Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Mar 05 Juin, 12 21:16, |
|
Hello tous !
Bon cette fois-ci plus de doute, en plus d'avoir un obturateur à rideau HS, le soufflet décollé de ma Speed Graphic laisse des traces !
Mais en plus si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi les 2 tests suivants, réalisés devant une grande planche noire, semblent avoir été pris de coté et pas du tout face à la planche...?!?
Et ces traces en haut à gauche ?
Et ce voile en bas à gauche du vase et des trolls ?
Et ce vase qui me parait déformé ?
Une ou plusieurs fuites de lumières auraient-elles pu occasionner ces aberrations, à la façon de sténopés aléatoirement placés ?
Alors les connaisseurs ? WTF ?
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» jeanba3000
Mer 06 Juin, 12 7:49, |
|
Quelle optique et en quel état ? Des mouvements ?
N'ayant pas le vase sous les yeux pour comparer, je ne perçois pas de déformation particulière, il me parait juste hors plan de netteté.
Effectivement la bande noire oblique en haut peut être un bout de doublure du soufflet qui passe dans le champ (en bas du soufflet donc), ça devrait se constater de visu dans le soufflet. Logiquement ça devrait varier en fonction du tirage.
Tu peux essayer de la renfoncer dans les plis, ce qui n'est généralement pas simple avec ces vieilles toiles durcies par la vieille colle car elle aura tendance à reprendre sa mauvaise position ; pour un travail soigné il faudrait la recoller, et donc la démonter préalablement.
Après, l'espèce de surimpression ou de flare sur le troll de gauche, aucune idée. Ptète une malédiction de troll… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» OneyedJack
Mer 06 Juin, 12 8:25, |
|
jeanba3000 a écrit: Quelle optique et en quel état ? Des mouvements ?
L'optique "de base", à savoir le 135mm f4.7 Optar, sans mouvements.
Citation: N'ayant pas le vase sous les yeux pour comparer, je ne perçois pas de déformation particulière, il me parait juste hors plan de netteté. Oui, hors du plan de netteté. Mais le bas me parait légèrement fuyant, comme "aspiré" vers la gauche.
Citation: Effectivement la bande noire oblique en haut peut être un bout de doublure du soufflet qui passe dans le champ (en bas du soufflet donc), ça devrait se constater de visu dans le soufflet. Logiquement ça devrait varier en fonction du tirage. Oui oui j'ai constaté ça dès le début et effectivement ça varie avec le tirage.
Citation: Tu peux essayer de la renfoncer dans les plis, ce qui n'est généralement pas simple avec ces vieilles toiles durcies par la vieille colle car elle aura tendance à reprendre sa mauvaise position ; pour un travail soigné il faudrait la recoller, et donc la démonter préalablement. Ca ne tient pas quand je le replace, donc je commence à me faire à l'idée de faire réviser l'ensemble de la chambre...
Citation: Après, l'espèce de surimpression ou de flare sur le troll de gauche, aucune idée. Ptète une malédiction de troll… Je vais les emmener en Norvège cet été et les relacher dans la forêt, ça les empêchera de me jouer des tours ces garnements !! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|