Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Aalexandre
Mar 29 Mai, 12 12:34, |
|
j'ai vraiment du mal avec le détourage sur le mec.
Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi certains d'entre vous détourent à ce point. Vos photos sont mal exposées ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Mar 29 Mai, 12 12:41, |
|
L'écran de mon ordi au boulot est affreux, du coup les contrastes en prennent un coup, je reviendrai ce soir. La compo est pas mal du tout, amusante, c'est pas ta meilleure photo en terme d'intensité, mais j'aime ! (d'ailleurs faut que je fasse un tour sur ta série Spirit )
En ce qui me concerne, j'ai du rattraper la lumière des personnages/arbres/rochers sur quasi toutes mes photos de montagne cet hiver, même si elles sont généralement bien exposées tu as un tel contraste entre les noirs et la neige ... mais j'essaie de ne pas avoir de halo, ce qui est très loooong (surtout que les brosses de Gimp sont pourries ..) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 29 Mai, 12 13:44, |
|
Alexandre en fait premièrement sur la neige, la différence entre la neige et les personnages (visages) est énorme comparé à un environement normal, donc oui faut souvent rattraper si tu veux pas que ta neige soit blanche cramée
Ensuite pour l'intensité des retouches tout dépend des photos, comment c'est fait et pourquoi
j
ps : ausis à photoshop j'essaye de me servir d'outils larges et de pas faire de retouche minuscule que je sais que je pourrais pas faire sous l'agrandisseur avec mes mains, ce qui fait ces halos |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 29 Mai, 12 13:46, |
|
et y'a aussi une question d'écran, par ce que sur le mien je vois pas de halo véner, il se dissoud doucement avec le reste et ça choque pas, mais je sais que sur d'autre écrans ça peut etre completement différent |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» pscl
Ven 01 Juin, 12 11:26, |
|
Pas trop rude le halo à mon écran ça passe bien et parfois des maquillages bien plus flagrants qui ne cherchent pas à se dissimuler sont bien esthétiques |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|