Auteur |
Message |
|
|
» Noad
|
Sam 02 Juin, 12 11:26, |
|
Salut,
J'aimerais imprimer une série de photos sur du papier journal. Le photos seraient imprimées un peu plus petit que du A4. En gros le format, ce serait des feuilles A3, pliées en deux. Je me fais comprendre ou c'est limite ?
Il y aurait une trentaine de photos, cela ferait entre quinze et vingt A3 donc.
Vous savez si on peut faire ça et à combien d'exemplaires minimum ?
Merci ! |
|
|
|
» presse bouton
Sam 02 Juin, 12 12:02, |
|
salut!
j'ai un pote qui bosse dans une imprimerie, je peux lui demander
mininum exemplaire / cout
envoie moi plus d'infos en PM si tu veux... peut etre un nbr de pages, pour les "couleurs", mis en page... ca ne devrait pas jouer... |
_________________ ... |
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 02 Juin, 12 14:45, |
|
euuh c'est sur du papier journal vierge que tu veux faire ? ou du papier journal déjà imprimé
tu dois pouvoir imprimer toi (en inversé) sur un transparent et avant que ça sèche tu presse contre le papier journal, à tester, style cheap, par ce que j'ai peur que dans une imprimante normale du papier journal se froisse dans les rouleaux et nique tout |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» presse bouton
Sam 02 Juin, 12 14:59, |
|
héhé! moi j'ai cru que tu voulais éditer un livret de tes photos! mais c'est vrai qu'en voyant la réponse de George, c'est peu être pas ca que tu voulais |
_________________ ... |
|
|
» Noad
|
Sam 02 Juin, 12 15:58, |
|
Si si c'est bien ça, j'aimerais faire un ouvrage avec une série de photo, mais sur du papier journal vierge, pour une question d'économie, même si la qualité est moins bonne que dans un "vrai" livre. Je t'envoi un mp avec quelques infos !
L'idée du transparent c'est pas mal mais si je me lance dans la production de plusieurs exemplaires ça risque d'être assez fastidieux. Sinon en effet, j'avais pensé à la solution de l'imprimante mais ça va surement pas passer dans les rouleaux, à voir. |
|
|
|
» jeanba3000
Dim 03 Juin, 12 10:21, |
|
Faut contacter des imprimeurs et demander des devis.
Sachant que ce qui coûte cher c'est le calage, plus la quantité imprimée est grande, moins ça revient cher à l'exemplaire.
Par contre attention à la préparation des fichiers en terme de plages de gris, densités minimale et maximale d'encrage, le papier journal c'est très limité, il faudra probablement discuter des contraintes avec l'imprimeur, faire un BAT et assister au calage machine, surtout si tu ne connais rien au monde de l'imprimerie. Sinon tu risques une grosse déception… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Aalexandre
Dim 03 Juin, 12 10:23, |
|
je me suis toujours dis d'essayer des cyano sur papier journal mais je crains que le trempage disloque le papier
bon ok je suis HS mais j'avais envie de la dire |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Noad
|
Lun 04 Juin, 12 18:24, |
|
Je t'accorde l'espace nécessaire pour évoquer tes envies !
Sinon merci pour ces précision Jeanba. Effectivement, je n'y connais rien. |
|
|
|
» sandro
Lun 04 Juin, 12 19:47, |
|
Et le papier journal en presse à feuille, pas facile à trouver.
sa se vend plutôt en rouleau.
Et en effet, je suis conducteur offset, et je pense que l'impression offset n'est vraiment pas la meilleur solution, à moins que tu veuille en tirer 300ex mini !
Je te conseillerai plutôt de partir sur une presse numérique avec un papier demi-mat 170gr (60gr pour le papier journal). |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» Noad
|
Lun 04 Juin, 12 20:05, |
|
Merci du conseil, pour le nombre d'exemplaires, je comptais sur 200, mais si ça commence à être intéressant à partir de 300 je suis partant. Le tout est que ce soit peu cher.
En fait, en y repensant, j'aimerais bien avoir, si le papier journal n'est pas possible, une impression resemblant aux dépliants qu'ils donnent à l'entrée du Jeu de paume à Paris, à propos de l'exposition du moment. Cela doit correspondre au papier 170 gr dont tu parles. |
|
|
|
» jeanba3000
Lun 04 Juin, 12 20:34, |
|
C'est peut-être un papier recyclé, à la limite si tu as un exemplaire de dépliant avec ce papier qui te plait, tu prends rendez-vous avec un imprimeur, tu lui montres et tu lui explique ton projet, il devrait pouvoir te conseiller.
Et comme l'explique Sandro, vu la quantité envisagée, l'impression numérique est le plus abordable, et ces dernières années ça donne de très bons résultats. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» sandro
Lun 04 Juin, 12 20:54, |
|
En papier recyclé, "aspect recyclé", on utilise de l'"Eural premium 110gr" dans ma boite, un bon papier pas trop cher, il ne traite pas trop la surface pour lui laisser sont aspect "papier recyclé". |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|