The Kid
Mar 21 Fév, 12 0:28, |
|
Bienvenue voisine. |
|
|
|
» troisieme type
Mar 21 Fév, 12 10:10, |
|
guillaume31 a écrit: il existe du papier positif direct maintenant Charlotte, faut en profiter ! (même si l'approvisionnement posait problème y'a quelques temps je crois...)
bienvenue !
Oui, il faut en profiter, il est bien ce papier! Et la filière de Matt marche pas mal! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Taposk
Mar 21 Fév, 12 13:34, |
|
C'est génial ce concept de caméra de rue! J'en avais jamais entendu parler! Il y a plein de choses à faire avec ça!!
Bon courage dans ton projet, tiens nous au courant! Et bienvenue ici! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» julien a.k.a
|
|
|
» julien a.k.a
|
|
|
» s-r-l
|
Jeu 23 Fév, 12 23:44, |
|
Une fille et hop ! à la minute Eros trouve des liens
( j'ai honte )
bienvenue à toi et bonne continuation dans tes projets ! ( je viens de visiter ton blog et c'est déjà très sympa ) |
|
|
|
» julien a.k.a
|
Ven 24 Fév, 12 0:36, |
|
Y a surtout quelle tombe bien, car en ce moment dans le petit monde du collodion (je ne sais pas ailleurs) c'est le truc à la mode. Tout le monde y va de ça petite vidéo ou de son petit lien... |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» Effixe
|
|
» s-r-l
|
|
|
» benoit c
|
|
» s-r-l
|
|
|
» shaper
Sam 25 Fév, 12 17:39, |
|
je commence à y voir plus clair, pas mal d'idée pour la construction, et puis peu être résolu l'histoire du neg rephotographié, bientôt à chalon, lundi ! bien hate d'avoir le livre entre les mains ! et puis de voir la collection de leurs appareils. je ferai sans doute un pdf avec les questions que je me suis posées, les erreurs, la construction... Je vais sans doute garder le folding pour les anims avec les gosses parce que c'est vraiment chouette avec le lab dans le camion et essayer de chopper une optique de chambre genre laiton avec un peu de gueule pour l'appareil de rue. en tous cas super ce forum, bel accueil, des liens de fou, de belles bidouilles, sa fait plaisir !
a bientôt
Charlotte |
|
|
|
» Lebeaunathan
Dim 26 Fév, 12 0:58, |
|
moi cette vidéo m'a mis une claque. C'est vraiment l'éloge de la lenteur ce photographe afghan. Faire tout ça dans la rue, de la prise de vue au tirage,
J'aime ce site, ya qu'ici qu'on croise ça |
_________________ http://nathanbleurvacqphotographe.blogspot.com/ |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 26 Fév, 12 18:26, |
|
benoit c a écrit: pour ceux qui n'ont pas visité le blog de Charlotte, allez-y c'est chouette
+1!
Bienvenue charlotte! la classe ce projet d'appareil de rue; je découvre et c'est vraiment génial! Bravo pour ton blog, et surtout pour tes actions, bel esprit et belles réalisations |
|
|
|
» Blanc
|
|
» shaper
Sam 09 Juin, 12 20:11, |
|
Coucou,
Après quelques mois à cogiter de mon côté j'ai commencé la fabrication de l'appareil dans l'atelier d'une amie luthier. Je vous fait un .pdf comme promis dès que je l'ai terminé. Il est bien parti. Merci encore pour les ref du livre et des sites. BIEN UTILES !
L'appareil est basé sur la recup, avec une caisse de pinard en base, des tuyaux pvc, des vielles et belles charnières d'étui de violon... Il va être trop beau !
Bonne continuation à tous et à très bientôt pour mon "mode de fabrication"
Charlotte. |
|
|
|
» grardph
Sam 09 Juin, 12 20:46, |
|
Félicitations, on est impatients de voir le boitier, et les premiers portraits |
|
|
|
» freewheelin
Dim 10 Juin, 12 10:58, |
|
Cool |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|