Auteur |
Message |
|
|
» Jam
Dim 13 Mai, 12 12:18, |
|
Bonjour à tous,
je continue à faire mes armes avec ce petit clin d'oeil à Pink Floyd.
Quand j'ai aperçu cette vache dans son pré, j'ai tout de suite pensé à la pochette de l'album Atom Hearth Mother.
Yashicaflex - Portra 400NC
Scan d'un tirage de chez FUCKS (vous l'aurez reconnu phonétiquement) qui ne sait tirer que des photos ternes (j'ai dû toucher un peu aux niveaux), ne sait pas massicoter une photo (d'où le format pas tout à fait carré de celle-ci) et est capable de laisser une belle barre marron sur le bas d'une photo qui n'apparaît pas sur la pelloche ...
PS: je ne sais pas si un Yashicaflex fait parti des "cheap" par ici... ? |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» Aalexandre
|
|
» Jam
Dim 13 Mai, 12 17:49, |
|
Jophoto a écrit: Bien sympa !
T'aurais dû te rapprocher un peu et lui faire tourner la tête !
La meilleur, c'est que 10 seconde plus tôt, elle me regardait faire mon cirque.
Mais avec la visée au dépoli sur un TLR, je découvre les joies de l'inversion: je met donc 3 plombes à faire mon cadrage ! |
|
|
|
» Jam
Dim 13 Mai, 12 17:53, |
|
Aalexandre a écrit: et redresser un peu le tout
J'ai pas osé faire le niveau avec une pelleteuse pour rectifier cette pente qui penche.
Blague mise à part, sur une telle image, tu préfères laisser la pente ou "tricher" un peu en redressant dans le dépoli ? je demande ça parce que je me suis posé la question en faisant la photo ... |
|
|
|
» troisieme type
Dim 13 Mai, 12 18:36, |
|
Sympa cette photo! Très Floyd, en effet.
Pour la question de redresser ou pas... C'est toi qui vois! Ici je crois que j'aurais mis l'horizon droit. Ce qui m'arrive souvent de faire, c'est un compromis entre l'horizontalité vraie et l'horizon dans le cadre. De manière à avoir le sentiment d'être droit. Parce qu'au final, c'est le sentiment qui compte quand on regarde l'image. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Jam
Dim 13 Mai, 12 21:59, |
|
troisieme type a écrit: Sympa cette photo! Très Floyd, en effet.
Pour la question de redresser ou pas... C'est toi qui vois! Ici je crois que j'aurais mis l'horizon droit. Ce qui m'arrive souvent de faire, c'est un compromis entre l'horizontalité vraie et l'horizon dans le cadre. De manière à avoir le sentiment d'être droit. Parce qu'au final, c'est le sentiment qui compte quand on regarde l'image.
Merci de partager ton sentiment justement. Je pense que si j'y ai pensé, c'est que la "compensation" n'était pas si importante que ça, mais ce qui m'a aussi fait reculer, c'est le poteau électrique à gauche (vertical) ... enfin, il faut faire un choix et l'assumer !
Mais maintenant, si rien ne me freine et que l'horizontalité apporte une plus-value à la photo, je n'hésiterais plus !
Bonne fin de soirée 3e type,
Jam |
|
|
|
» OneyedJack
Dim 13 Mai, 12 22:37, |
|
Sympa
Moi elle me parait droite cette vache, l'horizon ne l'était pas forcément.
Gare au fil de fer qui n'était pas dans ta visée, mais bien en face de l'objectif de prise de vue.
Et je sais de quoi je parle : link
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» birdyphage
|
|
» Emeth
|
|
» pscl
Mar 15 Mai, 12 11:48, |
|
Elle passe mieux redressée
Bien vu le titre, ils ont passé le morceau (entier!) sur France-Inter le 9 mars chez Varrod, celui enregistré le 12 janvier au Châtelet avec l'orchestre de radio-france, +15mn de bonheur!! |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Pol Godelaine
Mar 15 Mai, 12 13:27, |
|
Elle donne bien mais je pense que je l'aurais redressée aussi (malgré le poteau pas droit). |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 15 Mai, 12 13:32, |
|
Sympa tout plein ce petit Yashicaflex
Sympa aussi la Marguerite même si l' horizon trop penché a gauche me gêne un peu ... |
|
|
|
» nosdy
Mar 15 Mai, 12 14:11, |
|
Jean Marc ? |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Jam
Mar 15 Mai, 12 22:36, |
|
Merci à vous pour vos commentaires, critiques et avis.
J'apprécie votre partage car il me permet de progresser et de me conforter sur certains points.
@ Youk: il est bien cool ce petit Yashicaflex, mais tu le sais déjà ;-) Cependant, si le test de ma dernière acquisition est concluant, je risque de le laisser un temps de côté. Le mamyia C3, ses deux blocs optique/obtu et son porroflex (pour facilité les prises extérieures) ça envoie du lourd quand même !!! |
|
|
|
» Jam
Mar 15 Mai, 12 22:51, |
|
nosdy a écrit: Jean Marc ?
... Jean Marc ... ok, mais c'est qui jean marc ? |
|
|
|
» nosdy
Mer 16 Mai, 12 9:31, |
|
Arf désolé, j'ai un ami dont le pseudo est jam et je me demandais si c'était toi...mauvaise pioche ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Jam
Jeu 17 Mai, 12 11:18, |
|
nosdy a écrit: Arf désolé, j'ai un ami dont le pseudo est jam et je me demandais si c'était toi...mauvaise pioche !
Pas de problème Nosdy, je comprend mieux à présent.
|
|
|
|