Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Météorologie

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mar 29 Mai, 12 12:25, Répondre en citant

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 29 Mai, 12 12:34, Répondre en citant
j'ai vraiment du mal avec le détourage sur le mec.

Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi certains d'entre vous détourent à ce point. Vos photos sont mal exposées ?

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 29 Mai, 12 12:41, Répondre en citant
L'écran de mon ordi au boulot est affreux, du coup les contrastes en prennent un coup, je reviendrai ce soir. La compo est pas mal du tout, amusante, c'est pas ta meilleure photo en terme d'intensité, mais j'aime ! top (d'ailleurs faut que je fasse un tour sur ta série Spirit Wink )

En ce qui me concerne, j'ai du rattraper la lumière des personnages/arbres/rochers sur quasi toutes mes photos de montagne cet hiver, même si elles sont généralement bien exposées tu as un tel contraste entre les noirs et la neige ... mais j'essaie de ne pas avoir de halo, ce qui est très loooong (surtout que les brosses de Gimp sont pourries ..) Mr. Green

» GeorgesBiffeton
Mar 29 Mai, 12 13:44, Répondre en citant
Alexandre en fait premièrement sur la neige, la différence entre la neige et les personnages (visages) est énorme comparé à un environement normal, donc oui faut souvent rattraper si tu veux pas que ta neige soit blanche cramée

Ensuite pour l'intensité des retouches tout dépend des photos, comment c'est fait et pourquoi
j

ps : ausis à photoshop j'essaye de me servir d'outils larges et de pas faire de retouche minuscule que je sais que je pourrais pas faire sous l'agrandisseur avec mes mains, ce qui fait ces halos

» GeorgesBiffeton
Mar 29 Mai, 12 13:46, Répondre en citant
et y'a aussi une question d'écran, par ce que sur le mien je vois pas de halo véner, il se dissoud doucement avec le reste et ça choque pas, mais je sais que sur d'autre écrans ça peut etre completement différent

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Ven 01 Juin, 12 11:26, Répondre en citant
Pas trop rude le halo à mon écran ça passe bien et parfois des maquillages bien plus flagrants qui ne cherchent pas à se dissimuler sont bien esthétiques

Page 1 sur 1