Auteur |
Message |
|
|
» Hovito
|
Sam 09 Juin, 12 17:26, |
|
Salut !!
J'ai bien envie de me mettre à ce film instantané et j'avais quelques questions toutes bêtes:
- J'aimerais m'acheter un appareil pour pouvoir pratiquer avec ce film, je pensais au Polaroid Landcamera, mais je ne sais pas quel modèle prendre et surtout si les fuji sont adaptables à cet appareil ?
- Sinon je me demandais s'il existait un Dos polaroid pour Arax/Kiev88 qui pouvait bouffer du Fuji 100 ? Si oui y-t-il des retours d'expériences sur le forum ?
Merci beaucoup
|
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» metius
|
Sam 09 Juin, 12 19:03, |
|
Salut,
j'ai eu les deux systèmes et franchement je te conseille vivement l'achat d'un pack 100 (avec une lentille en verre c'est mieux) pour plusieurs raisons :
il existe des dos Polaroid pour Kiev 88 mais rares donc assez chers,
une fois le dos en place ce n'est absolument pas ergonomique et cela gêne la prise en main du Kiev et son armenent (le levier tape dans le dos), de plus enlever le volet et le remettre à chaque fois c'est moyen,
tu obtiens une image, certes de bonne qualité, mais au format légèrement inférieur au 6x6 sur une surface genre 8x10 tu as la sensation de gacher beaucoup de surface sensible ... |
|
|
|
» Deyss
|
Sam 09 Juin, 12 22:37, |
|
Ouép, les dos Polaroid sur les MF étaient surtout existant pour faire des tests lumières.
D'ailleurs, sur certains ( comme sur les Mamiyouf RB/RZ ), les coins sont biseautés !
Sinon, pour choisir un pack 100, tu as l'embarras du choix : http://www.polaroid-passion.com/appareils-polaroid-pack-100.php
Le tout étant de connaitre ton budget et si tu veux un appareil tout automatique ou bien manuel.
Dans le deuxième cas, tu as les Polaroid 180/185 et 190/195, le Polaroid 600SE, le Fuji FP-1 et le Konica Instant Press. Ces boîtiers sont plus rares et les prix peuvent s'envoler surtout pour le Fuji et le Konica.
Dans tous les cas, les packs de Fuji passent sur tous ces boîtiers.
Juste à noter que dans certains cas, quand un timer ( minuteur pour savoir quand peler ton film ) est présent sur le dos, ça peut faire une pression qui empêche de tirer de manière adéquate ( comme Sheila ) le film hors du boîtier. Mais il existe un moyen d'y remédier. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Hovito
|
Dim 10 Juin, 12 12:44, |
|
Ok merci pour les précisions concernant le dos Kiev88, c'est bien ce que je pensais, plutot inutile pour des photos de qualité.
Sinon concernant le type d'appareil à acheter, j'opterais plutôt pour un appareil manuel, avec une optique de qualité (en verre) mais qui ne me coût pas un bras (environ 50-60e max).
Deyss, j'ai vu sur ton lien que les modèles du 100 au 135 (sauf 104) avaient des lentilles verres. Ce sont de des modèles de bonne qualité ? Ou faut-il forcément les modèles automatiques que tu cites pour sortir des photos avec un bon piqué ?
Ah oui une dernière question (oui désolé je suis un gros novice de l'instantané): Les réglages peuvent-ils se faire avec ma cellule Minolta IV ? Ou c'est quelque chose de différent ?
Un appareil manuel moins cher ne me dérange pas forcement vu que j'ai une bonne cellule à main :) |
|
|
» freewheelin
Dim 10 Juin, 12 13:05, |
|
En manuel malheureusement il n'y a pas grand chose à moins de 250/300euros, soit des 185 ou des 250/110a modifiés. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Hovito
|
Dim 10 Juin, 12 13:10, |
|
freewheelin a écrit: En manuel malheureusement il n'y a pas grand chose à moins de 250/300euros, soit des 185 ou des 250/110a modifiés.
Ah ok je pensais que les manuels étaient moins chères que les automatiques ahahah.
Donc, en Automatique, y'a quoi d'intéressant ? |
|
|
» freewheelin
Dim 10 Juin, 12 14:03, |
|
250 |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|