Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Ven 08 Juin, 12 12:33, |
|
Salut,
voilà mon expo approche et mon tireur me propose d'apposer sur mes photos un scellé ArtTrust (http://www.arttrustonline.com/fr) qui permet d'authentifier l'originalité et la traçabilité de l'oeuvre dans le temps.
Le truc c'est que ça me coûte 25€ par scellé donc par photo vendue. Sachant que je compte vendre mes tirages 40*40 150€ et les 60*60 200€ je me demande si ça vaut le coup d'augmenter de 25€ pour proposer ce scellé.
Est-ce que quelqu'un a des retours sur ce système et qu'en pensez-vous ?
Thanks |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» pscl
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
|
|
» freewheelin
Ven 08 Juin, 12 16:17, |
|
J'avais pensé à un timbre sec il y a un moment, c'est classe mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 08 Juin, 12 16:18, |
|
A quoi servirait la scéllé,
l'acheteur ? comme dit PSCL: un certicat d'authenticité fait à la main suffit pour moi...
au vendeur ? tu veux vraiment pouvoir tracer ton oeuvre dans le temps ?
à toi de voir .. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» eaudela
Ven 08 Juin, 12 21:00, |
|
Comme troisième type... Dater, numéroter et signer au dos' |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 08 Juin, 12 22:47, |
|
sur les peintures que j'ai acheté, les certificats d'authencités sont des genre de papier à en tete de l'artiste, avec ses coordonées (parfois d'époque) eventuellement le numéro et le nombre de tirage pour les gravures, la phrase certifiant l'authenticité et la signature, papier aquarelle pour une, les autres papier epais |
|
|
|
» Aalexandre
Dim 10 Juin, 12 13:12, |
|
Walter Sobchak a écrit: sur les peintures que j'ai acheté, les certificats d'authencités sont des genre de papier à en tete de l'artiste, avec ses coordonées (parfois d'époque) eventuellement le numéro et le nombre de tirage pour les gravures, la phrase certifiant l'authenticité et la signature, papier aquarelle pour une, les autres papier epais
tiens je te savais pas collectionneur Fred |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Walter Sobchak
|
Dim 10 Juin, 12 13:51, |
|
amateur, pas collectioneur ... |
|
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» mistinguette
Dim 10 Juin, 12 19:19, |
|
je pense que pour une première expo, tu peux te contenter d'une méthode traditionnelle, tirage signé et numéroté au dos et un certificat signé de ta main avec le descriptif du tirage, le nom, le numéro et éventuellement une miniature du visuel...
Uploaded with ImageShack.us |
_________________ www.magali-m.com |
|
|